WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Récapitulatif: 2016, l'année du Pigeon

<< < (5/7) > >>

Murmure:
C'est déjà le cas Nono

Exemple pour Cygnar

http://files.privateerpress.com/op/errata/ErrataCards_Warmachine_Cygnar.pdf

MrFox:

--- Citation de: schlaf le 15 décembre 2016 à 13:43:56 ---- ceux qui ont acheté des figs "pétées" de fin de mk2 et les ont foutues au carton
- ceux qui ont acheté des figs "pétées" de début de mk3 qui vont se faire nerf en janvier (bon, pour ça on verra)
- tous les joueurs des "petites" factions, qui n'ont rien eu à acheter du tout (bon, pas baisés financièrement, mais baisse de l'attraction au jeu)

--- Fin de citation ---

Euh pas d'accord là. On sait qu'on joue à un jeu compétitif avec des erratas plus ou moins réguliers... Si tu achètes une fig "pété" (ou n'importe quelle fig) tu sais que les règles qui  lui sont liées sont susceptibles de changer. T'achète la fig, pas les règles qui vont avec...

C'est encore plus vrai avec les gens qui spam et achètent 10 mad dog / griffons (boros) / griffons (scyrah) / etc... Ils sont au courant (j'espère) qu'ils sont à 1 nerf près d'avoir 200€ de figs qui vont au placard et que ça serait débile d'en vouloir à PP.

Pour le dernier point ... bah c'est triste mais tu te doutes que si tu joues cyriss / merco / minion t'aura moins de jouets sous le sapin à Noël. Je trouve PP assez franc là dessus. Les gens le savaient en débutant la faction. (et je comprends que ça puisse être frustrant mais pourquoi en vouloir à PP ?)

--- Citation de: schlaf le 15 décembre 2016 à 13:43:56 ---on sait que les joueurs achètent régulièrement, et que si on passe un créneau d'achat, il n'y a *jamais* de rattrapage (les ventes perdues le sont à tout jamais).

l'annonce de la mk3 a niqué 2-3 mois de vente a minima.
l'annonce des theme force a aussi refroidi des gens
le 1er errata a jeté le doute sur l'état réel de finalisation de la mk3
l'errata de janvier, annoncé beaucoup trop tôt, aura aussi un effet négatif sur les ventes, surtout avec noël juste avant (perso, je prends pas le risque d'acheter une seule gurine)!
et tout ça avec des gurines annoncées en mk2 et toujours pas sorties, et qui donc ne se vendent pas.

--- Fin de citation ---

Je comprends pas le débat la dessus non plus. Perso je bosse pas chez PP, j'ai pas d'action chez eux et leur chiffre de vente ne m'intéresse ni ne me regarde pas spécialement. En tout cas ça n'influe pas sur mon avis et le plaisir que je prends en jouant ...

Valorel:

--- Citation de: Manu69 le 15 décembre 2016 à 10:27:07 ---On a perdu quelques types sympas, mais pas plus qu'a cause de la moderation de BG au final, et le depart du reste compense largement.

--- Fin de citation ---

Quand je lis ça je suis tristesse :(

schlaf:

--- Citation de: MrFox le 15 décembre 2016 à 14:20:34 ---Euh pas d'accord là. On sait qu'on joue à un jeu compétitif avec des erratas plus ou moins réguliers... Si tu achètes une fig "pété" (ou n'importe quelle fig) tu sais que les règles qui  lui sont liées sont susceptibles de changer. T'achète la fig, pas les règles qui vont avec...

Pour le dernier point ... bah c'est triste mais tu te doutes que si tu joues cyriss / merco / minion t'aura moins de jouets sous le sapin à Noël. Je trouve PP assez franc là dessus. Les gens le savaient en débutant la faction. (et je comprends que ça puisse être frustrant mais pourquoi en vouloir à PP ?)

Je comprends pas le débat la dessus non plus. Perso je bosse pas chez PP, j'ai pas d'action chez eux et leur chiffre de vente ne m'intéresse ni ne me regarde pas spécialement. En tout cas ça n'influe pas sur mon avis et le plaisir que je prends en jouant ...

--- Fin de citation ---

perso, si j'achète une gurine, je veux pouvoir la jouer plusieurs années. sinon, je me mets à magic et je jette mes cartes tous les 6 mois.

pour les "petites" factions, je pense qu'il y a moyen de sortir un truc de temps en temps sans péter le reste de la faction. mettre à dispo 1 solo et sa carte c'est pas l'enfer (et au pire, on fait #3mois_de_playtest seulement)... mais bon, vu comme ils peinent à sortir les trucs spoilés depuis 2 ans, peut-être que si en fait.

pour PP, j'ai juste de la peine pour eux, parce que c'est quand même pas bien dur de savoir qu'en annonçant un errata massif en janvier, on va perdre des ventes de noël. c'est leur problème, certes, mais si après ça on perd trop de joueurs c'est nul. et plus ils ont l'air "nuls" en marketing et en planification, moins on a confiance dans l'avenir du jeu.

Frere_Amadeus:
Et puis personne ne parle de la qualité de gravure dont on voit ailleurs qu'elle est largement supérieure et full plastok en plus.

Honnêtement, ce qui les sauve encore (pour ma part) c'est le système de règles mais là pareil, si ça errate à tout-va, le crédit va baisser ...

Sinon, pour ceux qui n'ont pas d'actions chez eux mais qui les soutiennent quand même : on en reparlera quand, à force de faire n'importe quoi marketingment parlant, ils mettront la clé sous la porte (et nous mettrons par la même, quelques milliers d'euros de métal tout juste beaux dans le fondement)

Mes deux pépettes

--
Christophe

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique