Allez hop, pendant que c'est encore frais, petit retour sur le Blood & Rust de ce week-end, petit rappel voici le pairing que j'ai amené dans ma malette:

60 joueurs, 6 rondes, des gros joueurs, des grosses listes ,bref le rêve!
On décolle avec Mamibaba et Lelith de Lille dans l'aprem et à peine les valises posées dans l'airbnb, on fait un détour par la salle pour retrouver Ialo et Cryxou et donner un petit coup de main à installer les derniers scénars pour le lendemain. Après une petite nuit de sommeil, on est au garde à vous à 8h dans la salle, prêts à en découdre!
Ronde 1 : Haley2 VS
Harkevich(Rawr) sur Linebreaker
Moi qui espérait une première game tranquille pour me réveiller, je suis servi. Un très bon joueur, Khador, qui joue Harkevich, sur le scénar que je déteste le plus -_____- bon ben au moins ça nous mets dans le bain directement !
La liste de Rawr : Harkevich, Kodiak*3,Ruin, Behemoth, Demolisher, Orin, Tinker
Je prends le premier tour et avance à fond, pour forcer Rawr à avancer prudemment. Sur son déploiement, il laisse le flag de droite uniquement défendu par un Kodiak, le Demolisher et Orin. Une forêt proche de son Fuel Cache lui permet d'avancer tranquillement derrière ses clouds. Je campe sur mes positions et j'attends son avancée pour me servir de son objectif au prochain tour pour menacer ses jacks ou Harkevich. Behemoth pilonne mes Stormlances et en tue un le cloud wall s'avance un peu et sur le côté droit, Rawr fait une petite erreur en avançant le Kodiak à 10 pouces de l'Ironclad, protégé par son cloud. Le Stormwall se positionne au centre de la table et envoie deux pralines boostées sur le dit Kodiak et Haley se décale pour TK+TA l'Ironclad qui tombe le Kodiak, Thorn charge Orin mais ne parvient pas à le toucher, laissant le drapeau uniquement contesté par le Demolisher et Orin. Rawr réagit en tentant de marquer sur mon flag opposé mais Behemoth ne parvient pas à tuer le Stormlance qui conteste (le laissant à 1 PV). Les jacks Khador s'avancent pour menacer le Stormwall et le flag de gauche, toujours caché derrière les clouds des Kodiak et le Demolisher se colle au drapeau pour éviter qu'une Domination l'empêche de contester.
Haley pense qu'il est grand temps de feat, elle domine le Demolisher qui tire sur son Objo et s'ouvre donc, laissant un boulevard au Stormwall pour le tomber et laisser l'objo à 1 PV. Thorn tue Orin et l'Ironclad marque. 1-0. Rawr a toute son armée sous feat, sauf le Tinker qui vient contester le drapeau. Il manœuvre pour pouvoir tout casser au tour suivant, il feat et reste en dehors de portée de marche du Stormwall. Thorn tue le Tinker, le Stormwall recule vers le flag pour rester hors de portée de threat de Ruin et Behemoth et tombe l'objo au tir. Haley cours se cacher derrière l'infranchissable à portée de marche du flag pour clore la game au tour suivant. Rawr essaie de clear au maximum, mais même s'il est en mesure de venir contester avec la course d'un Kodiak, je peux facilement TK ou Dominer le Kodiak et trample + pod pour contester son flag au tour suivant. Il décide de marquer le maximum de points de scénario en détruisant mon objo et en lançant Harkevich sur le flag. 4-3 puis 5-3 à mon tour!
Victoire au scénario 5-3J'avais eu l'occasion de faire deux parties avec Rawr sur CnF et c'était vraiment cool d'être à la table face à lui, encore merci mec
Ronde 2 : Haley2 VS
Terminus(Kurogami) sur The Pit
J'ai peur du Kraken sous pSkarre avec Caine 2 et je choisis Haley2 qui adore The Pit, étonnamment Kurogami choisis Terminus. Sa liste rappelle les bonnes heures de la MK2 avec une unité de bane knights, une de bane thralls, une de carrion thralls et une de mechanithralls :O Orin, Madelyn, Barathrum, un necrosurgeon et un Inflictor viennent compléter le tableau. Merde, Caine2 se serait fait plaisir

Déploiement classique de mon côté avec Haley prêt à se jeter sur son flag, le Stormwall pour tenir la zone centrale, les Stormlances pour empêcher l'adversaire de scorer et Thorn en électron libre pour aller placer les sorts où ça fait mal. La game a été très longue avec des combats qui ont duré trois plombes ^^ Je prends Barathrum T2 après l'avoir dominer , je prends une charge de l'Inflictor qui prends la moitié du colosse O_O Le combat Stormlances + Thorn+Firefly VS Bane Knight+Carrion Thralls tourne à l'avantage Cygnar pendant que Haley, l'Ironclad et le Stormwall s'occupe des Bane Thralls et des Mechanithralls. Terminus reste caché, trop caché peut être et ne met pas assez de sa propre présence sur la table. Après avoir scoré deux fois sur mon flag, je rase l'armée de Terminus qui seul ne peut plus rien faire et je score 3 points lors du même tour.
Victoire au scénario 5-0Ronde 3 : Haley2 VS
Haley2(Booggy) sur Entrenched
Cool! Un Cygnar

Merde, Haley2 -_-
Bon, un match miroir comme on aime, ou pas. Heureusement c'est contre Booggy , ça promet une bonne ambiance à la table! Mais le vilain joue la liste double lourde avec une full Stormlance

Il a le premier tour et fonce bien en avant avec tout. Un peu trop en avant , parce qu'il s'est mis à 29 pouces de Thorn avec Jakes en dehors de Deceleration, course de Thorn, TK sur Thorn, Reaction Drive, Arcane Bolt, Arcane Bolt, le Stormclad est inerte: ouf. J'ai surement perdu Thorn, mais dans ce match, je me sens obligé de temporiser une des deux lourdes pour pouvoir forcer les fights avec le Stormwall. A son tour, Booggy profite de mon placement catastrophique pour tuer Lanyssa et le Journeyman car celui-ci est à 3 pouces du Stormwall... Boulet! Il feat pour temporiser et se rends dans sa zone pour me forcer à venir contester sous peine de le voir marquer. Je contre feat et j'arrive à prendre 4 Stormlances avec les tirs du Stormwall et l'Ironclad qui se fait TK en contact du cavalier qui venait de le charger. Haley a réactivé le firefly et campe 0 dans une forêt.
Booggy tergiverse longtemps à savoir s'il doit tenter le KTC à base de tir du Firefly + Arcane Bolt après avoir TK Haley en dehors de la forêt mais se ravise finalement, pensant le plan trop risqué. Il clean mes Stormlances, réactive le Stormclad avec le Journeyman et positionne Gallant aggressivement. 0-1
Début du tour, il me reste Haley, le Stormwall, Arlan et mon Squire. Contre beaucoup trop de trucs en face, je sens partir la game de mon Stormwall qui prends toute l'armée mais qui ne peut rien faire pour empêcher Booggy de gagner au scénar.. J'ai un plan pour KTC Haley derriére ses clouds. Je fais courir Arlan devant le Stormwall, Haley s'avance, TA+TK l'Ironclad pour lui permettre de charger l'objo et atteindre Haley. Haley tire dans le dos d'arlan pour l'attendrir, le laissant à 2 PV. Le Stormwall attrape le mécano et le Throw directly away ce qui KD Haley (lui grappillant quelques PV) et tue Arlan. L'Ironclad charge l'objo, fait son attaque de main sur celui-ci, laisse Haley à 6 PV sur la deuxième attaque et se paye le luxe de détruire l'objo avant de finir Haley.
Victoire au KTC (1-1 scénar)Clairement, je mérite pas de gagner sur cette game. Erreurs de placement débile contre le caster que je connais le plus, chance insolente au dés (Stormwall Rat 6 Pow 15 qui tue 3 Stormlances déf 13 Armure 20 en utilisant deux focus au total) et mauvaise gestion du match en général. Bref merci à Booggy quand même qui a joué le jeu à fond et qui est resté avec le sourire du début à la fin de la game!
Ronde 4 : Haley2 VS
Coven(PIM) sur Take and Hold
La revanche de Lallaing, la game a été filmée, je vais pas trop la détailler. PIM garde bien ses lourdes protégées, on joue tous les deux comme il faut, je vois pas de "grosses erreurs" d'un coté comme de l'autre (à part oublier tous les deux de jouer un model resté dans la zone de déploiement

) Mais le match est à mon sens très compliqué pour Haley2 (c'est le cas de beaucoup de caster qui ont un feat de temporisation comme elle). Je prends peut être trop de risque sur le dernier tour et les dès me disent non. Je perds logiquement derrière.
DéfaiteToujours agréable de jouer contre PIM, sa liste est bien mieux construite que la première et il la maîtrise bien mieux, ça se ressent. Avec du recul, je pense que je pouvais sortir Caine2 et je me suis même dit au deuxiéme tour "Putain ouais, t'aurais du sortir Caine2" parce que le full Stealth est bien trop gênant pour Haley2. On y reviendra
Ronde 5 : Caine2 VS
pSkarre(ShoofShoof) sur Entrenched
Aaaaah

Quel plaisir de rencontrer l'ami ShoofShoof en jeu. On apprends qu'on tombe l'un contre l'autre du Samedi soir et le mind game commence. J'arrive à la salle Dimanche matin avec un mal de crâne pas possible, mais hors de question de me laisser dépasser par ma condition et laisser le charisme de Shoof me déborder. Il a un pairing pDenny/pSkarre et a joué 4 fois pDenny.
Les soeurs Haley restent dans la malette et c'est eCaine/pSkarre qui s'affronteront. Le terrain m'avantage, une grosse obstruction entre les deux zones gênent nos colosses et ça m'arrange vu que le Kraken menace plus loin que le Stormwall.
Tour 1 classique de Cryx, tout le monde court, les Stalker se positionne pour sauter dans mes lignes au tour suivant. J'avance prudemment, je mets en danger un ranger pour pouvoir sniper une Satyxis et attirer ses copines sur le dit Ranger. A son tour, Skarre prends position dans la zone et feat sur le Kraken, elle même , les deux Stalker et le Scavenger. Le Kraken tue Pippo + un Rifleman sur un superbe positionnement de ma part.. Petite erreur de Shoof, Aiakos est à 3 pouces derrière le colosse et n'as pas reçu le +5 en arm du feat.
Je drop mes upkeeps et Caine y va. Premier tir, double 1. Deuxiéme tir, Aiakos prends un PV. Troisiéme tir, double 1... J'ai donc les Stalkers dans mes lignes et Aiakos est toujours en vie. Je clean la zone mais ne peut pas me mettre dedans sous peine de me faire KTC. Je bunkerise Caine derrière le Stormwall qui disrupte le Stalker le plus proche avec son pod. Je tue des Satyxis par poignée.
Skarre tue le Stormlance restant et le Scavenger ne parvient pas à tuer le dernier survivant. Le kraken charge un ranger dans mes lignes et Kill Shot pour tuer un Stormlance. Le Stalker non disrupt saute dans mes lignes et tue le dernier Rifleman et un Stormlance. 0-1.
C'est le tour où je dois reprendre l'avantage, le Stormwall est à 7 pouces du Kraken et Caine peut enfin scorer. Il s'active, tue le Stalker en mêlée avec lui et les Satyxis restantes dans la zone. Il campe 1 dans sa trench. Arlan donne un point de focus au Stormwall qui prends les 2/3 du Kraken, tue l'autre Stalker à l'e-leap et avec un pod qui part contester la zone. Le Bokur charge Orin mais rate son attaque de charge. 1-1.
Shoof casse le pod avec Skarre qui envoie deux hellfire boostés sur le Bokur (un qui rate car engagé avec Orin) qui fera 4PV. Aiakos fonce sur le Bokur, et après 4 focus, ne lui enlèvera aucun PV. Le Skarlock ira en mêlée avec le Bokur et son Hellfire laissera le Bokur à 2PV. Orin ne pouvant plus aller contester, décide de Chain Lighting sur l'Objo et tue Reinholdt sur les rebonds. Le Kraken considére le combat vain contre le Stormwall et décide de tuer le GMCA et un Stormlance au tir et de mettre tout le reste sur l'Objo. 2-2.
Le Stormwall termine le Kraken et Pod pour contester. Caine finit Saxxon, Aiakos et Orin. Shoof n'a plus que son Scavenger, le Skarlock et Skarre. Je passe à 3-2.
Skarre tue le pod et finit le Bokur. Le skarlock vient contester et Hellfire l'objo pour lui gratter quelques PV. Le scavenger charge le Stormwall pour se rapprocher de ma zone. 3-3.
Le Stormwall est trop loin de Caine pour Power up, Skarre est à 19 pouces de Caine, j'ai encore un Ranger, mais je prends l'option scénar qui me parait plus safe. Je tue le Skarlock, fait courir le Ranger derrière Skarre pour contester. Le Stormwall rate un Headbutt sur le Scavenger. 4-3.
Je pense que Shoof est à 2 et non à 3, donc je me sens safe, mon objo est à 7 PV. Malheureusement, le Scavenger est trop loin pour charger l'objo, et en voulant charger le Stormlance restant, prends une free strike du Stormwall qui le laisse à 2 PV. Skarre tue le Ranger 4-4.
Le Stormwall court dans la zone pour faire coucou à Skarre. Caine se charge personnellement de tuer le dernier jack Cryx. 5-4
Victoire au scénario 5-4Que ce fut laborieux.. Je pouvais me retirer une grosse épine du pied en tuant Aiakos mais décidément, ce mec ne veut pas mourir.. Je me suis mis en danger et j'ai du turtle, j'aurais du prendre du retard au scénario si Shoof m'avait forcé à commit le Stormwall mais là j'ai pu accueillir tranquillement le Kraken pour retourner l'attrition en ma faveur. La bise mon Shoof!
Ronde 6 : Haley2 VS
Ossrum(TZA) sur Recon
Bon voilà, je suis à 4-1 et tout joyeux d'y être. Puis la ronde tombe, j'affronte TZA avec Ossrum... Quand je commence à lire les stats des poules, Armure 18.. je me rends compte que jamais j'arriverai à tomber tout ça. La puissance KTC,Scénar,Attrition de cette liste est beaucoup trop impressionnante. Je gagne le toss et prends le côté avec un mur pour empêcher Ossrum de se planquer derrière tout en couvrant la moitié de la zone centrale avec sa control. L'assassinat étant à mon TZA avance à fond, Energizer + charge avec Ossrum. OK. Je mesure, Ossrum est à 23 pouces du Stormwall et à 25 de Thorn en campant un. C'est peut être la seule chance que j'aurai de la partie, je compte sur les dès pour une fois. Thorn court, se fait TK + réaction drive à 8 pouces d'Ossrum, Haley TK le Driller qui gêne, TK Ossrum de dos et TA le Stormwall. Le Stormwall s'avance, premier tir, il faut du 6, je fais 5

. Je réussit le deuxiéme, fait 9PV et booste les dégâts pour un total de 12. Ossrum perds donc 7PV et son focus. Troisiéme tir touche, me faut un 13 pour tuer Ossrum, je fais 12 et le laisse à 1 PV. Bon clairement, ça aurait été du vol mais je voyais pas d'autre solutions pour aborder la game. En plus de ça, je me place comme une quille et me fait KTC proprement derrière parce que je n'ai pas feat.
Défaite au KTCDésolé Antoine pour la non-game^^ mais au moins on s'est bien marrés

Je me demande si cette liste est pas pire que le spam de Mad Dog pour nous autre Cygnar, au moins les Mad Dog on du mal à venir chercher nos fragiles casters derrière nos lignes..
Je finis donc sur un 4-2, plus ou moins l'objectif que je m'étais fixé. Grâce à mon SoS de 25(PIM et TZA font 5-1, Rawr, Shoof et Kurogami 4-2 et Booggy 3-3) , le plus haut du tournoi avec PA et Nicoco, je me place 9e juste derrière ce dernier(Best French Cygnar

). Je suis content de ma place, pas forcément de ma façon de jouer.
C'était bien cool de voir tout plein de monde de BG à ce tournoi et notamment les Cygnar (Nicoco, Booggy, Largoo, Titi, Murmure et j'en oublie^^), on a quand même réussi à en placer 2 dans le top 10 !

Je ferais un post un peu plus tard pour revenir un peu sur l'année qui se termine et pour mes réflexions sur le Week-end de préselection qui arrive.
Bisous les copains !
