Auteur Sujet: Pour la Couronne  (Lu 3287 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Korrigan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Pour la Couronne
« le: 28 décembre 2016 à 14:04:33 »
Bonjour tout le monde.

Après une longue pause, j'ai décidé que 2017 serait la reprise du jeu et pourquoi pas se frotter aux tournois dans ma région (Bretagne et Loire Atlantique).

Donc voici ma première liste Cygnar Mk3 2017:
Cygnar Army - 75 / 75 points

(Sturgis 1) Commander Dalin Sturgis [+30]
  • Avenger [17]
  • Centurion [17]
  • Ironclad [12]
  • Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
  • Charger [9]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]

Je sais que Sturgis n'est pas dans la liste des Powercaster, mais j'aime la fig et avoir 2 arcane shield.

Le but de l'opération, Sturgis et Junior vont buffer les Storm Lances et le Centurion.
Les Storm Lances vont faire leur petite balade dans leur coin avec Rhupert avec les environs pour soit passer partout soit sortir couvert.
Le Centurion et l'Ironclad vont former ma seule ligne avec Sturgis.
L'Avenger et l'Ironclad sont là pour facilité le travail de Strugis, en mode super solo, avec Gorman pour préparer le terrain (avec +4 rng).
Le Gun Mage Captain Adept pour déjamer (si j'ai bien comprit).

La liste est à l'état embryonnaire, elle n'est pas figée.
Elle doit encore subir l'épreuve de la table.

Il y a un tournoi dans 2 mois sur la région de Brest, je dois donc encore trouver le second caster pour combler les défauts de celui ci.

Dans l'attente de vos retours.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour la Couronne
« Réponse #1 le: 28 décembre 2016 à 14:18:59 »
Attention ! Gorman ne peut pas profiter de Snipe, car il n'est pas un membre de la Faction... :-\
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Korrigan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Pour la Couronne
« Réponse #2 le: 28 décembre 2016 à 17:39:35 »
Mince mon plan machiavélique ne fonctionne pas trop. Merci de l'info.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour la Couronne
« Réponse #3 le: 28 décembre 2016 à 18:32:03 »
Sinon l'Avenger et le Centurion vont avoir tendance à se trainer par rapport à Sturgis. A toi de voir, si ça te pose problème ou non à l'usage.
Et avec son Feat, le bon vieux Dalin aime tout ce qui colle des zones d'interdiction (pour attirer les ennemis dedans), genre Cyclone ou Reliant.
Enfin, un petit Ragman peut être utile pour aider le Commandeur et ses potes à cogner plus fort.

Voilà pour les suggestions du soir ! ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Durin3

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 194
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour la Couronne
« Réponse #4 le: 29 décembre 2016 à 10:11:54 »
Et puis pour avoir testé très récemment mister, on l'envois globalement rarement aux cac car il est en papier mâché.
N'e t'attend pas à charger tout les tours et te tp après. Moi je l'aime bien pour une partie de son feat, ses sorts et ses tricks de mouvement quand il est opportun d'aller chercher du solo ou autres pièces adverses intéressante.

Hors ligne Korrigan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Pour la Couronne
« Réponse #5 le: 29 décembre 2016 à 11:15:27 »
Merci de vos retours.

Du coup je comprends mieux pourquoi Durin3 tu as mis un Stormwall dans ta liste.

Voici la liste v1.1:
Cygnar Army - 75 / 75 points

(Sturgis 1) Commander Dalin Sturgis [+30]
  • Stormwall [39]
  • Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Gun Mage Captain Adept [5]
Journeyman Warcaster [4]
  • Reliant [14]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Ragman [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Gobber Tinker [2]

Le Stormwall remplace tout le bg de Sturgis, c'est un candidat idéale pour l'Arcane Shield.
J'ai un dilemme pour junior, est ce que je change de châssis en prenant un Reliant et donc avoir une zone supplémentaire pour le feat de Sturgis. Ou alors, je lui laisse son Charger et le duo continue sa chasse aux UA et autres solos chiants, ce qui est normalement le boulot de Sturgis. Si je fais ça, il me reste suffisamment de point pour prendre un second Gun Mage Captain Adept ?

Ragman vient de faire son entrée dans l'équipe et le Gobber car j'ai perdu Captain Arlan Strangewayes par manque de pts.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour la Couronne
« Réponse #6 le: 29 décembre 2016 à 16:47:27 »
Ah, ce bon vieux Dalin.... ^^
Sur le post de Durin3, j'avais fait une liste.. si je devais jouer Sturgis le "Battlefield Dominator" comme on l'appelle par chez nous :P , je crois bien que c'est celle-ci que je jouerais.

Pour ton questionnement sur le Reliant, as-tu pensé au Cyclone ? Son mur POW 12 est plus facilement "posable" où tu veux.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Korrigan

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 96
    • Voir le profil
Re : Pour la Couronne
« Réponse #7 le: 30 décembre 2016 à 10:04:48 »
Donc pour vous, junior peut gérer sans trop de difficultés le Reliant ou le Cyclone, pour l'instant je lui ai confié que le Charger.

Autre question sur Sturgis, Durin3 tu dis que tu évités le cac car Sturgis est aussi épais qu'un tuteur à salade. Du coup le feedback,  c'est situationnelle ?

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pour la Couronne
« Réponse #8 le: 30 décembre 2016 à 10:14:36 »
Donc pour vous, junior peut gérer sans trop de difficultés le Reliant ou le Cyclone, pour l'instant je lui ai confié que le Charger.
Junior aime les warjacks de tir pour pouvoir rester loin de l'action et continuer à l'alimenter.

Du coup le feedback,  c'est situationnelle ?
Complètement ! En Cygnar, contrairement à chez Cryx, nous n'avons pas d'autres moyens d'en coller. Donc ça fera juste quelques dégâts par ci par là.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."