WARMACHINE/HORDES > Cryx

Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1

<< < (2/3) > >>

Far2Casual:

--- Citation de: juju le 30 novembre 2016 à 09:47:02 ---Sinon, à quand un vidcast de F2C sur Cryx MK3 ? :D
--- Fin de citation ---

Impossible d'improviser un cast sans un minimum de connaissances. Et le jeu est tellement complexe et riche que je ne me voyais pas faire cela sans un minimum de crédibilité.

Maintenant que j'ai 70 parties à mon actif, dont 40 en Mk3 contre quasiment toutes les factions, et que j'ai même gagné un (certes petit) tournoi, on pourrait se dire que je pourrais au moins apprendre des choses à l'une ou l'autre personne. On verra ...

Conar le Barban:
Du coup c'est des Raiders ou des Nyss dans ta liste D3ny ?

Je suis curieux de tes retours sur cette liste d'ailleurs, comment tu t'en sors contre les grosses gunlines ? J'ai pas l'impression que DEF 17 la sauve contre Kara, Severius2 ou Ossyan, et avec un seul shield guard ça me paraît vraiment compliqué.
Pareil pour les gunslingers contre les gunlines, j'ai l'impression qu'elles vont juste perdre contre n'importe quel unité de tir.

Far2Casual:
Merdoum c'est pas la bonne liste, ce sont des Nyss en effet :

--- Citer ---(Deneghra 3) Deneghra, the Soul Weaver [+27]
- The Withershadow Combine [9]
- Deathripper [6]
- Barathrum [15]
- Nightmare [18]

Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Ragman [4]
Ogrun Bokur [5]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Gunslingers [7]

Bunker (Steamroller)
--- Fin de citation ---

La liste fonctionne contre pas mal de gunlines. Pris isolément, aucune de mes pièces n'offre une solution miracle, mais elles posent chacunes des difficultés différentes. La plupart des gunlines que j'ai rencontré n'avaient pas de solution pour toutes, ou bien devaient sacrifier toute présence au scénario pour gérer ce qui arrivait.
1. La mobilité. Les Nyss menacent à 19" Pathfinder, Denny menace à tout moment un KTC à 14", Nightmare peut évoluer derrière une obstruction et menacer à 10" à travers. Barathrum et Denny ont accès à Reposition, et cette dernière peut voler 18" pour commencer à scorer si une partie de la table est dégagée.
2. La qualité des tirs grâce à Mortality. Les Nyss sont à 19" de menace effective, pseudo RAT8 POW12, ça surpasse la grande majorité des infanteries de tir en face. En un tour je peux prendre 15-20 points d'attrition comme ça. Et ne sous-estimons pas non plus l'apport du Withershadow (15" MAB9 POW14, kill de Cyclope en partie 1) ou des Gunslingers (16" RAT8 POW12 Black penny, 14 PV sur un Mauler engagé sous Dark Shroud/Mortality en partie 4) si nécessaire.
3. Nightmare sous Stealth, Barathrum sous Dig-in + Grave Wind, Snapjaw sous Submerge. Voilà trois lourdes qui amènent des techs anti-gunline différentes. La plupart du temps, les gunlines n'ont pas de réponse aux 3. Quand elles arrivent à destination les 3 envoient du bois grâce aux débuffs.
4. Le Bokur. Oui, ce n'est qu'un pauvre Shield Guard. En attendant, ça suffit pour empêcher le gros tir combiné sur Barathrum, le tir d'Eyriss, la roquette chanceuse. Mais c'est aussi une terrible pièce de late game qui peut aller au charbon.
5. Denny3 peut jouer safe tout en étant très active. Son dragon ne sert qu'à ça en fait. Même si elle doit balancer un Mortality elle-même, elle peut le faire en finissant à 15" de sa cible. Tant que les lignes ne sont pas serrées, et que le nombre de menaces en face n'est pas réduit, tu joues loin et safe. T2 tu feat, tu spammes Mortality avec tes âmes de loin grâce à la poule en campant quasiment tout ton focus. Exemple contre JP (partie 4), j'ai tapé 4 Mortality en un tour, recasté Grave Wind sur Denny, et je suis pourtant hors de toutes ses portées de menace avec 3 de campe. T3 avec tout ce que t'as flingué t'as des âmes sur des Soul Trappers ou sur le Withershadow ainsi que potentiellement 9-10 focus, et tu recommences.
6. Mine de rien, avoir un caster avec repos 5", immu KD DEF15/17+Poltergeist qui campe pas mal, ça ne laisse aucune chance aux KTC au pif. N'oublions pas non plus Wrongeye qui peut parfois aussi considérablement gêner des pièces qui voudraient se positionner pour tirer sur la caster derrière, et le Bokur pour le tir unique chiant.

Voilà, je prétends pas que ça marche contre toutes les listes, notamment certaines que tu cites, je n'ai d'ailleurs jamais joué Kara ou Ossyan.

Les Gunslingers ne sont pas le cœur de la liste, il s'agit de "fillers" (il me reste 7 points à la fin de ma liste) et si tu as une meilleure option je suis toute ouïe. En attendant, je n'en attends pas grand chose, néanmoins elles fonctionnent très bien mais il s'agit d'une seconde ligne. Elles ne doivent pas se trouver à portée de tirs adverses avant que les lignes se resserrent (T3+). Lorsque c'est le cas, elles tirent de la deuxième ligne sur ce qui engage mes lourdes avec Black Penny pour libérer le passage (+combo Ragman/Mortality), ou bien prennent un peu de risques quand le nombre et la qualité des tirs adverses ont diminué après les premières pertes.

juju:

--- Citer ---
Impossible d'improviser un cast sans un minimum de connaissances. Et le jeu est tellement complexe et riche que je ne me voyais pas faire cela sans un minimum de crédibilité.

Maintenant que j'ai 70 parties à mon actif, dont 40 en Mk3 contre quasiment toutes les factions, et que j'ai même gagné un (certes petit) tournoi, on pourrait se dire que je pourrais au moins apprendre des choses à l'une ou l'autre personne. On verra ...

--- Fin de citation ---

J'attends ça avec impatience alors :D

Conar le Barban:

--- Citation de: Far2Casual le 01 décembre 2016 à 10:19:10 ---La liste fonctionne contre pas mal de gunlines. Pris isolément, aucune de mes pièces n'offre une solution miracle, mais elles posent chacunes des difficultés différentes. La plupart des gunlines que j'ai rencontré n'avaient pas de solution pour toutes, ou bien devaient sacrifier toute présence au scénario pour gérer ce qui arrivait.
1. La mobilité. Les Nyss menacent à 19" Pathfinder, Denny menace à tout moment un KTC à 14", Nightmare peut évoluer derrière une obstruction et menacer à 10" à travers. Barathrum et Denny ont accès à Reposition, et cette dernière peut voler 18" pour commencer à scorer si une partie de la table est dégagée.
2. La qualité des tirs grâce à Mortality. Les Nyss sont à 19" de menace effective, pseudo RAT8 POW12, ça surpasse la grande majorité des infanteries de tir en face. En un tour je peux prendre 15-20 points d'attrition comme ça. Et ne sous-estimons pas non plus l'apport du Withershadow (15" MAB9 POW14, kill de Cyclope en partie 1) ou des Gunslingers (16" RAT8 POW12 Black penny, 14 PV sur un Mauler engagé sous Dark Shroud/Mortality en partie 4) si nécessaire.
3. Nightmare sous Stealth, Barathrum sous Dig-in + Grave Wind, Snapjaw sous Submerge. Voilà trois lourdes qui amènent des techs anti-gunline différentes. La plupart du temps, les gunlines n'ont pas de réponse aux 3. Quand elles arrivent à destination les 3 envoient du bois grâce aux débuffs.
4. Le Bokur. Oui, ce n'est qu'un pauvre Shield Guard. En attendant, ça suffit pour empêcher le gros tir combiné sur Barathrum, le tir d'Eyriss, la roquette chanceuse. Mais c'est aussi une terrible pièce de late game qui peut aller au charbon.
5. Denny3 peut jouer safe tout en étant très active. Son dragon ne sert qu'à ça en fait. Même si elle doit balancer un Mortality elle-même, elle peut le faire en finissant à 15" de sa cible. Tant que les lignes ne sont pas serrées, et que le nombre de menaces en face n'est pas réduit, tu joues loin et safe. T2 tu feat, tu spammes Mortality avec tes âmes de loin grâce à la poule en campant quasiment tout ton focus. Exemple contre JP (partie 4), j'ai tapé 4 Mortality en un tour, recasté Grave Wind sur Denny, et je suis pourtant hors de toutes ses portées de menace avec 3 de campe. T3 avec tout ce que t'as flingué t'as des âmes sur des Soul Trappers ou sur le Withershadow ainsi que potentiellement 9-10 focus, et tu recommences.
6. Mine de rien, avoir un caster avec repos 5", immu KD DEF15/17+Poltergeist qui campe pas mal, ça ne laisse aucune chance aux KTC au pif. N'oublions pas non plus Wrongeye qui peut parfois aussi considérablement gêner des pièces qui voudraient se positionner pour tirer sur la caster derrière, et le Bokur pour le tir unique chiant.

Voilà, je prétends pas que ça marche contre toutes les listes, notamment certaines que tu cites, je n'ai d'ailleurs jamais joué Kara ou Ossyan.

--- Fin de citation ---
Merci des tes retours. Tu avais pas besoin de me démontrer à quel point Mortality c'est bien, j'en suis déjà convaincu  ;D

--- Citer ---Les Gunslingers ne sont pas le cœur de la liste, il s'agit de "fillers" (il me reste 7 points à la fin de ma liste) et si tu as une meilleure option je suis toute ouïe. En attendant, je n'en attends pas grand chose, néanmoins elles fonctionnent très bien mais il s'agit d'une seconde ligne. Elles ne doivent pas se trouver à portée de tirs adverses avant que les lignes se resserrent (T3+). Lorsque c'est le cas, elles tirent de la deuxième ligne sur ce qui engage mes lourdes avec Black Penny pour libérer le passage (+combo Ragman/Mortality), ou bien prennent un peu de risques quand le nombre et la qualité des tirs adverses ont diminué après les premières pertes.

--- Fin de citation ---
Moi j'aurais tendance à transformer Bokur + Gunslingers + Soul Trapper par un Inflictor, pour un shield guard qui encaisse assez pour sauver un peu tes tes jacks si Deny est pas menacée, mais tu perds clairement en présence.
Sinon je préfère les overlords aux gunslingers si j'ai pas de quoi faire un mur de cloud, mais c'est 1 point à trouver quelque part.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique