Auteur Sujet: Nemo 1  (Lu 2889 fois)

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Nemo 1
« le: 25 novembre 2016 à 11:36:09 »
Bonjours je voudrais partager avec vous cette liste et connaitre vos avis. Tout d'abord je ne joue que depuis peux à warma mais plus j'étudie les caster plus j'aime ceux qui apport vraiment quelque chose au unités à côté de lui. J'aime la synergie entre les unités ! C'est pour ça que depuis que j'étudie cygnar j'ai beaucoup d'affection pour papi ^^.

Trêve de blabla place à la liste :

War Room Army

Cygnar - nemo1 storm force

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Commander Adept Nemo - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Firefly - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 4)

Lieutenant Allison Jakes - PC: 4
-    Stormclad - PC: 18
Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5

Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 5

Un corps lourd à base de dynamo thunderhead et Stormclade pour une menace de première ligne très présente. Avec firefly le feat de papi est d'autant plus redoutable et bien sûr l'efficacité de thunderhead et dynamo n'est que plus violente. Je trouve que dynamo n'a vraiment toute sa saveur qu'aux côté de nemo 1, qu'elle joie de pouvoir booster les dégâts de ses 4 attaques à distance ^^.

Pour la journeyman j'ai choisi Allison moins pour ses formes (quoi que) que pour le fait qu'avec 4 focus elle peut vraiment charger le stormclad en focus et lancer energizer (grâce a l'acumulator storm knight). Ce qui fait qu'au côté de arlan et lanyssa on a les 3 powers up pour nemo à tout les tours. L'idée est pourtant de ne pas trop l'exposer en la laissant prêt de nemo et de l'ogrun pour le shieldguard. Elle apporte egalement un anti KD au stormclad qui peut conserver de ce fait son efficacité sans trop risqué de se voir mettre à terre. De plus avec 14 de déf beaucoup de jack adverses vont devoir booster à la touche si ils ne veulent pas risquer de juste louper leur attaque.

Arlan est un vrai must have aux côté de nemo 1. Sont abilité à donner un focus et un power up à nemo par la même occasion est top. Ça économise du focus pour nemo et ça lui en fourni ! Au top le garçon ^^.

Le GMCA est là en tool-box bien sûr pour gérer un minimum de stealth et de fig gênantes.

Les stormblades, que j'apprécie vraiment, peuvent ce révéler redoutable au côté du firefly. Ils sont surtout la pour occuper un peut de terrain, gérer un peut de cac, éventuellement blaster si besoin à courte distance. L'UA me semble essentiel pour un plein fonctionnement de cette unité. J'aurais bien mis les WA si j'avais les points... mais il me fallait absolument au moins un shieldguard.

Je ne parlerait pas plus que ça de squire qui semble une évidence entre le focus et le up de zone de contrôle... papi à 11 focus par tours et 16ps minimum de zone de contrôle c'est ce qui faut pour le garder loin des zones dangereuses :p

Tout cela nous fait une liste qui tiens la route à moyenne distance et qui peut charger de loin avec un stormclade et un thunderhead à 14ps de menace potentiellement : SC  (5+3+2energizer+2hunter'smark+2reach) et TH (5+3+3locomotion+2hunter'smark+1rgn). Ces 2 lascars à 19 de pow et electroleap grace à lightning shroud posé sur thunderhead et leur portée de menace font que l'alpha strik peut être vraiment mortel que ce soit sur du lourd ou de la pietaille. Nottament soutenu par un dynamo énervé et sous stéroïdes.

Voilà je dit pas que c'est parfait mais ça me semble largement tenir la route. Évidement je ne fait que très peut utilisation des sorts offensifs de nemo car ils l'exposeraient trop et son focus me sert à charger comme il faut en focus ses jacks ainsi qu'à locomotion. L'idéal serait d'avoir Thorn au milieu de tout ce beau monde pour faire de l'arcnod et des mouvement hors norme mais bon 13pts... là je les ai pas et ce séparer des Stormblades fait perdre trop a la liste.

Hors ligne Frere_Amadeus

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Re : Nemo 1
« Réponse #1 le: 25 novembre 2016 à 11:44:47 »
Rapido :

Ca manque pas un peu de spellcasters ?

--
Christophe

Hors ligne Kalitika

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Re : Nemo 1
« Réponse #2 le: 25 novembre 2016 à 15:58:54 »
Nan du tout on a les trois : Arlan, Lanyssa et Alisson qui peuvent tous les trois caster à chaque tour de manière utile. Et qui ne sont pas trop exposé donc de bonne chances de les garder toute la partie.

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Re : Nemo 1
« Réponse #3 le: 25 novembre 2016 à 16:52:20 »
Citer
Nan du tout on a les trois : Arlan, Lanyssa et Alisson qui peuvent tous les trois caster à chaque tour de manière utile. Et qui ne sont pas trop exposé donc de bonne chances de les garder toute la partie.

Ah oui ! Bon, ben y'a plus qu'à la jouer pour voir réellement ce que ça vaut ;)

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Christophe

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Re : Nemo 1
« Réponse #4 le: 26 novembre 2016 à 13:03:09 »
Tu sais déjà tout le bien que je pense de ta liste. Elle m'avait surpris par sa capacité à tomber du lourd au tir et je pense qu'il faudra que tu essayes aussi une version où tu remplaces les Stormblade+bokur par des stormlances.
Cygnar : 224/440 pts peints
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Hors ligne Titi

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Re : Nemo 1
« Réponse #5 le: 26 novembre 2016 à 19:10:05 »
Pareil que Nahpokt ! Le point faible de ta liste... ce sont les Stormblades !
Ils se trainent, et pour des tireurs ils ont une portée de menace ridicule, donc ils vont se faire dégommer par les premiers tirs adverses venus car ils sont faciles à tuer et l'adversaire sait généralement qu'il ne faut pas les laisser arriver. Iron Zeal ne suffit pas à leur donner la résistance qui leur permettrait d'atteindre l'ennemi. Et dans ta liste, il n'y a rien pour s'interposer devant ou pour faire une cible plus prioritaire (à part le Stormclad, mais pas de bol, il sera dans le même coin qu'eux...).

C'est assez déprimant, mais pour l'instant en Mk3, les Storm Lances font tout mieux que nos autres troupes de contact. :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Kalitika

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Re : Nemo 1
« Réponse #6 le: 27 novembre 2016 à 09:47:30 »
Coucou j'ai fait 2 parties hier histoire de tester un peut plus avant tout ça : résultat les stormblades ne servent en effet pas à grand chose... j'ai donc fait quelques changement.

War Room Army

Cygnar - nemo1 storm force

Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army


Fuel Cache - Steamroller Objective

Commander Adept Nemo - WJ: +30
-    Squire - PC: 5
-    Dynamo - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Thunderhead - PC: 20 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Stormclad - PC: 18

Captain Arlan Strangewayes - PC: 4
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Ogrun Bokur - PC: 5
Journeyman Warcaster - PC: 4
-    Firefly - PC: 8

Storm Lances - Leader & 4 Grunts: PC 20


Voilà les stormelances font en effet leur apparition en remplacement des blades et du GMCA.

Alisson est remplacé par le journeyman et le stormclade repasse sous nemo.

Ça donne 3 jakes lourd full opé avec le stormeclade à 15ps de menace ce qui est relativement monstrueux chargé à 4 focus.

Et les dadas à 20 arm posent un petit souci à gérer en effet.

Après j'ai testé ça contre oroboros et malgré quelques erreurs de placement et des difficultés à gérer le temps ça a l'air de passer. Le stealth ma forcément posé quelques soucis mais ça ce gère finalement pas trop mal à l'electroleap.

Remplacer le Bokur par le GMCA... c'est une grande question... gérer mieux le stealth et perdre le shieldguard... la je sais pas. Nemo à une bonne capacité à se tenir loin du danger mais sans shield guard cela me semble quand même dangereux...