Hop, un petit CR à mon tour : grosse claque ce week-end, de superbes tables, des idées vraiment sympas, des unités créées bien pétées

, un chouette background et surtout le gros plaisir de jouer ou de rejouer des unités, solos, warlocks qu'on ne joue jamais parce que mouaif par rapport aux auto-include !
Mention plus que plus bien pour la mise en commun des armées qui permet de piocher ce qu'on veut ou presque au final, les tables étaient impressionnantes !
Les scénarios étaient vraiment sympas, mention spéciale aux catacombes (Warmachine escarmouche, génial !) et à la cathédrale (un bon gros rush de 100pts vs 100pts dans une toute petite zone!) bien que le défenseur partait bien avantagé (le fait qu'il soit joueur 1, et que rien ne l'incite à venir me déloger lui a permis de créer une zone d'interdiction qui m'a demandé plus de 4 tours pour arriver au contact de la zone à contester !).
On en veut plus, histoire de "virer" les quelques parties Steamroller qui traînaient encore ça et là

, et de se concentrer sur du scénar à objo!
Et un petit coup de coeur pour mon perso,
Rocket Bracoon que j'aurai joué 4 scénars sur 5 et qui aura réussi la bagatelle de 14 toughs sur le week-end

, provoquant le désarroi de ses ennemis, et ne "succombant" que lors de l'ultime tour de l'attaque de la cathédrale, après 4 toughs réussis... mais comme tout héros qui se respecte, il n'est pas vraiment mort, et il reviendra, soyez-en sûr !
Je repars de plus avec un superbe Woldwarden Iron Heap qui m'aura bien fait triper lors de la dernière partie. Ne me reste plus qu'à créer et lui adjoindre un gobber porte-flingues

et ce sera bon pour revenir l'an prochain !
Bref, un super week-end. Mention spéciale à l'hébergement de Séb (merci à toi) et à la découverte de Belzébuth, le chat ninja !

Quelques petites "idées" en vrac (ben ouais, 3 heures pour le retour, ça permet d'y penser !) pour le Multichannel 2017 (auquel je ferai tout pour participer, soyez-en sûrs !) :
- comme discuté pendant le week-end, figer un peu plus les rondes au niveau horaire, au final presque comme un tournoi normal, pour faire du point background à chaque fin de ronde. Le dimanche était vraiment bien amené en ce sens, c'était très sympa de savoir ce que devaient faire les collègues, et ce qu'impliquait chaque partie.
- idée : une partie sur une tables principale (en 2vs2 ou plus) pourrait permettre de faire 2 petites parties pour des scénars secondaires... étant du coup très petits en points ! Ça permettrait à plus d'adversaires de se rencontrer sur l'event, le petit format aidant à résoudre rapidement les conflits... [Exemple: une grosse partie calée sur 3 heures de jeu max (1h30 de clock par camp) et à côté, deux petites parties calées sur 1h20 de jeu (40 minutes par joueur) pourquoi pas.]
- idée : dans les scénarios secondaires, poser quelques limitations : unités en min, pas de spam, pas de lesser warlock/journeyman... afin vraiment d'avoir uniquement des unités d'infanterie/cav et des solos seulement.
- idée : une limitation générale sur le spam, pas plus de 2 fois le même jack/beast/unité/solo pour permettre la biodiversité (quoi, spam de griffons ? Non, non...

)
- idée : n'hésitez pas à faire tester vos scénars secondaires par des volontaires (comment ça je suis volontaire

?), ça peut vous permettre d'avoir du retour et de voir les tous petits défauts en amont pour les corriger !
En tout cas, une vraie réussite pour ma part, un parfait week-end détente qui permet de voir qu'à Warmachine, il y a encore de la place pour des parties scénarisées prenantes et qui torturent bien la tête quand même !