Salut
Alors, c'est ma troisième partie avec cette organisation.
Il y a deux options de liste avec Kallus. La première, sans BB, elle fait tourner 2 full WSP+UA et une Unité de SWM. Bon, c'est rigolo.
Sinon, celle que je vous ai envoyée.
L'avantage des WSP, c'est d'être ARM18 autour du BB, de protéger Kallus, et de passer ARM20 au cac grâce à Kallus, et surtout, de pouvoir faire poper de l'incubus. L'autre avantage est de pouvoir créer une première ligne plutôt solide le temps que toute l'armée se déplace. Derrière, les SWM sont là avec le solo pour tomber toutes les embûches lourdes que l'on met sur le terrain.
Une partie contre scyrah (warcaster Thyron) avec un imperatus, une belle gunline, et les sentinelle. Il a gagné la partie, mais avec un point de score d'avance, sur une erreur de placemetn de ma part, sinon toute son armée y était presque passée.
Contre cryx : grosse avance façon rouleau compresseur, et du pop d'incubus au disabled, avec des soulless, très destabilisant pour l'adversaire qui se base sur du marqueur d'âme.
Contre Orboros : une sorte de victoire à la clock, le temps pour l'adversaire d'essayer de solutionner le double problème Hellmouth+WSP, pendant que BB ouvrait la voie aux SWM sur le flanc gauche.
Disons que l'idée, c'est qu'une fois qu'on a BB+HM+WSP en plein milieu de sa map, cela devient carrément compliqué pour l'adversaire de gérer toute cette structure (alors qu'un blast peut faire tomber des SWM, et que les grotesques ne sont pas assez menançants) qui représente une menace réelle car comme expliqué : WSP = 13+2 (proie)+2 (kallus entretien) + 2 (du BB) = pow19 avec assaut. Autant dire que le modèle avec la proie y réfléchit à deux fois avant de venir au CAC, et qu'un pow17, avec assaut, même sans proie, ça fait réfléchir, surtout avec de l'arm18/20 selon la situation.
Mais, en vrai, je suis d'accord, les WSP ne "servent" pas à proprement parler. Ils sont là pour créer la menace et focaliser l'attention.
Car les vrais dégâts, ce sont évidemment les SWM+le Warlord qui les générent. C'est l'idée de fond de la liste en fait.
Mais par contre je trouve l'idée de remplacer un Warchief par une deuxième unité d'hellmouth assez bonne en fait.
Si on arrive à placer deux bouches autour du BB, qui passent à ARM20, un dé de moins pour toucher, qui sont soulless (def13 avec le feat de kallus, 15 ou 17 derrière un muret) alors là on commence sérieusement à inquiéter un adversaire qui ne s'attend pas à ce genre de liste chez Blight.
Enfin, c'est l'idée de fond, bien sûr je dois tester ça sur du long terme pour vous dire.