WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Prépa WE WTC 2017] Débrief WE WTC
Ialo Nanto:
Merci pour tes CR et le retour sur ton année 2016.
Je suis bien content d'avoir fait ta connaissance et je te dis à bientôt autour d'une table.
nahpokt:
Merci Marcel pour ces comptes rendus!
Marcel Chamblard:
Petit débrief rapide du week-end WTC.
J'avais commencé à écrire le début des deux dernières parties de mon post, mais c'était beaucoup à base d'errata éventuel sur plein de choses. L'errata a frappé et j'ai eu un peu la flemme de tout recommencer de zéro.
Le débrief sera assez rapide, déjà un grand merci aux singes, aux pompoms et à tous les participants de ce super week-end dans un lieu idéal. 6 games en une journée, je pensais que ça serait chaud, ce fut chaud mais heureusement les pauses étaient vraiment bien timés et ont été vraiment bénéfiques pour tout le monde. Un grand coup de chapeau messieurs (venant d'un membre de l'éminente Chapeau's League)!
On arrive donc avec Lelith et Mike Hazelwood un peu avant 23h, je suis bien crevé et après avoir échanger un peu avec tout le monde, Lelith et moi décidons de passer outre le Shoofshoof Show et aller se pieuter. Dans sa grande bonté, l'ami Shoof décide de nous faire une scène inédite de son nouveau one-man show qui inclut un vomi à ramasser à 3h30 du mat' après avoir fouillé tout le gîte pour trouver un seau et de quoi ramasser. La nuit se terminera là pour moi.
Les gens se lèvent peu à peu et les premières rondes sont annoncées, tout le monde est très concentré.
1ére ronde : Kreoss1 (Juju) vs Haley2 sur Entrenched
Je ne peux pas sortir Caine 2 à cause d'Amon et je pense pouvoir gérer ces 3 listes avec les deux Haley. Le scénario me fait choisir Haley2, avec du recul, Haley3 était meilleure ici.
En résumé, je joue comme une quille, je laisse Juju scorer facilement 3 points au tour 2 et menacer Haley en l'engageant avec deux Flamebringers.
A mon tour 3, j'ai besoin du colosse, de tout le focus d'Haley de celui du Journeyman pour tuer 3 Flamebringers. Je feat pour prendre Kreoss dedans et campe 0 au milieu de la pampa. Juju oublie que l'Ironclad a crit KD mais il ne passe pas, feat , mort.
0-1
2éme ronde : Ossyan (Ishkar) vs Haley3 sur Recon
Scyrah, c'est pour Haley3. Ishkar joue une liste Ossyan assez inédite avec des destors qui courent sur mon flanc de 20" tour 1, ok .. :(
Une longue partie d'attrition qui verra les Scyrah lutter contre le cloudwall, les Grenadiers abattre Hypnos, puis l'Ironclad se viander royalement en chargeant full focus la Banshee de dos.
Ishkar peut finalement feat et me prendre Ironclad, Thorn et un grenadier mais la clock a déjà bien tourné et il se clock.
1-1
3éme ronde : Vayl2 (Philo) vs Caine2 sur Outflank
Je pensais prendre Lylyth3 dans la tronche, je suis obligé de sortir Caine, il joue Vayl2. J'ai fait le match dans la semaine, c'est grosso modo du 50/50.
Philo est trés agressif tour 1 en prenant des rangers aux spells grâce à une tentacule.
Il a posé la mouth juste devant le stormwall, donc à 19 pouces mais sous occultation. Reinholdt lui enléve Stealth, le Stormwall lui envoie deux pow 15 boostés et fait 4 PV.. Dommage, je viens de perdre la possibilité d'empêcher Vayl de faire pleuvoir des sorts sans commit une beast.
On s'attritione doucement, je perds un Stormlance par tir de Seraph ou spell de Vayl et ça devient vite compliqué. Philo fait un bon tour 3 où tout lui réussi, il marque 3 points et est à 0,5" en dehors de toute menace. J'arrive à scorer 2 points en tombant le Carnivean grâce au feat mais je ne peux rien faire pour revenir et Philo remarque 2 au tour suivant.
1-2
4éme ronde : Butcher3 (Rawr) vs Haley2 sur Le scénario de merde où y'a pas de scénario
Du Khador yay! Sur Take and Hold yay ! Une gigantesque obstruction entre les deux flags pour que mon colosse ne puisse rien faire yay! Butcher3 Man-o-war, yay ! Je gagne l'initiative et décide de jouer en premier pour pouvoir prendre le terrain le plus vite possible, Haley charge dans le vide.
Rawr fait de même et fait courir ses man-o-war. Tour 2, j'arrive à placer mon colosse devant le flag du coté adverse de l'obstruction pour bloquer le passage, je pod pour tuer Keil. Le firefly parvient à tuer Orin à l'e-leap, Haley se met sur le flag, feat et TK l'Ironclad qui tue deux Man-o-War. Un troisième se fait tuer par une charge de Stormlance.
On vérifie, avec mouvement + energizer, Rawr ne peut pas contester, m'assurant ainsi deux points de scénario. B3 tue l'Ironclad et un cavalier, energizer sur le flag et feat pour rester en vie. La vie est belle, Butcher 3 n'a plus son feat, Ruin est exposé et mon Stormwall est toujours intact, en plus, je mènerai au scénario à la fin du tour.
Et c'est le drame du week-end, sous Temporal Acceleration et avec 3 focus, le Stormwall fait 17 PV à Ruin qui en avait déjà perdu 4 par Thorn. Ruin dispel Arcane Shield,Boucher prends Thorn et laisse le Stormwall à 1 PV qui finira tuer par un Rain of Death. Haley tentera de charger Butcher mais ne touchera jamais.
1-3
5éme ronde : Doom2 (Mike) vs Haley3 sur Extraction
L'ami Mike est à 0-4, mais n'a clairement pas l'intention de me faire de cadeau. 100 fois je sors Haley2 contre son pairing, mais après la mésaventure de la game d'avant, je décide de tenter Haley3.
Je joue très agressif en faisant courir les trenchers au T1 pour que toute la liste puisse prendre la table rapidement. Je feat T2 pour slammer Rok et le finir à coup de Grenadier et de Charger.
Mulg tombera tour 3, l'Earthborn tour 4 et le Mauler, l'Axer et le Slag tour 5, sans avoir réussi à diminuer ma puissance de feu. Les trenchers iront KTC Doomy resté bien seul.
2-3
6éme ronde : Coven (Conar) vs Haley2 sur Incursion
La partie a été filmée et commentée, je vous laisse la regarder sur la chaîne Youtube de Shake Effect. Grosso modo, Conar court à fond tour 1 pour me mettre la pression.
Le Stormwall fait de gros dégâts à distance sur le Kraken. Celui-ci charge le Stormwall mais ne lui fait pas grand chose, et le Coven feat pour couvrir ses lignes.
Je contre feat et le Stormwall tombe le Kraken et disrupt une poule. Conar ne peut pas faire grand chose pendant mon feat et le Stormwall + Firefly nettoient beaucoup de banes pendant que l'Ironclad et les Stormlances s'occupent des Satyxis.
Je score sur les 3 flags puis sur 2 le tour suivant.
3-3
L'objectif est atteint, je suis sélectionnable. Le résultat est bon, la manière un peu moins.
Il est 3h00 du matin dimanche, je suis exténué.
Voilà pour les parties, je reviendrai sur ce qui s'est passé ensuite un peu plus tard ;)
Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
Et bravo quand même pour le résultat !
Booggy:
Yep ! Félicitations ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique