WARMACHINE/HORDES > Cygnar

[Prépa WE WTC 2017] Débrief WE WTC

<< < (7/13) > >>

Murmure:
Deux dans le top 10 et un dans le top 3 inversé avec ma cuillère de bois de bronze!
C'est vrai que c'est chouette de mettre des têtes sur des pseudos.
En tout cas, j'ai appris plein de chose à ce tournoi.

oliv:
Merci pour ce CR très intéressant à lire,
Et bravo pour tes resultats !

Nicoco:
Sympa ce CR. Merci

Faut que je trouve temps de faire le mien...

Marcel Chamblard:
Comme promis, un petit retour sur l’année qui va bientôt se terminer. Ca ne sera pas foncièrement très intéressant pour tout le monde, mais comme pour les reports, je les fais avant tout pour débriefer mes parties et m’aider à avancer dans mon raisonnement en prenant en compte les avis de chacun.

Bilan perso 2016 :
2016 a été une année importante pour nous, joueurs de Warmachine, avec l’arrivée de la MK3. Avant de revenir un peu sur la MK3 et sur Cygnar principalement, petit bilan sur ce qu’a été l’année 2016 pour moi.
Inscrit depuis fin 2015 au Welsh Master 2016, j’ai pour seul objectif dans ce début d’année que de m’entrainer pour mon premier tournoi à l’international avec pour seul crash test, l’eWarmaroilles qui a eu lieu deux semaines avant. A l’époque, je tourne à grosso modo 1 soirée de jeu par semaine, soit 1-2 parties par semaine. Côté caster, je délaisse de plus en plus pHaley pour sa version epic depuis que j’ai pris goût à la « Haley’s Heroes » dans une liste avec très peu de figurines d’élites. Fragile mais mortelle, parfaitement adapté à mon style de jeu.

J’augmente petit à petit mon nombre de games, en me focusant surtout sur Haley2 et en travaillant dès que possible les matchup compliqués (petit clin d’œil à Mamibaba et nos 10-15 games eHaley/eLylyth :D ). Je continue à chercher un partenaire de pairing pour Haley2, une liste qui ouvre les listes tanky de l’époque : Fist of Halaak, Wold War, RoW, Hoarluk3 etc…
Je rate beaucoup trop de KTC avec Stryker2, avale beaucoup trop d’aspirine après mes games avec Haley3, me demande trop de fois si Caine2 et moi ça sera un jour possible et me fâche beaucoup trop avec mon portefeuille quand je veux m’acheter un deuxième Stormwall, ce qui rends triste pStryker.. Finalement, Haley3 accompagnera Haley2, d’abord à Namur où j’arrive à m’inscrire la veille (encore merci à Feldun d’avoir accepté et à Mhean de m’avoir gentiment laissé sa place de fantôme :p) où je fais un décevant 2-2.

Je me décourage pas pour autant et j’arrive conquérant à l’eWarmaroilles , toujours avec le même pairing, où je fais 4-1 en perdant uniquement contre Guiguiscout qui était ce weekend-là, touché par la grâce divine :D J’avance donc serein vers Cardiff et le Welsh Master.
L’événement de l’année d’un point de vue warmachinesque pour moi, le dernier tournoi de cette MK2 mourante avec un trio de liste Haley2/Haley3/Stryker2 , je fais 5-2 après une première journée complétement folle où je fais partie des 10 joueurs à être à 4-0 après une game dantesque où Stryker trishot un BlightBringer avant de survivre 2 tours à 2 PV contre Lylyth2 .. WTF (d’ailleurs ils restent quelques places pour celui de l’année prochaine, n’hésitez pas ! vous ne serez pas déçus !)
La MK3 arrive et la fin de mon année scolaire aussi. Je délaisse Warmachine pour avancer sur mémoire + soutenance pendant que les copains de Lille sont déjà à l’affût des spoils et de la MK2,5. PP me troll en filant Future Sight à tout le BG d’Haley... :D je joue très peu en ce début de MK3, mais je prends le temps de potasser un peu les listes, j’essaie de jouer des lourdes mais ça marche pas, j’essaie de jouer de l’infanterie mais ça marche pas.. Puis je tombe sur le blog d’Olannon, je netdecke sa liste Haley2 comme un cochon, et ça fait déjà plus de 30 fois que je la pose sur une table..

Un bon petit tournoi de Lallaing avec la Ginyu et le FBJ (et Qu1nthus, exclu de l’équipe grâce à sa performance) pour continuer à huiler les mécaniques de la liste Haley2 en vue du Blood and Rust, je finis sur le podium derrière Largoo et Lelith. Et finalement le Blood & Rust, le week-end dernier qui vient clôturer une année bien chargée. Comme je l’ai dit dans mon débrief, je suis satisfait de mon 4-2 et surtout de ma 9éme place, d’autant plus que faire un top 10 dans un gros tournoi n’étais qu’un doux rêve l’an dernier à la même époque, mais la marche est encore haute avant d’aller chercher une victoire dans un tournoi majeur. J’y reviendrai dans la dernière partie ;)

Je terminerai par un petit mot sympa à l’égard de tous les gens que j’ai pu côtoyer cette année autour d’une table ou à un tournoi. A tous les gens de BG,  à nos amis belges, aux gars de l’Alliance, aux dunkerquois, à la team 17, au FBJ, aux  singes, aux  WTC-Men, aux  « antis WTC », à la Ginyu Force, à Qu1nthus, aux 4 fantastiques etc… même si on prend parfois beaucoup trop au sérieux un jeu de petits bonhommes, on a quand même pu partager ensemble des très bons moments. Alors merci à tous ! ;)

Cygnar en MK3 : (à suivre)

La suite ? : (à suivre)

ShoofShoof:
 /joke

Tu m'é Meuuuh !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique