WARMACHINE/HORDES > Trollbloods
♥ Listes et évolution de Xann, 2018 ♥
xanntrey:
--- Citation de: Mhean le 22 décembre 2017 à 10:12:06 ---Perso j'ai beaucoup de mal à jouer autant de lourde sans axer.
Comment le vis tu ?
--- Fin de citation ---
l idée c est que si tu compare le brawler sans axer et un mauler avec axer avec l ua northkin tu as la meme distance de menace et tu tapera pow20, de plus tu as hunter's mark et le mur de cloud qui te permet de te placer, je testerais apres les fêtes.
Grimgor:
Ce qui est dommage c'est que cursed fate ne combote pas avec les blasts du bomber ce qui à première vu semblait être bien.
Perso avec autant de beasts moi j'aurais du mal à pas envisager l'axer comme Mhean, tu augmentes en plus la threat range de Mulg en tant qu'arcnode, et le thresher est tout le temps utile, et à pow 14 c'est la beast lègère qui tape le plus fort.
Je trouve que c'est notre meilleure beast légère :)
intéressé par tes retours ;)
Mhean:
Non mais l'axer t'apportes le pathfinder (surtout dés que tu as une forêt en milieu de table) et permet d'avoir des threats range vraiment terrifiantes.
Après si ça te conviens tant mieux ;)
xanntrey:
Pathfinder.... Bon ok j avou totalement ne pas avoir pensé à ce léger détail.
Bon voila :
Theme: The Power of Dhunia
3 / 3 Free Cards 75 / 75 Army
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Trollkin Runebearer - PC: 0
- Mulg the Ancient - PC: 22 (Battlegroup Points Used: 22)
- Dire Troll Brawler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 6)
- Dire Troll Brawler - PC: 16
- Dire Troll Mauler- PC: 15
- Dire Troll Mauler - PC: 15
- Monsieur l'Axer en personne - PC: 10
Troll Whelps - 5 Whelps: 0
Janissa Stonetide - PC: 0
Krielstone Bearer & Stone Scribes - Leader & 3 Grunts: 6
- Northkin Elder - PC: 3
THEME: The Power of Dhunia
---
J ai deja test contre plazma mais j ai fais de la merde et lui aussi :D donc bon.. Je win car il oubli qu'en tapant une beast je fais pop des whelps pour continuer à contester. Donc bon
xanntrey:
Yop, j'écris ce p'tit message le temps que mon bain coule... donc rapidement xD
donc finalement j'ai envie de garder Kolgrima en Sotn et non en POD...
je ne veux ni jouer Borka2 ni jouer Hoarluk3 et je veux faire une liste maison et personnelle ^^
du coup je me tourne vers Grim1
de plus je cherche une liste à base de 6 heavy qui serait viable et je pense avoir mis le doigt sur une liste (pouvant être amélioré ulterieurement)
--- Citer ---Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia
(Grim 1) Grim Angus [+29]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Brawler [16]
- Dire Troll Mauler [15]
- Dire Troll Mauler [15]
- Earthborn Dire Troll [14]
- Trollkin Runebearer [0(5)]
Janissa stonetide[0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
--- Fin de citation ---
6 lourdes... voila l'objectif, de plus je serais en ADR donc liste assez modulable
alors pour jouer 6 lourdes cela implique de ne pas jouer d'axer et de minimiser les supports, bon je pense qu'avec Grim1 on peut volontiers faire le remplacement d'un axer et de gratté quelques points ailleurs pour y rajouter une lourde, en effet l'upkeep Weald secrets permet d'avoir pathfinder assez facilement la ou il faut et quand il le faut (possibilité de recycler l'upkeep pour avoir 2 figurine profitant du pathfinder.
son tir compense en partie le +2 de mouvement sans compter que son feat permet de se placer au plus proche de l'adversaire et de réduire la threat range nécessaire pour la baston future.
mes interrogations sont les points suivant :
trade le bomber contre un mauler ou earthborn pour permettre de rentrer lanyssa tout en restant à 6 heavy car c est l'objectif.
lanyssa n'est pas la plus utile mais elle rajoute une frayeur à l'adversaire et possiblement une seconde cible subissant hunter's mark, voir cumulé les 2(donc +4 de mouvement en charge)... pas forcement le plus intéressant mais creer une crainte chez l'adversaire lié à sa présence peut conduire à des erreurs de placement importante, voir ouvrir des opportunités... bref.
La question est donc mieux vaut-il avoir un bomber ou un mauler/earthborn avec lanyssa ?
qu'en pensez vous? je vais essayer de test la liste la semaine prochaine, histoire de bien commencer 2018 :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique