Auteur Sujet: Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1  (Lu 5436 fois)

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Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« le: 30 novembre 2016 à 08:55:03 »
Bon, pour continuer à egayer un peu cette section de faction bien triste, je vous copie/colle le débrief du tournoi de dimanche posté sur mon forum de club. J'y suis allé avec deux listes custom, histoire d'explorer la faction après ma récente victoire.
https://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament_results.php?tid=17604

Comme je suis venu avec de nouvelles listes peu pratiquées (3 et 4 parties), mes ambitions étaient modestes et mon feedback l'est donc aussi. Ceci étant dit, j'ai obtenu mon 2-2, et avec un peu plus de pratique le 3-1 était dans la poche.

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(Deneghra 3) Deneghra, the Soul Weaver [+27]
- The Withershadow Combine [9]
- Deathripper [6]
- Barathrum [15]
- Nightmare [18]

Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Ragman [4]
Ogrun Bokur [5]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Gunslingers [7]

Bunker (Steamroller)

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(Skarre 1) Pirate Queen Skarre [+28]
- Skarlock Thrall [4]
- Kraken [36]
- Cankerworm [9]

Necrotech [2]
3 Scrap Thralls [2]
Aiakos, Scourge of the Meredius [4]
- Stalker [8]
- Stalker [8]
Bane Lord Tartarus [8]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]

Bane Knights (max) [17]

Stockpile (Steamroller)

Partie 1 contre Nekah, Skorne, sur Recon
Après 60 parties de Warmachine, je joue pour la première fois contre Skorne ! J'ai la chance de voir une gunline Rashet en face. C'est facile de deviner qu'il va la sortir contre Cryx, et je viens de voir un rapport de bataille avec ce caster. Je sors Denny3. Le scénario me convient parfaitement avec mon caster ultra mobile.
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Rasheth1 (Dominar Rasheth) -28
* Cyclops Raider 9
* Cyclops Savage 8
* Cyclops Savage 8
* Titan Gladiator 14
* Titan Sentry 15
* Aptimus Marketh 6

Venators Slingers (Leader and 5) 8
Paingiver Bloodrunners 9
Paingiver Beast Handlers (Leader and 5) 7
Praetorian Karax (Leader and 9) 11

Void Spirit 4
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor 4

Objective: Arcane Wonder

Nekah n'est pas encore 100% au point et il joue trop timidement un scénario pourtant assez important, je vais donc prendre l'avantage. La partie sera néanmoins assez équilibrée car sa gunline est quand même très efficace (et il fera des jets monstrueux - de son propre aveu - pendant toute la partie).

Je commence, je lui donne bêtement poule et Ragman au T1 en oubliant 2" de threat range. Ca va énormément me gêner à gauche car sans pouvoir debuff l'unité adverse, mes Nyss vont prendre beaucoup plus de temps que prévu pour vider la gauche. A son T2 il ne place qu'un Titan sous Prey et 3-4 Karax dans la zone. Je vide ça sans trop sourciller avec mes 3 lourdes, objo compris, et score donc 2. J'aurais franchement pu faire 3 en ayant moins peur avec Denny3.

Son T3 est très fort car il feate et me démonte mes 3 lourdes, mais à nouveau n'occupe la zone qu'avec une pièce d'infanterie et une légère seulement (son autre Titan est parti à droite). Mon Withershadow fume la légère à la magie grâce à trois boosts à base de souls et je domine avec Denny3 pour passer à 4-0.

A ce moment-là c'est trop tard, il ne peut pas suffisamment contester les flags. Il a une pièce d'infanterie à droite à portée de charge du Bokur, deux à gauche en face de 5 Nyss et à portée de charge de Denny. Je commence par voir si le Bokur peut tuer le gars à droite, ça le fait, Denny3 court 16" (lol) et score sur le flag, 5-0. Sinon ça aurait été encore plus simple à gauche puisque Denny pouvait charger deux peons avec 9 focus et camper le flag en même temps.

Le plan de base anti-gunline a fonctionné : avancer des pièces résistantes, menacer avec quelques guns longue portée, et gagner au scénario contre une armée trop reculée.

Partie 2 contre Flo, Khador, sur The Pit
Ouch. Flo c'est la bête à abattre, il a une gunline Vlad1 absolument ignoble. Je peux même pas out-threat ses Rifleman avec mes Nyss, j'ai peur, je sors Skarre. Probablement pas le bon choix.
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Vladimir1 (Vladimir The Dark Prince) -28
* Reinholdt, Gobber Speculator 4
* Behemoth 24
* Mad Dog 7
* Marauder 10
* Marauder 10

Kovnik Jozef Grigorovich 4
Widowmaker Marksman 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor 5

Lady Aiyana & Master Holt 8
*Koldun Kapitan Valachev 4
Widowmaker Scouts 8
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 5) 8
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeer 6

Objective: Bunker

Il a le T1, il avance et son armée menace quasiment dans mon camp :(. Du coup j'ai peur, je feat T1 défensivement avec Skarre, mauvaise idée.

Son T2 il fume tranquillement 9 Banes, Cankerworm (foutu Reinholdt) et un Stalker que je n'avais pas featé le pensant à l'abri (erreur, il a des blasts partout). Mon T2 le Kraken prend une lourde, mon Stalker fait chier.

T3, il sue un tout petit peu pour tuer le Kraken mais y parvient quand même (ahhh, Behemoth), balaie le reste de mon armée. J'ai plus rien, il me KTC 5 minutes plus tard.

J'ai probablement été influencé négativement dans mon choix de liste. J'aurais du foutre mes Stalkers en face de son drapeau, car Vlad avait rarement beaucoup de focus en spammant Signs and Portents et leurs armes Blessed rendent son Blood of Kings inutile, il y avait un truc à faire de ce côté là. Et j'ai probablement featé trop tôt, car au vu de la difficulté qu'il a eu à tomber un Kraken sans feat il n'en aurait pas mené large. Dommage, il y avait peut-être moyen de faire quelque chose, mais je ne joue pas encore assez bien la liste.

Partie 3 contre Alex, Legion, sur Entrenched
A nouveau très facile de voir ce qui va sortir, j'ai un colosse dans mes listes, il est obligé de jouer Absy2. Ca change rien, je prends Skarre.
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Absylonia2 (Absylonia Daughter of Everblight) -28
* Carnivean 19
* Scythean 18
* Raek 8
* Angelius 17
* Seraph 14

Hellmouth 6
Hellmouth 6

The Forsaken 4
Spell Martyr 1
Spell Martyr 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Blighted Nyss Shepherd 1
Strider Deathstalker 4

La partie est très vite résumée : mon adversaire pense qu'il tombe mon Kraken sous feat avec un Angelius, un Carnivean et son feat. Mon expérience contre Nohman me prouve le contraire. Et en effet, lors du tour de mon feat il tente une grosse alpha sur mon Kraken dans ma zone. Malgré l'Angelius, le Carnivean ET le Scythean, il lui reste 8 PV. Mon adversaire se plaint un peu des jets sur son Carni, c'est vrai, mais il oublie son 17 sur le jet de dégâts de charge de son Angelius Armour-Piercing.

Après, quand Absy2 rate son alpha, la partie est pliée. Mon Kraken et Cankerworm auraient probablement tué deux lourdes. Mais je n'ai pas besoin de ça ; puisqu'il a tout mis sur mon Kraken à droite, j'ai un boulevard à gauche et au centre pour aller défoncer Absy avec mes Knights & un Stalker.

Partie pliée grâce à (je pense) une erreur d'appréciation de mon adversaire qui m'offre du coup son armée, et aux capacités d'encaissement d'un Kraken sous feat.

Partie 4 contre JP, Trolls, sur Take and Hold
Je rencontre enfin JP, avec ses Trolls. A nouveau c'est très facile, il a une gunline, donc je sais ce qu'il va jouer. Denny3 anti-gunline et qui spamme Mortality est juste parfaite.
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Grim2 (Hunters Grim) -25
* Trollkin Runebearer 4
* Dire Troll Bomber 19
* Dire Troll Mauler 15

Alten Ashley 5
Stone Scribe Chronicler 4

Northkin Fire Eaters 7
Northkin Fire Eaters 7
Dhunian Knot 6
Pyg Burrowers (Leader and 9) 13
Pyg Bushwackers (Leader and 9) 15
* Pyg Bushwhacker Officer & Mortar 5

Objective: Bunker

Globalement la partie est équilibrée. Quand je fais un très bon second tour en décimant la doublette de Fire Eaters et un solo de tir avec mes Nyss, il se venge en tuant la moitié. Nightmare et Snapjaw lui posent énormément de soucis évidemment, mais il parvient à gérer Barathrum avec les tirs combinés de ses Pyg.

Je pense quand même que je prends l'ascendant, mais tuer autant de figs me met vraiment dedans à la clock. A mon T4, j'aurais pu franchement nettoyer son armée, mais je n'ai plus le temps. Je tente le KTC. Je prends sa dernière lourde avec Denny3 et le Bokur, Denny et le dernier Nyss ouvrent le chemin vers Grim (sous Prey maintenant) pour Nightmare, mais tout ceci me prend trop de temps et je me clocke. Pour la science je l'ai terminé (il m'eût fallu 1:40 de plus quand même), et cela passe proprement avec 2 focus restants sur Nightmare.

L'un dans l'autre excellente prestation de Denny3, sa puissance d'attrition grâce au spam de Mortality a bien fait le taf, sa liste à base de lourdes anti-gunline a bien fonctionné, et elle a de réelles menaces de KTC. Reste que, avec aussi peu de pratique, je ne gère pas cette attrition assez vite et je me clocke encore de trop. C'est encourageant, car cela peut se régler !

Conclusion
Je finis avec 2-2, 9ème sur 20, résultat logique je pense. Car j'ai rencontré à ce tournoi 3 problèmes importants :
1. Un manque de pratique de mes listes. Surtout sur Denny3, qui est difficile à gérer. J'ai beaucoup de pièces compliquées au niveau du positionnement pour des raisons diverses (Denny3, Ragman, Bokur, Wrongeye, poule), et je perds trop de temps dans mes ordres d'activation.
2. Un manque de pratique des match-ups. Contre Flo, j'ai pas choisi la bonne liste. Cela peut se régler avec la pratique.
3. Une liste trop bisounours. 25 points de Banes sous Skarre qui sont vaporisés instantanément par 3 tirs de pistolets sur deux tours, c'est complètement useless. J'ai déjà corrigé le tir (jeu de mot Ramoucho !) en y replaçant des Satyxis Raiders et une Captain.

Ceci étant dit, la liste Denny3 est très bien. Les adversaires ne rigolent pas quand ils constatent l'efficacité du spam de Mortality. Le Bokur est une révélation, le Shield Guard est très pratique, et il envoie du béton entre Powerful charge, le boost de Client, Mortality et Ragman, j'ai fait une charge pseudo MAT12 POW21. Il a solo une beast légère Skorne avec un spike de dés, pour donner une idée ! Les Gunslingers donnent 6 tirs cheap aussi très pratiques car ils peuvent comboter avec l'application de Dark Shround puisqu'elles ont Black Penny.
Côté Skarre, outre les Banes la base de la liste tourne très bien. Aiakos+Stalkers est à son paroxysme d'efficacité sous Skarre, c'est vraiment sale. Et le Kraken adore tout ce que Skarre peut lui offrir (le tour de tanking, le dé à la touche, l'alimentation facile.

Au niveau du tournoi, ce fut quasiment parfait. On avait de la place, les tables étaient jolies, on a évité les pires scénarios du Steamroller, et les adversaires étaient très agréables.

Seul problème à mon sens, et je me répète à chaque tournoi, mais les tables étaient vides. Foutre 6 décors dont 5 dans les coins, ça ne sert à rien. Contre Flo, contre JP, je me tape deux gunlines avec un seul décor viable dans la killbox, c'est ridicule. Le Steam Roller indique de foutre 6 à 8 décors dans et autour des zones, et les TO (pas que celui-ci) continuent à proposer des tables qui sont des champs de tir. Cryx a une force : gérer le mouvement à travers les décors. Se faire systématiquement priver de celle-ci par les organisateurs de tournoi, qui préfèrent ouvrir les tables pour laisser Cygnar, Menoth et Khador flinguer tout le monde avec leurs armées qui n'ont même pas Pathfinder, c'est ennuyant.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 14:24:48 par Far2Casual »

Hors ligne juju

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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #1 le: 30 novembre 2016 à 09:47:02 »
Pour les décors c'est probablement un manque de moyen (nombre de décors) et la taille des décors pas adapté.
Vient faire un event à Paris un de ces jours, tu les auras tes 8 décors sur la table :D

Sinon, à quand un vidcast de F2C sur Cryx MK3 ? :D

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Re : Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 10:03:48 »
Merci pour le debrief :)
Notre partie était très sympas, navré d'avoir été un peu chiant sur certains points mais ça me semble nécessaire par moment (faut pas hésiter à être très chiant avec moi aussi ;) )

Pour les décors c'est probablement un manque de moyen (nombre de décors) et la taille des décors pas adapté.
Vient faire un event à Paris un de ces jours, tu les auras tes 8 décors sur la table :D

Sinon, à quand un vidcast de F2C sur Cryx MK3 ? :D

Le souci c'est pas tant le manque de décor que leur positionnement.
Par exemple sur la partie entre F2C et moi, il y avait 2 décors qui étaient vraiment utile en jeu, à savoir une toute petite shallow water et une énorme obstruction, alors qu'il y avait 3-4 décors autour qui étaient pas utiles.

Sans parler d'avantage pour x ou y faction, ça rend les parties moins intéressantes.
Mais j'en ai déjà parler à l'orga, il m'a donné sa version, et on est resté d'accord sur un désaccord ;)
« Modifié: 30 novembre 2016 à 10:07:54 par Mhean »
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 10:41:15 »
C'est vrai que t'es chiant jp defois ;-)
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Re : Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016 à 15:51:04 »
C'est vrai que t'es chiant jp defois ;-)

heureusement c'est seulement "des fois" :D

assez d'accord avec les problèmes de décors. selon moi, c'était surtout une question de taille de décors un eau peu profonde c'est bien mais si elle peut contenir que 3socles moyens tassés, cela apporte peu d'intérêt, pareil pour les terrains difs.

Je gage qu'ils amélioreront cela le prochain tournoi.

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Re : Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #5 le: 30 novembre 2016 à 15:57:52 »
Sinon, à quand un vidcast de F2C sur Cryx MK3 ? :D

Impossible d'improviser un cast sans un minimum de connaissances. Et le jeu est tellement complexe et riche que je ne me voyais pas faire cela sans un minimum de crédibilité.

Maintenant que j'ai 70 parties à mon actif, dont 40 en Mk3 contre quasiment toutes les factions, et que j'ai même gagné un (certes petit) tournoi, on pourrait se dire que je pourrais au moins apprendre des choses à l'une ou l'autre personne. On verra ...

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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #6 le: 30 novembre 2016 à 21:54:38 »
Du coup c'est des Raiders ou des Nyss dans ta liste D3ny ?

Je suis curieux de tes retours sur cette liste d'ailleurs, comment tu t'en sors contre les grosses gunlines ? J'ai pas l'impression que DEF 17 la sauve contre Kara, Severius2 ou Ossyan, et avec un seul shield guard ça me paraît vraiment compliqué.
Pareil pour les gunslingers contre les gunlines, j'ai l'impression qu'elles vont juste perdre contre n'importe quel unité de tir.
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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 10:19:10 »
Merdoum c'est pas la bonne liste, ce sont des Nyss en effet :

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(Deneghra 3) Deneghra, the Soul Weaver [+27]
- The Withershadow Combine [9]
- Deathripper [6]
- Barathrum [15]
- Nightmare [18]

Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Ragman [4]
Ogrun Bokur [5]
Wrong Eye [17]
- Snapjaw

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (max) [19]
Satyxis Gunslingers [7]

Bunker (Steamroller)

La liste fonctionne contre pas mal de gunlines. Pris isolément, aucune de mes pièces n'offre une solution miracle, mais elles posent chacunes des difficultés différentes. La plupart des gunlines que j'ai rencontré n'avaient pas de solution pour toutes, ou bien devaient sacrifier toute présence au scénario pour gérer ce qui arrivait.
1. La mobilité. Les Nyss menacent à 19" Pathfinder, Denny menace à tout moment un KTC à 14", Nightmare peut évoluer derrière une obstruction et menacer à 10" à travers. Barathrum et Denny ont accès à Reposition, et cette dernière peut voler 18" pour commencer à scorer si une partie de la table est dégagée.
2. La qualité des tirs grâce à Mortality. Les Nyss sont à 19" de menace effective, pseudo RAT8 POW12, ça surpasse la grande majorité des infanteries de tir en face. En un tour je peux prendre 15-20 points d'attrition comme ça. Et ne sous-estimons pas non plus l'apport du Withershadow (15" MAB9 POW14, kill de Cyclope en partie 1) ou des Gunslingers (16" RAT8 POW12 Black penny, 14 PV sur un Mauler engagé sous Dark Shroud/Mortality en partie 4) si nécessaire.
3. Nightmare sous Stealth, Barathrum sous Dig-in + Grave Wind, Snapjaw sous Submerge. Voilà trois lourdes qui amènent des techs anti-gunline différentes. La plupart du temps, les gunlines n'ont pas de réponse aux 3. Quand elles arrivent à destination les 3 envoient du bois grâce aux débuffs.
4. Le Bokur. Oui, ce n'est qu'un pauvre Shield Guard. En attendant, ça suffit pour empêcher le gros tir combiné sur Barathrum, le tir d'Eyriss, la roquette chanceuse. Mais c'est aussi une terrible pièce de late game qui peut aller au charbon.
5. Denny3 peut jouer safe tout en étant très active. Son dragon ne sert qu'à ça en fait. Même si elle doit balancer un Mortality elle-même, elle peut le faire en finissant à 15" de sa cible. Tant que les lignes ne sont pas serrées, et que le nombre de menaces en face n'est pas réduit, tu joues loin et safe. T2 tu feat, tu spammes Mortality avec tes âmes de loin grâce à la poule en campant quasiment tout ton focus. Exemple contre JP (partie 4), j'ai tapé 4 Mortality en un tour, recasté Grave Wind sur Denny, et je suis pourtant hors de toutes ses portées de menace avec 3 de campe. T3 avec tout ce que t'as flingué t'as des âmes sur des Soul Trappers ou sur le Withershadow ainsi que potentiellement 9-10 focus, et tu recommences.
6. Mine de rien, avoir un caster avec repos 5", immu KD DEF15/17+Poltergeist qui campe pas mal, ça ne laisse aucune chance aux KTC au pif. N'oublions pas non plus Wrongeye qui peut parfois aussi considérablement gêner des pièces qui voudraient se positionner pour tirer sur la caster derrière, et le Bokur pour le tir unique chiant.

Voilà, je prétends pas que ça marche contre toutes les listes, notamment certaines que tu cites, je n'ai d'ailleurs jamais joué Kara ou Ossyan.

Les Gunslingers ne sont pas le cœur de la liste, il s'agit de "fillers" (il me reste 7 points à la fin de ma liste) et si tu as une meilleure option je suis toute ouïe. En attendant, je n'en attends pas grand chose, néanmoins elles fonctionnent très bien mais il s'agit d'une seconde ligne. Elles ne doivent pas se trouver à portée de tirs adverses avant que les lignes se resserrent (T3+). Lorsque c'est le cas, elles tirent de la deuxième ligne sur ce qui engage mes lourdes avec Black Penny pour libérer le passage (+combo Ragman/Mortality), ou bien prennent un peu de risques quand le nombre et la qualité des tirs adverses ont diminué après les premières pertes.
« Modifié: 01 décembre 2016 à 12:09:08 par Far2Casual »

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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #8 le: 01 décembre 2016 à 16:27:11 »
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Impossible d'improviser un cast sans un minimum de connaissances. Et le jeu est tellement complexe et riche que je ne me voyais pas faire cela sans un minimum de crédibilité.

Maintenant que j'ai 70 parties à mon actif, dont 40 en Mk3 contre quasiment toutes les factions, et que j'ai même gagné un (certes petit) tournoi, on pourrait se dire que je pourrais au moins apprendre des choses à l'une ou l'autre personne. On verra ...


J'attends ça avec impatience alors :D

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Re : Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #9 le: 06 décembre 2016 à 15:32:52 »
La liste fonctionne contre pas mal de gunlines. Pris isolément, aucune de mes pièces n'offre une solution miracle, mais elles posent chacunes des difficultés différentes. La plupart des gunlines que j'ai rencontré n'avaient pas de solution pour toutes, ou bien devaient sacrifier toute présence au scénario pour gérer ce qui arrivait.
1. La mobilité. Les Nyss menacent à 19" Pathfinder, Denny menace à tout moment un KTC à 14", Nightmare peut évoluer derrière une obstruction et menacer à 10" à travers. Barathrum et Denny ont accès à Reposition, et cette dernière peut voler 18" pour commencer à scorer si une partie de la table est dégagée.
2. La qualité des tirs grâce à Mortality. Les Nyss sont à 19" de menace effective, pseudo RAT8 POW12, ça surpasse la grande majorité des infanteries de tir en face. En un tour je peux prendre 15-20 points d'attrition comme ça. Et ne sous-estimons pas non plus l'apport du Withershadow (15" MAB9 POW14, kill de Cyclope en partie 1) ou des Gunslingers (16" RAT8 POW12 Black penny, 14 PV sur un Mauler engagé sous Dark Shroud/Mortality en partie 4) si nécessaire.
3. Nightmare sous Stealth, Barathrum sous Dig-in + Grave Wind, Snapjaw sous Submerge. Voilà trois lourdes qui amènent des techs anti-gunline différentes. La plupart du temps, les gunlines n'ont pas de réponse aux 3. Quand elles arrivent à destination les 3 envoient du bois grâce aux débuffs.
4. Le Bokur. Oui, ce n'est qu'un pauvre Shield Guard. En attendant, ça suffit pour empêcher le gros tir combiné sur Barathrum, le tir d'Eyriss, la roquette chanceuse. Mais c'est aussi une terrible pièce de late game qui peut aller au charbon.
5. Denny3 peut jouer safe tout en étant très active. Son dragon ne sert qu'à ça en fait. Même si elle doit balancer un Mortality elle-même, elle peut le faire en finissant à 15" de sa cible. Tant que les lignes ne sont pas serrées, et que le nombre de menaces en face n'est pas réduit, tu joues loin et safe. T2 tu feat, tu spammes Mortality avec tes âmes de loin grâce à la poule en campant quasiment tout ton focus. Exemple contre JP (partie 4), j'ai tapé 4 Mortality en un tour, recasté Grave Wind sur Denny, et je suis pourtant hors de toutes ses portées de menace avec 3 de campe. T3 avec tout ce que t'as flingué t'as des âmes sur des Soul Trappers ou sur le Withershadow ainsi que potentiellement 9-10 focus, et tu recommences.
6. Mine de rien, avoir un caster avec repos 5", immu KD DEF15/17+Poltergeist qui campe pas mal, ça ne laisse aucune chance aux KTC au pif. N'oublions pas non plus Wrongeye qui peut parfois aussi considérablement gêner des pièces qui voudraient se positionner pour tirer sur la caster derrière, et le Bokur pour le tir unique chiant.

Voilà, je prétends pas que ça marche contre toutes les listes, notamment certaines que tu cites, je n'ai d'ailleurs jamais joué Kara ou Ossyan.
Merci des tes retours. Tu avais pas besoin de me démontrer à quel point Mortality c'est bien, j'en suis déjà convaincu  ;D


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Les Gunslingers ne sont pas le cœur de la liste, il s'agit de "fillers" (il me reste 7 points à la fin de ma liste) et si tu as une meilleure option je suis toute ouïe. En attendant, je n'en attends pas grand chose, néanmoins elles fonctionnent très bien mais il s'agit d'une seconde ligne. Elles ne doivent pas se trouver à portée de tirs adverses avant que les lignes se resserrent (T3+). Lorsque c'est le cas, elles tirent de la deuxième ligne sur ce qui engage mes lourdes avec Black Penny pour libérer le passage (+combo Ragman/Mortality), ou bien prennent un peu de risques quand le nombre et la qualité des tirs adverses ont diminué après les premières pertes.
Moi j'aurais tendance à transformer Bokur + Gunslingers + Soul Trapper par un Inflictor, pour un shield guard qui encaisse assez pour sauver un peu tes tes jacks si Deny est pas menacée, mais tu perds clairement en présence.
Sinon je préfère les overlords aux gunslingers si j'ai pas de quoi faire un mur de cloud, mais c'est 1 point à trouver quelque part.
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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #10 le: 07 décembre 2016 à 15:09:29 »
Sans le Bokur et les Gunslingers, c'était en fait ma liste à la base. Et mes premières expériences m'ont plutôt laissé penser que 4 lourdes ça devenait redondant, et parfois difficiles à alimenter et à manier.

Lors de mes tests suivants, mes Gunslingers se sont jusqu'à présent toujours montrées redoutables, et le Bokur a quasiment la même puissance offensive qu'un Inflictor qui Power Up. Le tout avec plus de présence et surtout de flexibilité sur le board.

YMMV (Your Mileage Might Vary), bien sûr :)
« Modifié: 08 décembre 2016 à 10:35:17 par Far2Casual »

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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #11 le: 08 décembre 2016 à 21:31:39 »
Question de noob, mais tu n'es pas tenté de poser deux grosses unités de tireurs genre Nyss & Croes avant même de builder la liste ?
Avec les possiblités qu'offre le fait de distribuer des mortality à tour de bras ça quand même rêver !

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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #12 le: 12 décembre 2016 à 14:33:04 »
Si, mais il faut bien avouer que c'est compliqué ET long à jouer, voilà pourquoi je me limite à 1.5 unités de tirs avec les Gunslingers. Je pourrais envisager de passer sur les Croe's ; leur potentiel offensif est moindre, mais Stealth & Déploiement avancé vont bien avec la liste, et ça me fait gagner 3 points.

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Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #13 le: 16 février 2017 à 16:14:56 »
Merci pour ce retour, je cherchais justement un pairing de  liste avec Deny3, pour sérieusement me mettre à Warmachine ( par sérieusement il faut comprendre jouer en dehors de mon club et faire des tournois lol :p ).

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Re : Re : Débrief Run or Charge (Namur, Belgique), Denny3/Skarre1
« Réponse #14 le: 21 février 2017 à 23:18:53 »
Si, mais il faut bien avouer que c'est compliqué ET long à jouer, voilà pourquoi je me limite à 1.5 unités de tirs avec les Gunslingers. Je pourrais envisager de passer sur les Croe's ; leur potentiel offensif est moindre, mais Stealth & Déploiement avancé vont bien avec la liste, et ça me fait gagner 3 points.

enfin quelqu'un qui croit que les croes ne sont pas réservés à Scav :)

je les pense bien utile avec les denny. en plus avoir reposition 5 ca leur permet de suivre la mobilité de la castrice (un peu ).

Après une galette et c'est fini (les nyss aussi tu me diras)