Auteur Sujet: [Blood and Rust] Mon pairing  (Lu 2324 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
[Blood and Rust] Mon pairing
« le: 22 novembre 2016 à 22:14:49 »
Salut chers confrères! Le Blood and Rust approchant je me suis dit que j'allais partager avec vous le pairing que j'ai construit avant qu'il se révèle complètement désastreux :)

Ne vous attendez pas à des concepts fabuleux et aboutis, en ce moment je n'ai pratiquement pas l'occasion et doit donc me contenter de Theory-Build. Quand on voit ce que ça a donné à Clermont avec mon 1-4 sur 5 match-up corrects pour moi, ça prouve l'étendue de ma nullité actuelle.

Enfin bref! Après pas mal de réflexion, j'ai concentré ma réflexion sur 5 listes pouvant se combiner de plusieurs manières différentes. J'ai été guidé dans ma réflexion par la volonté de créer un pairing reposant d'un côté sur une liste électrique avec double stormlances pouvant causer beaucoup de dégâts (mais ne se basant pas sur Haley2) et de l'autre une liste bien moins nombreuse à base d'une doublette de Stormwall (Il est moins indispensable qu'avant mais vu que j'ai récemment récupéré mon 2e Stormwall acheté peu avant la sortie de la MK3, j'avais envie de sortir au moins une fois une liste de ce type. :) )

Le tournoi se déroulant en format Master, je me suis posé la question de l'ADR. Au vu de l'environnement et de mes choix conceptuels de base, je me suis arrêté principalement sur Haley1 et Maddox qui me paraissaient les plus à même de porter ces deux concepts de départ.
Voilà ce que ça donnait dans mes réflexions:
Citer
Cygnar - Haley blood&rust
Armory - Steamroller Objective
Captain Victoria Haley - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 28)
- Lightning Pod
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Stormwall - PC: 39
- Lightning Pod
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Citer
SPECIALISTS
Firefly - PC: 8
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

L'intérêt de choisir Haley1 pour une liste double colosse c'est qu'il est assez facile du coup de bénéficier de deux Arcane Shield, ce qui permet de laisser les colosses se ballader avec 22 d'armure chacun. Vu que l'intérêt du Stormwall, c'est la menace de tir de forte puissance à longue portée, on ajoute deux Gun Mage Captain Adept pour pouvoir menacer les Battlegroup Stealth et/ou permettre un assassinat à base de ShadowFire/Flare. Temporal Barrier a ici une interaction plutôt sympa avec les colosses car ça permet de faciliter les tirs en apportant un malus à la DEF adverse qui est bienvenu vu la RAT de 6 du colosse. En outre, en ralentissant l'avance adverse on laisse plus de temps aux Stormwall pour causer leurs dégâts.
J'aurais pu intégrer deux unités de réparateurs plutôt que Arlan mais pour le match Menoth, pouvoir bénéficier d'une source d'arme magique me paraît un plus non négligeable.
Les points forts:
-La résistance. Entre l'armure 22, les réparateurs (Tinker+ Arlan) et Temporal Barrier, je pense qu'il est assez difficile de tomber ces deux colosses.
-Le tir longue distance. Avec 4 tir POW15 RNG14, tu as de quoi faire très mal à une beast/jack lourd en face et ce à chaque tour.
-La mécanique anti-sorts. L'arcane Vortex de Haley peut protéger les colosses des debuffs et leur nature les immunise au sort de Domination si redouté.
Les faiblesses:
-Un faible nombre d'activations. Qui dit peu de figs, dit peu d'activations. Dès lors les mauvais choix se payent cachent et il peut être compliqué de gérer des unités d'engluement qui pourraient passer à travers les murs d'interdiction.
-Un feat peu utile: Le feat de Haley1 bénéficie plus à une armée nombreuse. Avec peu de figs, on récupère de moins d'attaques gratuites.
Le choix des spécialistes
Ils sont calculés pour remplacer le Storwall du Journeyman et répondre à une liste comprenant pas mal d'infanterie. On met en place le package Stormlances+Laddermore+Firefly pour un bon coup de dégats électriques. Un défaut cependant, on ne peut pas rentrer un Pipo pour le Pathfinder.


Citer
Cygnar - maddox blood&rust
Effigy of Valor - Steamroller Objective
Major Beth Maddox - WJ: +30
- Squire - PC: 5
- Stormclad - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 12)
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Citer
SPECIALISTS
Stormclad - PC: 18
Storm Strider - PC: 18
Stormsmith Storm Tower - Gunner & Grunt: PC 4

Maddox ne fait pas dans la finesse. On frappe fort et on encaisse, voilà qui résume le concept. Cependant c'est plus versatile qu'on ne pourrait le penser. Les bonus au tir apportés par Laddermore, le Firefly et Snipe font que la menace à distance n'est pas à négliger bien que la liste ait une vocation de mêlée prépondérante. J'ai pu tester une fois cette liste dans sa version de base et j'avais été surpris par sa capacité à commencer l'attrition avant même de rentrer dans l'adversaire.
Les points forts:
-Ca cogne fort. La liste est conçue pour ça et elle le fait bien. En employant les meilleurs unités Cygnar du moment ça n'est guère étonnant.
-Une menace à distance crédible. Des tirs RAT7 POW 16 quand on arrive à cumuler les bons bonus, ça commence à cause pas mal comme qui dirait.  Même si l'ennemi reste à longue distance pour éviter le contact, les tirs à distance peuvent permettre de garder une chance raisonnable de prendre une alpha-strike pas piquée des hannetons.
-Un jeu bien huilé. Chaque chose à sa place, un bonus pour chaque chose. Il y a des bonus d'armure, de portée et de déplacement qui permettent de trouver l'outil nécessaire à la plupart des situations.
Les points faibles:
-Un jeu prévisible. L'inconvénient d'un jeu bien huilé c'est aussi qu'il y a assez peu de surprises. Maddox n'est pas un caster qui aurait des tricks à utiliser pour parvenir à ses fins. Les portées de menace sont prévisibles et à part beat back, il n'y a pas de source d'actions compliquées à anticiper pour l'adversaire.
-L'électricité. La moindre immunité électrique en face ruine la moitié du jeu de cette liste.
Le choix des spécialistes:
Il y a plus de combinaisons possibles dans cette liste que ce qu'il y avait dans la liste Haley. On peut soit modifier/renforcer le battlegroup, soit renforcer le potentiel de dégâts longue portée avec la BE.


Voilà pour ma perception d'une option ADR avec l'ADR de cette saison et mes concepts. Ce n'est à priori pas parfait car les matchs Menoth et Scyrah me paraissent compliqués à première vue sauf scenar avec un objo qui peut faciliter le match Menoth de Haley1.

Maintenant les autres listes auxquelles j'ai réfléchi:
Citer
Cygnar - brisbane blood&rust
Armory - Steamroller Objective
Major Markus 'Siege' Brisbane - WJ: +28
- Squire - PC: 5
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 28)
- Lightning Pod
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gobber Tinker - PC: 2
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Stormwall - PC: 39
- Lightning Pod
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9

Ceux qui me connaissent ici savent toute l'affection que je porte à ce caster. Jouant déjà une version avec un Stormwall il était normal que je tente d'en inclure un deuxième. Dans mes premiers concepts j'avais tenté d'intégrer le deuxième stormwall au battlegroup de Brisbane mais celà m'obligeait à me passer soit du Journeyman soit des rangers qui apportent chacun beaucoup au caster. Le journeyman lui donne une excellente survie alors que les rangers apporte tellement pour le Ground Pounder, qu'il me parait difficile de s'en passer.
J'aime bien cette liste pour son potentiel contre Hordes et plus particulièrement Everblight ou aussi contre Menoth. Mais elle partage les mêmes faiblesses que la liste Haley1 au niveau du faible nombre d'activations. L'un dans l'autre je pense qu'elle manque d'équilibre vu qu'on n'a qu'un seul Arcane Shield et qu'on manque de volume d'attaque.


Citer
Cygnar - stryker2 blood&rust
Effigy of Valor - Steamroller Objective
Lord Commander Stryker - WJ: +28
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Ol’ Rowdy - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
- Thorn - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 10)
Major Harrison Gibbs - PC: 4
Major Katherine Laddermore - PC: 8
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20

C'est la sortie de Gibbs qui m'a servi de point de départ à une réflexion autour de Stryker2. C'est globalement la même liste que Maddox mais retravaillée pour l'adapter à Stryker. Le Battlegroup est composé de:
-Thorn parce que c'est le meilleur arcnode de la faction et qu'il facilitera grandement le lancement de Rebuke. En outre il peut disrupt les jacks adverse ce qui peut s'avérer très pratique quand on a Positive Charge dans le panel de sort et que l'arme de Stryker cause aussi la disruption.
-Rowdy, il a remplacé un Stormclad dans ma dernière version pour essayer d'améliorer le match contre Scyrah en permettant de donner une immun KD à Stryker.
Intégrer Gibbs a l'avantage de permettre d'utiliser Stryker prématurément pour casser un jack et de le soigner ensuite ainsi que tous les stormlances assez proches.
J'ai choisi Syliss principalement par manque de points pour un Squire. Cependant le bonus de portée pourra s'avérer pratique pour lancer un Positive charge d'un peu plus loin.


Citer
Cygnar - Kara blood&rust
Fuel Cache - Steamroller Objective
Captain Kara Sloan - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Defender - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 12)
- Cyclone - PC: 13
- Cyclone - PC: 13
- Hunter - PC: 11
- Hunter - PC: 11
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 5
J'avais dit que je cherchais un concept Double Storwall/Double Stormlances mais j'ai fait une exception en me disant qu'après tout pourquoi ne pas sortir le caster qui a le plus progressé en MK3 chez nous? Voilà ma version personnelle de ce qui je pense intéressant à jouer avec elle. Mes vecteurs principaux de dégâts sont les Hunter et les Defender. Les cyclones sont là pour nettoyer les troupes destinées à engluer les jacks de tir avant qu'elles arrivent sur moi. Le mix Hunter/Defender permet de garder un potentiel de dégâts en mélée correct grâce aux Defenders.
La liste est surtout redoutable en assassinat avec la possibilité de poser jusqu'à 4 shadow Fire pour supprimer tout ce qui bloquerait la vue sur le caster/lock cible de l'assassinat.

Au final qui ai-je choisi finalement?
J'ai longtemps hésite sur l'ADR ou Brisbane/stryker2 ou Haley1/Stryker2 et j'ai finalement choisi cette dernière option. Ce sont, je pense, les deux listes qui me permettent d'exploiter le mieux les deux concepts que je voulais porter sans me créer de trou dans les matchs up trop important.
On verra mi-décembre si j'avais raison :)
« Modifié: 22 novembre 2016 à 22:49:02 par nahpokt »
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Blood and Rust] Mon pairing
« Réponse #1 le: 23 novembre 2016 à 09:45:56 »
J'aime bien tes listes ! L'ADR sur une liste de base double colosse, ça ouvre pas mal de perspective... ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Blood and Rust] Mon pairing
« Réponse #2 le: 23 novembre 2016 à 10:19:18 »
L'ADR, c'est pourrave ! :P
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne nahpokt

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1227
    • Voir le profil
Re : [Blood and Rust] Mon pairing
« Réponse #3 le: 17 décembre 2016 à 23:50:12 »
Bon à mon tour de faire mon debrief même si mes listes ne vous donneront guère de solutions viable. Pour rappel:



Mes parties:

Partie 1: Ialo Nanto et Magnus1 sur Line Breaker.
En fonction de la liste que je choisis, soit on va pouvoir jouer le scenar, soit on la joue uniquement à l'attrition. Je choisis l'option scenar et prends Stryker2.

Il a une liste avec 3 lourdes, une légère, des Idrians et Wrong Eye. Il va y avoir du lourd à casser.
Sur ma gauche, les Idrians et le Renegade  affrontent une unité de Stormlance. Au centre, les deux Nomad et Magnus affrontent Stryker, Rowdy, Thorn et le Firefly. Enfin à droite, le Mangler et Wrong Eye affrontent la deuxième unité de stormlance appuyés par Eyriss et Bailoch.

Ialo commence à jouer et avance avec tout le monde en restant hors de portée des stormlances. De mon côté, j'avance en restant hors de portée de ses lourdes et commence par griller Lanyssa avec un electro leap bien placé de Kathy (faut pas trainer au contact d'un Nomad)
A son tour, Ialo commence l'attrition en tuant deux stormlances avec ses Idrian et un autre avec Bailoch. Il avance encore prudemment avec ses lourdes et court vers mes lignes avec son Renegade. (Il ne feat pas mais à posteriori il aurait du car il serait venu m'engager dans mes lignes). A mon tour, on lance les débats. Stryker envoie Thorn disrupt les deux nomads et traverse la table vers la droite pour aller attaquer le mangler. Je reste à 8 PV mais ai gagné pas mal de force. A cause de Star Crossed je rate deux de mes attaques sur le Mangler (dont la charge) mais je l'amoche quand même beaucoup. Je Feat et les stormlances viennent finir le Mangler et amocher très fortement Snapjaw (je le laisse à 2 Pvs à l'issue du feat). A gauche les stormlances survivants profitent du Renegade pour cramer des Idrians trop proches et font un gros menage. Le feat me permet de reculer stryker hors de portée de mélée et d'utiliser les stormlances très haut pour engager Ialo.
A son tour, il pourrait tenter un KTC sur Stryker à base d'Eyriss+Bailoch mais il tente de revenir à l'attrition. Snapjaw tue deux Stormlances et Magnus commence à s'éloigner. Au centre les Nomad tapend sur Thorn, Katherine et un Stormlances mais sans faire grand chose. Les idrians peinent à tuer un stormlance. De mon côté, je finis Snapjaw et Wrong Eye, je disrupt à nouveau les deux nomad et me rapproche du drapeau de droite. Les stormlances survivants continuent à nettoyer des Idrians et finissent le Renegade. Gibbs est venu soigner Stryker pour éviter tout risque.
Au tour suivant, les Nomad parviennent quand même à finir Thorn et Magnus aide l'Idrian survivant à tuer un stormlance. Pour ma part je nettoie le drapeau et commence à marquer pendant que Ol'Rowdy va casser l'objectif.
Ialo réussit ensuite à nettoyer le centre pour que Magnus aille vers son drapeau marquer mais il ne reste plus qu'Eyriss pour venir contester mon drapeau. Stryker s'avance, la tue et revient au drapeau ce qui met fin à la game.

J'ai été plus agressif, c'est ce qui m'a permis de gagner. Ceci dit Stryker aurait pu et aurait du mourir si Ialo avait tenté le KTC avec Bailoch et Eyriss.

Partie 2 Xanntrey et Horggle2 sur Take and Hold.
La liste a de quoi faire très mal avec le feu, je le sens mal avec Stryker. Je vais donc sortir Haley.
Xann commence et avance très agressivement. Je me débrouille pour tuer plusieurs Fire Eaters avec mes colosses et pose des murs d'interdiction.
Xann sent que ça va être dur pour l'infanterie et fait traverser les murs au leader pour venir gêner mes mouvements en rushant sur son drapeau. Il va pouvoir commencer à marquer et je dois exposer un colosse pour poser un pod pour contester. Je nettoie quand même les derniers fire eaters facilement.
Et là c'est le début de la fin. Le Mountain king est à portée du colosse et le charge après qu'il ait été mis en feu. Bien qu'il fasse des jets assez faibles sous le feat de Horgle, Xann casse mon premier colosse sans souci. Au tour suivant, je tente de faire des dégâts avec le deuxième colosse mais je ne peux pas tuer le moutain king qui tue encore proprement son deuxième colosse. Je n'ai alors plus que l'option de KTC et je ne parviendrai pas à tuer la pierre qui réussira tous ses jets de tough deux tours de suite...

La liste manque d'unités d'interposition et ça se fait ressentir cruellement sur ce match. Xann avait peur que je le maintienne longtemps à distance et a bien fait de choisir de jouer agressivement au scenar.

Partie 3 Gamin et Severius 2 sur Incursion.
La logique voudrait que je choisisse Haley mais je choisis d'utiliser Stryker.
La partie a déjà été racontée par Gamin. J'ai fait une bonne vieille erreur Mk2. Je ne vérifier pas la distance entre Rowdy et Sevy et part au KTC. Quand je m'en rend compte, je suis au milieu de la table à 2 PVs et je perds toute concentration. J'aurais pu faire d'autres trucs pour tenter de survivre mais je n'y suis plus et je me fait KTC sans lui compliquer la tâche.

Je retiens quand même que la liste avait quand même une chance à la base car je pouvais le menacer de loin et le duel de jack au centre était loin d'être perdu. Je retiens aussi que Stryker rate encore son attaque de charge sur un Reckoner... Il était tout de même difficile de m'étendre sur la table et profiter de Deflection en l'absence d'un Squire.

Partie 4 Shoof Shoof, Deny1 sur Recon.
Je choisis Haley pour pouvoir me protéger de ses sorts. Sortir Stryker2 contre Cryx me parait être un pur suicide.
Il a un colosse qui peut menacer loin mais Haley peut pas mal lui casser son Mojo.
Shoof Shoof va subir des jets abominaffreux tout le long de la partie de ma part. La partie aurait pu se terminer tour 1 si je n'avais pas insisté pour rappeler à Shoof Shoof les tirs spéciaux des Gun Mage Captain Adept. Il recule du coup hors de portée de leur zone de menace.
L'attrition sur cette partie va être sanglante. Il frappe le premier en chargeant un de mes colosses avec le sien (il était un peu trop près pour avoir voulu cacher toute ligne de vue sur Haley qui voulait mettre le colosse Cryx dans Temporal Barrier.) je réplique en atomisant le sien proprement et en faisant de lourds dégâts à une poule tout en disruptant le Leviathan (et en lui faisant perdre 8 PVs) et tuant plusieurs Nyss.
Il continue en finissant le premier colosse et en tuant un premier Gun Mage Captain Adept. Je continue en finissant la première poule, endommageant la deuxième finissant les nyss. Je dirupt à nouveau le Leviathan en lui refaisant perdre 9 pvs.
Aiakos arrive enfin dans mes lignes et commence son boulot. Mes jets affreux s'arrêtent alors et je n'arrive pas à tuer Aiakos qui tue au tour suivant le journeyman qui controlait le colosse qui me restait. Le temps que je le réactive Deny a fini le scenar.

Sur un scenar malaisé pour marquer et avec des jets abominables en début de partie, je suis parvenu à quasi raser l'armée adverse (il lui reste une satixys, une demie poule et Deny) Mais je manque quand même encore beaucoup de volume d'attaque.


Partie  Ysma et Kreoss1 sur Extraction.
J'ai choisi Haley pour pouvoir rester planqué derrière les colosses.
Pour résumer la partie, Ysma est un débutant et va m'envoyer ses menaces quasiment une à une ce qui me laisse tout le loisir de les lui détruire une à une. Il a en outre peu de menace à distance pour une liste Kreoss1 et il va me faciliter le boulot en faisant certains mauvais choix comme charger avec les Flameguard sur un de mes pods à travers mes murs d'interdiction sans minifeater ni leur mettre Defender's Ward. (ce qui résultera par leur mort à tous sauf 1) A noter les Errants qui parviennent à tuer au tir un Gun Mage Captain Adept qui se planquait derrière un mur. Pour le final, Ysma décide de s'avancer avec Kreoss hors de son couvert pour feater et mettre Haley par terre (il m'a dit plus tard qu'il pensait que ça allait me poser problème pour l'allocation de focus). Je me retrouve donc avec Kreoss à 7" d'un de mes colosses sans rien sur la ligne de charge et avec un seul focus campé. Ni une ni deux, je temporal Barrier avec Haley, je mets un Flare avec mon deuxième Gun Mage Captain Adept et charge avec le colosse. Je booste l'attaque de charge et arrache 12 pvs à Kreoss (après réduction par focus), je booste la deuxième attaque et lui en arrache 11 de plus, ce qui le fait décéder.
Ysma est ce qu'on appelle un bébé phoque et je n'ai aucun mérite à gagner cette partie vu qu'il m'a beaucoup facilité les choses. Là encore ma liste a pourtant été en difficulté sur la fin car Ysma allait commencer à marquer au scenar. Il m'aurait suffi de venir contester avec les colosses pour mettre fin à ça mais Ysma aurait pu facilement monter à 3-4 points de scenar.


Partie 6, Cryx Factory avec Vyros sur Entrenched.
Il m'indique que ma liste Haley lui aurait posé plus de problème mais j'ai choisi de jouer Stryker pour tenter le tout pour le tout vu que je ne sens absolument pas son pairing sans mon fétiche Brisbane.
Mon plan est simple, menacer sa zone en mettant Vyros à chaque tour à portée de Stryker. Sur un placement généreux de sa part, je peux mettre un Rebuke sur les sentinels en utilisant le Reaction Drive en arrière. A son tour il avance, parvient à Silence Stryker et tue le Journeyman avec un Hydra. (J'aurais du le garder en fond de table lui)
Je décide de feater pour lui rentrer dedans mais les jets sont difficiles. Katherine ne veut pas toucher une sentinel pour dégager celles qui gènent le chemin de mes stormlances, ce qui oblige Stryker à s'y mettre lui même. Je feat. Les stormlances lui rentrent dedans de toute part et chargent son objectif. (Bien évidemment, je laisse l'objectif à 1 PV même après le feat)
Au gré de jets plus ou moins foireux, j'ai néanmoins laissé deux Sentinel en vie et j'ai fait une belle ligne de Stormlances sur le chemin de charge d'Imperatus. Un petit souffle après les deux sentinels peuvent courir engager Stryker et Kathy. Imperatus charge Kathy, side step sur Stryker et le tue proprement.

J'ai tenté, j'ai perdu mais je ne regrette pas mon choix. Si je m'étais mieux placé, j'aurais pu l'empêcher de nettoyer le chemin jusqu'à Stryker et je pense qu'à l'attrition ça aurait été compliqué pour lui.

Bilan 2 victoires 4 défaites. 1 victoire et 2 défaites pour chacune des listes. Compte tenu du 0 entrainement, je suis néanmoins satisfait du test de ces concepts.

Ce que je pense de chaque liste:
-Haley1: le concept est marrant, il claque sur la table visuellement mais il est vraiment nul en jeu. Ca manque trop de volume d'attaque et au scenar c'est vraiment, vraiment compliqué. A voir selon le coût des colosses après errata s'ils gagnent effectivement Dual Attack.

-Stryker 2: A l'inverse, je valide ce concept. Ca menace vite, ça frappe fort et ça encaisse pas trop mal. Il est vraiment plaisant de pouvoir jouer Stryker pour autre chose qu'un KTC. J'ai cependant regretté l'absence d'un Squire à chaque partie. Ol Rowdy apporte une option intéressante car contre charge permet une forme de boost de mouvement. (c'est grâce à une contre charge qu'Ol Roxdy est presque à portée de Severius (1/2")). Je pense cependant vraiment à remplacer le Firefly par une Sentinel pour ajouter un Shield Guard.


Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3