WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Beffudle et contre charge
PingWoo:
Réponse deMcallan disant qu'il est possible de conte charge via beffudle:
--- Citation de: Macallan le 31 janvier 2017 à 10:36:36 ---Befuddle est un advance qui ne prend pas le contrôle de la figurine. Pas d'erratum.
C'est vrai que c'est sans doute le seul cas de "advance" utilisé de manière transitive.
Et c'est aussi sans doute le seul cas d'advance (donc d'un intentional move au sens des règles) qui ne soit pas un intentional move au sens intuitif.
--- Fin de citation ---
Salut à tous, une petite question de règle pour la résolution du très célèbre Brise Crane d'Ozone qui concerne l'interaction ente le sort Befudle de calandra.
Est-ce qu'un modèle ayant fait un mouvement sous befudle est éligible par une contre charge fait par une beast du camp de Calandra (qui a bien sur lancé le sort befudle).
il y a plusieurs nuances:
La première (pingwooesque): --> FAUX: Pas de spécification de prise de contrôle dans le rulling de befuddle. Le model reste un model ennemie pendant la résolution de befuddle, donc n'empêche pas la cotnre charge
La nuance est de savoir si befudle est considéré comme une possession de figurine (prendre le contrôle) ou pas (je n'ai pas le rulloing exacte de befudle, si une âme charitable peut me l'onvoyer histoire que j'édite :D).
Car le rulling qui s'applique dans le cas d'une possession de modèlé ennemie interdit une contre charge (car le modèle ennemie est considéré durant toute la possession comme amie et non plus comme ennmie).
La seconde (version jujujesque):
elle est basé sur le fait qu'un mouvement en dehors de l'activation d'une figurine n'est pas son mouvement, sachant que pour la contre charge il faut que la figurine qui commence son mouvement le finisse à 6 " d'une figurine possédant contre-charge
Rulling de befuddle:
Rulling du Prime (p61) concernant la possession:
Control of Enemy Models
Some special rules can allow a player to take temporary or
permanent control of his opponent’s models. If your opponent
takes control of one of your models during play, it becomes
an enemy model for as long as it is under your opponent’s
control. If you take control of one of your opponent’s models,
it is friendly for as long as it is under your control.
If you take control of an enemy trooper, it is an independent
model (p. 13) while it is under your control (p. 29); it is not
considered to be part of its unit while under your control. If
your opponent takes control of the commander of one of your
units, select a new unit commander according to the rules
found in “Unit Commander: Leaders & Officers” on p. 62.
Note that special rules that can be used only during a “unit’s
activation” cannot be used by an independent model under
another player’s control, as an independent model is not part
of a unit.
For how control of enemy models affects battlegroups, see
“Battlegroup Commander,” p. 68. For how control of
enemy models affects ’jack marshals, see p. 74
xanntrey:
Tu fais déplacer la fig ennemi mais c est tout
Quand tu prend le contrôle en general c est écrit
Logiquement oui tu peu contre chargé c est d ailleurs un bon combo avec Lug
ozone:
Feldun:
Non tu ne peu pas. La contre charge marche sur une avance. Donc un mouvement volontaire. Ce que n'est pas beffudle.
eN-o-N-o:
--- Citation de: Feldun le 19 décembre 2016 à 21:46:12 ---Non tu ne peu pas. La contre charge marche sur une avance. Donc un mouvement volontaire. Ce que n'est pas beffudle.
--- Fin de citation ---
Je vois pas en quoi, honnêtement. Y a bien marquer "advance" dans le texte de befuddle. De la même manière que tu peux contre-charger un mouvement d'admonition...
Par contre, pour moi tu prend pas contrôle du truc touché. Tu l'advance, il se prend pas de free strike, mais ça reste une enemy model.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique