WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
[Indiana Jokes] CR, peinture, évolution des listes
juju:
J'ai pas forcément rebondit sur le post de Arc_ange (car je rebondis pas partout quand même ça serait déjà un gros bordel XD) mais je vais donner mon expérience là dessus.
Tristant Redeemer je troue ça très fort. Globalement le Redeemer est full tous les tours, il peut même avoir fortify sur lui. On est ok. Tristant peux techniquer faire des bisous à ton bord de table, la seule limite c'est que tu vas lui mettre des beignes à chaque fois que tu vas te lever de ta chaise ^^.
Tristant Vigilant, ça se joue beaucoup aux US. Moi je vois ça comme un truc qui est cher pour ce que ça fait (2 mat 6 pow 11 open fist sur un jack léger ça me vend pas du rêve perso). Mais on va dire qu'il va prélever ces petits troupiers et surtout très bien contester. A noter que techniquement Tristant n'a pas besoin de rester à côté de son jack si il est là juste pour contester mais il doit juste sauver sa peau finalement...
Tristant Reckoner, je l'ai joué en MK2 mais dans une condition particulière : Avec Harbinger. Hors de ça, le fait de tuer un solo à 4 pts qui a une Armure faible et surtout 5 pv pour rendre inerte un jack lourd à 16 pts, beaucoup d'adversaire sont capable d'y mettre des grosses ressources tellement ça sera impactant (devoir le réactiver alors que le caster est loin, se bloquer des lignes de charge avec le jack qui ne sert à rien etc...)
Donc Tristant Redeemer + Reckoner pour moi ya une énorme cible sur sa tronche même si la mécanique de focus a rendu un peu plus safe les mini casters.
Couplé au fait Sevy aime beaucoup avoir ces jacks dans son battlegroup (Oracular + Awareness), j'ai du mal à me dire que c'est cool. Néanmoins je comprends l'intéret.
Du coup, personnellement, sans rien changer de la liste je switcherais le Reckoner avec le Vigilant pour être un peu plus safe. Tu te rendras compte qu'avoir déjà le vigilant qui doit aller contester quelques part et que tu veux quand même garder dans ton zone de contrôle c'est tendu de chez tendu contre certaines armées ^^.
Enfin, je ne le répetera jamais assez mais en full jack, Sevy2 bahhh il tape toujours pas hein. Il faut vraiment mettre beaucoup de ressource pour faire tomber le moindre jack lourd en face à moins d'envoyer un Reckoner avec ces stats de moules qui est dépendant de pathfinder toute sa vie.
Donc la liste semble cool mais il faut voir à l'usage, en tout cas ça me réconcilie pas encore avec Sevy2 que je trouve super mais tant dans le méta que ça...
coincos:
Sun pourrait te parler du module tristan + vigilant vu qu'il l'a gardé un long moment avec sa pFeora. Pour l'avoir eu en face, tu pars sur un léger ok mais armure 23, qui peut te camper une zone ou drapeau, pour peu qu'un choriste soit pas loin, tu le mets sous passage ou shielding... Surtout qu'une fois fortify lancé, même si le vigilant est à l'autre bout de la table, tant qu'on lui demande juste de faire une interdiction à ARM 23 plus les autres bonus... Ben faut se le taper quand même !
juju:
Ha non mais je trouve ça pas mal, je trouve juste que c'est beaucoup de point (13 pts) pour un truc qui fait juste contester et où finalement est géré par un gars qui se balade avec sa faible armure.
Si il doit se cacher bah du coup le jack fait quasi rien. Ca me branche pas des masses ce genre de contestation à double tranchant. Et puis envoyer le vigilant sur la zone adverse dans Entrenched, oui ça va faire chier l'adversaire mais ça va pas non plus être incroyable quand deux trucs lourds vont lui tomber dessus.
A ne pas oublier qu'un bouclier saute vite quand même, Arm21 c'est plus accessible, le dispell ça existe etc etc...
Indiana Jokes:
Merci pour les retours
Je comprends la réflexion à Propos du Reckoner. Et clairement, la liste risque d'avoir du mal à tomber du lourd en quantité (elle est pas trop là pour ça, j'envisage un pairing avec Amon ou HR).
Pour le vigilant, c'est quoi le meilleur selon vous, Oracular Vision ou Fortify?
Sinon de base, j'avais testé une version sans la tier list avec une unité de TFG pour faire un bel écran immunisé aux spells.
Indiana Jokes:
Bon, HR me fait un peu envie. Je dois tester une liste. Elle est sans doute pas très originale.
Par contre, question pour les habitués, il vaut mieux jouer bien groupé en brique pour récupérer les âmes ou bien s'espacer un peu quitte à perdre?
Sinon si vous avez des commentaires constructifs je suis preneur
--- Citer ---War Room Army
Protectorate of Menoth - High Reclaimer
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
The High Reclaimer - WJ: +32
- Hierophant - PC: 3
- Scourge of Heresy - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
- Blood of Martyrs - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
The Covenant of Menoth - PC: 4
Vassal Mechanik - PC: 1
High Paladin Dartan Vilmon - PC: 6
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Choir of Menoth - Leader & 3 Grunts: 4
Flameguard Cleansers - Leader & 9 Grunts: 15
- Flameguard Cleanser Officer - PC: 4
Knights Exemplar - Leader & 5 Grunts: 9
- Knights Exemplar Officer - PC: 5
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 5
---