WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Listes, parties et tutti quanti (Podcast #9 : Scyrah)
juju:
Je vais te dire comment je vois la game de ta liste vs Ghost Fleet.
Les machines Wraith vont menacer tes jacks lourds pour être pris par des stalkers ou Nightmare selon la liste couplé à un petit scourge si besoin.
Les riflemen vont probablement déceder avant d'avoir fait trop de mort car ça sera LA cible à tomber avec des tirs de gunner (car vous avez la même threat en fait), il va pouvoir mettre un petit Crippling dessus assez facilement pour diminuer grandement leur impact. Les blackbanes vont allez s'amuser avec eux aussi.
Les swordmen vont être pénibles à gérer car ils ont une haute def au tir mais pour pouvoir être impactant ils vont devoir s'avancer. Le problème c'est que tu as finalement assez peu de chose pour gérer les poules et donc tu risques d'avoir juste un brave feat de Denny spray spray dans les gars avancer pour aller au cac.
Contre une full ou non stalker, je pense que ça se passe pas trop mal car tu as beaucoup d'attaque et que si les defensives strike touche ça va plier quelques gus à moins qu'il n'est featé.
Du coup à voir comment la partie peut se passer contre Ghost Fleet mais je pense que tu as une liste qui est sur le fil car manque d'arme magique au final, même si ce n'est pas LA première chose contre GF, ça reste important si tu ne peux pas gérer les Blackbanes efficacement en fait ;)
Journeyman:
Le crippling grasp sur les Riflemen pourra être dissipé à chaque tour. Mais c'est vrai qu'un Escort pourrait être pas mal.
Concernant le duel de riflemen, normalement je suis gagnant car je peux m'occuper des pirates "classiques" tout en restant hors de portée des tireurs adverses. Et j'aurai une meilleure défense et une plus grande portée de menace grâce à Quicken.
Les blackbanes sont là pour être gérés par les 'jacks, Ossyan et Skeryth. Il faudra aussi que le joueur Cryx fasse attention à ses placements parce que les AOE de Shatter storm sont magiques.
Pour les venoms, oui ils vont faire mal, mais une poule qui s'avance pour faire un spray a de fortes chances de devenir une poule détruite (charge de Swordmen, tir de riflement etc.).
Bon par contre je n'avais pas retenu Hypnos, et effectivement c'est une erreur. Il va remplacer le Phoenix. La liste va donner :
Ossyan
- Daemon
- Hypnos
Swordmen + UA + Escort x 2
Heavy rifle team x 2
Riflemen + UA
Thane
Arcanist x 2
Skeryth
juju:
Bouarf de toute façon une poule qui avance est généralement une poule morte oui mais si elle a tué 10 mecs ça va c'est rentable.
Comment tu dispell Crippling sur les riflemen vu que tu n'as pas d'escort dessus ?
Hypnos je pense que c'est vraiment très bien quand tu vois le nombre de BE qui sortent désormais, elles sont très triste quand elle prennent Blind ^^.
Je trouve que Daemon, Hypnos et Skeryth c'est léger pour vraiment gérer les blackbanes mais ça se tente hein, tu dois pouvois faire disons 4-5 morts par tour et si tu arrives à chopper le leader character tu es très bien derrière.
La liste a l'air cool est un peu différent de ce qu'on voit surtout, tu nous diras si ça marche ;)
Journeyman:
--- Citation de: juju le 11 juillet 2017 à 10:28:44 ---Comment tu dispell Crippling sur les riflemen vu que tu n'as pas d'escort dessus ?
--- Fin de citation ---
Ossyan
slec:
Défensive strike ne marchera pas si le stalker bondit et qu'il était hors de ta melee range avant le saut. Enfin il me semble.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique