WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

Una2 vs Thresher

(1/4) > >>

vorage:
Bonjour à tous!
Question du à un petit doute suite à une discussion avec un ami.
Est ce que Thresher marchent sur le Feat de Una 2?

Feat de Una2:"..... warbeasts with flight cannot be targeted by melee attacks"

Thresher: "This model makes one melee attack with this weapon against each model in its LOS that is in this weapon's melee range. Thresher attacks are simultaneous".

Sortit tout droit d'un forum américain: " Thresher is actually say make a melee attack and one component of a melee attack is targetting"

Merci!

SunHunter:
Salut !

Pour faire simple avec Una2 et la restriction "cannot be targeted by melee attack", voilà comment ça marche :
- Tout ce qui "make a melee attack" est bloqué par le feat. Le début de la séquence d'attaque (step 1 !) demande de target, et c'est donc cuit.
- Tout ce qui "make an melee attack roll" (ou qui possède une formulation qui permet de faire sauter l'étape de target) n'est en revanche pas bloqué.

Note que même si le Prime est rédigé avec les pieds et que c'est pas clair du tout dans le texte de Throw, toutes les Power Attacks sont des Melee Attacks, et donc aucune ne fonctionne contre le feat d'Una, même si on peut croire l'inverse en lisant chaque Power Attack indépendamment.

... Quant à savoir si on peut élire un piaf comme cible d'un truc projeté (je throw un truc pas-piaf sur un piaf), je donne ma langue au chat. Mystère et boule de gomme dans le Prime , et je ne trouve pas d'Infernal Ruling.
http://privateerpressforums.com/showthread.php?264645-Una-2-and-Charging-power-attacks&highlight=throw+target

Mon interprétation personnelle est que si on réalise une Power Attack (Throw ou autre) alors les piafs sont 100% inciblables car une Power Attack est une Melee Attack. Dans le cas où on réaliserait un Throw/Slam/... hors d'une Power Attack, alors le Throw/Slam/... n'est plus une Melee Attack et donc les piafs sont cibables.

On conclura en disant que si Una2 est plus légère qu'un Piaf, c'est donc qu'elle est faite de bois, et qu'il faut donc la brûler.

SunHunter -

Benoit:
Je pense que le trample permet de répondre au Feat de Una2.
C'était aussi cool quand on pouvait slamer ses propres figurines... mais ça c'était avant

xanntrey:
C est d ailleurs un gros nerf pour les longs raider

Conar le Barban:

--- Citation de: SunHunter le 31 décembre 2016 à 00:27:33 ---- Tout ce qui "make an melee attack roll" (ou qui possède une formulation qui permet de faire sauter l'étape de target) n'est en revanche pas bloqué.
--- Fin de citation ---

--- Citer ---... Quant à savoir si on peut élire un piaf comme cible d'un truc projeté (je throw un truc pas-piaf sur un piaf), je donne ma langue au chat. Mystère et boule de gomme dans le Prime , et je ne trouve pas d'Infernal Ruling.

--- Fin de citation ---
Tu as la réponse juste au dessus  ::)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique