WARMACHINE/HORDES > Khador

[MK3] nouvelle saison le printemps de khador - (peinture B3)

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lairder1:
La saison 2017 approche il est temps de changer de caster comme les arbres changent de couleurs de feuilles. :)

Saison 2017 casters
Irusk2 : le bonhomme apporte beaucoup de chose et surtout c'est un caster vraiment sympa pour refaire du spam d'infanteries.
Points forts
 - il couvre bien les matchups avec des clouds/forêts/terrain difficile et n'a pas de mal à tomber des lourdes.
- Il amène une vraie bonne question sur la capacité de l'adversaire à tomber 30 pietons tought pas de knockdown, immunisés aux blasts et potentiellement sous cover.
- Il a une grosse puissance de feu au tir
Une bonne présence au scénario avec le feat de contrôle
Points faibles
 - Il reste assez faible contre les assassinats sans ligne de vue sur des scénarios à kill box
-  contre les listes gérant l'infanterie  (cygnar sorcha1 etc)
- Il peut pas ou difficilement aller au front donc plus la partie avance plus elle devient compliqué

Karchev : le butcher3 de la mk3, l'un des casters les plus résistant du jeu un warjack potentiellement armure 21 et qui peut etre très violent le tour de feat (malgré le nerf de celui-ci )
Points forts
 - hyper resistant aux gunlines sauf les mage hunter strike force
- permet de faire des listes full jacks
- road to war et battle charge sont 2 sorts très puissant permettant d'améliorer la vitesse des warjacks
- qui n'a jamais rêvé de jouer un dreadnought dans warmachine ?
Points faibles
- listes assez lentes
- compliqué avec les terrains difficiles
- mat7 même ruin frappe mieux
- tres compliqué suivant le scenario

Enfin vlad1 :  je ne vais pas m'étaler dessus c'est un caster très fort qui est assez ennuyeux à jouer mais qui apporte l'une des meilleures gunlines khador et ajoutant des jack hyper rapides, si il pouvait voir à travers les forêts il serait dans tous les pairing.

Actuellement voici les listes que je tests :
Irusk2

(socle en wip)
Irusk2 v1.2
Supreme Kommandant Irusk - WJ: +27
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Kayazy Assassins - Leader & 9 Grunts: 15
-    Kayazy Assassin Underboss - PC: 4
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Winter Guard Mortar Crew - Gunner & Grunt: 5
Iron Fang Uhlans - Leader & 4 Grunts: 20
Orin mindwinter 5
Widowmaker marksman : 4

C'est assez classique, le field gun sous FFE pour assurer les touches des rocketter ou du mortier (possibilité de lancer FFE sur le mortier en fonction du matchup) les kayazy sous solid ground sont un bon tarpit et la liste tape plutôt fort, c'est aussi mon drop contre oroboros et surtout una2/wurmwood

Vlad1

(wip)
Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Behemoth - PC: 25 (Battlegroup Points Used: 25)
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 3)
-    Destroyer - PC: 14
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
-    Koldun Kapitan Valachev - PC: 4
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Battle Mechaniks - Leader & 3 Grunts: 3

Après avoir essayé le combo behemoth colosse cela manquait de pieces pour les scénarios, avec la baisse en coût des destroyers ils ajoutent du poids à la gunline et peuvent toujours aller chercher un ennemi à 12 ou 14ps le tour de feat, ayanna et holt pour assurer la magie et l'augmentation de dommages. les Widowmakers plutôt que la rifle corps au maximum pour avoir de l'anti tought et pouvoir faire sauter un bout de colonne déjà amochée. C'est une liste qui est efficace mais souffre contre wurmwood et les elfes.

Karchev

(wip)
Karchev the Terrible - WJ: +30
-    Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Kodiak - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Juggernaut - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Ruin - PC: 17
-    Devastator - PC: 14
-    Juggernaut - PC: 12
-    Marauder - PC: 10
-    Marauder - PC: 10
Gobber Tinker - PC: 2
Gobber Tinker - PC: 2

Liste en cours de réflexion qui servira contre les gunlines et toutes les listes ne pouvant ouvrir autant de lourdes (les elfes hors ossian). C'est une liste qui gère plutôt bien le scénario grâce aux maraudeurs devastator et kodiaks en sortant les pièces adverses. Les juggernauts et ruin assurent les dommages et la protection de karchev, il est possible de remplacer le devastator par reinholtd et un autre maraudeur afin de fiabiliser les touches à travers le double spray et le fait de slammer ses propres figurines grâce aux maraudeurs

Karchev : 13 parties
Irusk2 : 10 parties
Vlad1 : 8 parties

flo.57000:
Retour intéressant sur tes casters


Je réfléchit aussi bcp entre vlad 1 et karchev je vais suivre le sujet !

eN-o-N-o:
Combien de parties post erata ?

lairder1:

--- Citer ---Combien de parties post erata ?

--- Fin de citation ---
Pour le moment une partie irusk et une karchev.
J'hésite d'ailleurs a tester un build road to war avec lui en remplaçant les 2 juggernauts par 2 destroyers, le défaut etant la quantité de dommage : un destroyer sous feat full focus qui n'a pas besoin de charger ca ne tombe pas une lourde armure 20

Starpu:

--- Citation de: lairder1 le 28 décembre 2016 à 10:28:38 ---Pour le moment une partie irusk et une karchev.
J'hésite d'ailleurs a tester un build road to war avec lui en remplaçant les 2 juggernauts par 2 destroyers, le défaut étant la quantité de dommage : un destroyer sous feat full focus qui n'a pas besoin de charger ca ne tombe pas une lourde armure 20

--- Fin de citation ---

Ouais moi les gens qui raisonnent en box + pow + stat.... beurk caca.
Dis toi que la lourde ARM 20 aura peut être pris 2 croquettes boostées POW14 le tour d'avant, dis toi aussi que contre du hordes tu peux piner un aspect au tir avant de le grevious wound. Après il faut raisonner en pairing, avec irusk2 en deuxième liste vas tu vraiment jouer karchev contre de la grosse armure?

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