WARMACHINE/HORDES > Khador
CR, listes et... what else ?
Krador:
4e partie du tournoi contre Slec.
Slec joue sa compo Lylyth :
--- Citer ---[Theme] Ravens of War
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
- Angelius [15]
- Harrier [3]
- Mekanoshredder [4]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
Annyssa Ryvaal [7]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Raptors (min) [11]
--- Fin de citation ---
Je sors Kozlov car j'ai peur de me faire dézinguer au tir avec mes MoW.
--- Citer ---[Theme] Jaws of the Wolf
[Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Marauder [11]
- War Dog [3]
Yuri the Axe [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]
--- Fin de citation ---
Déploiement et mon 1er tour :
Je gagne le toss et je choisis de jouer 1er. Je place les Kayazettes à gauche et les widowmakers à droite, Yuri aussi sur la gauche, le reste est centré. Slec met les Raptors à droite, ses Beasts et Lylyth sur la gauche.
Kozlov met Tactical supremacy sur les widowmakers et Fury sur Yuri. Il avance au centre, Yuri, War dog et les Kayazettes foncent à gauche, les snipers vont derrière la maison à droite, les Jacks foncent an centre.
1er tour de Slec :
Tout court, Sorceress & Hellion vont sur la gauche vers le drapeau avec Lylyth, Annyssa fonce vers le drapeau de droite. Le reste est au centre, les Raptors bien étalés à droite.
Mon 2e tour :
Kozlov feat après être tout juste hors de la killbox, Yuri charge l'Angelius et lui fait de gros dégâts en lui cassant son Mind. Une Kayazette va contester le drapeau à gauche, l'autre se planque derrière la forêt, le War dog se place sur mon drapeau de gauche en bas. Les Jacks foncent au centre et le Kodiak conteste le drapeau de droite. Mes snipers courent vers la gauche en latéral car ils ne voient pas comment remporter le duel de tir contre les Raptors.
2e tour de Slec :
Les Raptors et Annyssa contournent mon flanc droit, l'Harrier conteste le drapeau de droite, la Strider Deathstalker va dans la forêt de la zone ronde, tire mais ne tue qu'un widow maker. Yuri se fait tuer par les Beasts, Lylyth se colle au drapeau de gauche en haut, flingue une kayazette et les autres restent près de leur warlock.
1-1
Mon 3e tour :
Le Kodiak va tuer le Strider Deathstalker dans la forêt. Le Marauder vient prêt du drapeau de Lylyth pour contester mais choix pourri, j'aurais dû, au pire, mettre la Kayazette. Le Juggernaut se place en arrière du Marauder pour aller casser ce qui viendra fracasser le Marauder. La Kayazette revient en arrière derrière le mur et dans la zone, voyant l'avancée des Raptors et d'Annyssa. Les widowmakers se placent eux aussi dans la zone ronde. Kozlov court au drapeau et le war dog se place dans la forêt en prévision de tirs qu'il pourrait se prendre.
3-1 pour moi
3e tour de Slec :
Lylyth tire sur le Marauder et met parasite sur le Jack. L'Angelius vient charger et défoncer le Marauder. Le Nephilim Bolt Thrower tire sur le Juggernaut et le repousse assez loin du drapeau pour que mon Jack soit trop loin au tour suivant pour pouvoir charger l'Angelius. J'aurais dû foncer avec mes 2 Jacks au tour d'avant et pas me contenter d'une petite avance, "juste pour contester le drapeau". Le Mekanoshredder vient s'interposer entre l'Angelius et le Juggernaut. La Blighted Nyss Sorceress & Hellion vient contester le drapeau et en profite pour placer un spray sur le War dog qui ne le tue pas. Le Harrier vient derrière la maison pour contester la zone ronde, pas loin du Kodiak. Les Raptors bougent, tirent sur les widowmakers, un se place dans la zone ronde, tout à côté du Kodiak. Annyssa continue, avec 2 raptors, sa manoeuvre de débordement et tire aussi sur les widowmakers. Tous les snipers y passent.
3-2 pour moi
Mon 4e tour :
Le Kodiak fait un jeu de vapeur sur le Raptor dans la zone ronde et l'ébouillante, bouge vers le Harrier et l'aplatit. Le Juggernaut va au contact du Mekanoshredder mais rate assez d'attaques pour le laisser en vie. Le Jugg conteste le drapeau mais il est prêt pour se faire défoncer pas les affreux Bleuaaargggh. Le war dog va au drapeau, Kozlov va dans la forêt ronde, la Kayazette court au contact d'un Raptor et d'Annyssa mais je n'avais pas vu qu'elle avait parade.
4-2 pour moi
4e tour de Slec :
Re-belote, Lylyth tire et met parasite sur le Juggernaut, l'Angelius vient le fracasser. La sorceress va dans la forêt et tue au spray mon war dog. Annyssa cpurt au drapeau. Le Nephilim Bolt Thrower vient dans la zone ronde. Un raptor va dans la zone ronde tandis que l'autre tape sur la Kayazette mais la rate.
4-4
Mon 5e tour :
Kozlov charge et tue un Raptor et repo 3 vers le dernier raptor. La Kayazette court contester le drapeau où se trouve Annyssa. J'essaie de ramener le Kodiak mais il ne peut pas courir, il était hors de la zone de contrôle de Kozlov.
5-4 pour Slec
5e tour de Slec :
Annyssa tue au tir la Kayazette, le Bolt thrower tire sur le Juggernaut, l'Angelius l'achève après l'avoir chargé.
Victoire de Slec : 8-4
Ptit Nico:
Merci pour le compte-rendu !
Je pense que tu feates trop tôt avec Kozlov : tu ne profites pas des bonus de SPD et de dégâts (sauf avec Yuri sur l'Angelius, mais il se fait soigner par la suite donc ça n'a que peu d'impact), et Slec peut temporiser sans problème le bonus d'armure à ce moment-là.
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
connetable_pa:
Merci pour le CR. Dommage pour le "gachis" de Yuri oui je partage: chaque pièce est hyper précieuse à Brawlmachine, en sacrifier une sans réel impact sur la suite de la partie c'est dommage :(
Krador:
--- Citation de: connetable_pa le 01 février 2021 à 16:12:23 ---Merci pour le CR. Dommage pour le "gachis" de Yuri oui je partage: chaque pièce est hyper précieuse à Brawlmachine, en sacrifier une sans réel impact sur la suite de la partie c'est dommage :(
--- Fin de citation ---
Oui, je sais, je me fais trop facilement tenter avec Yuri, sans qu'il y ait quelque chose derrière pour finir le boulot. Pareil avec les Kayazettes que je perds souvent trop vite en début de partie en allant contester.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique