WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications
Una2 vs Thresher
Kaelis:
--- Citation de: Benoit le 31 décembre 2016 à 10:31:15 ---Je pense que le trample permet de répondre au Feat de Una2.
--- Fin de citation ---
Je comprends pas ??
baldur59:
Faire un trample n'est pas proprement dit faire une attaque donc sa marche contre le feat d una.
Booggy:
Sauf qu'on peut pas trample des socles moyens...
SunHunter:
Sauf qu'une Power Attack est une Melee attack en tout point de vue. Donc si le texte de la Power attack contient le mot "target" ou les mots "make an attack", c'est cuit.
Donc Trample ne fonctionne pas (make an attack), Slam ne fonctionne pas (on peut bouger mais pas target l'attaque), Throw non plus ("attack roll" mais dans le cadre d'une Power = Melee Attack donc "target" bloque). La Charge c'est comme le Slam : on bouge mais on attaque pas.
Quand dans le texte des Power Attack il est noté "make an attack roll", il faut lire "when you make the attack roll of the power attack". M'voyez la difficulté et le côté pas clair du truc ?
On pourrait bien appliqué les rulings mk2 en attendant les Infernals, mais le texte n'est pas tout à fait le même donc c'est la galère.
#CantJudgeThis
--- Citation de: Booggy le 31 décembre 2016 à 16:05:13 ---Sauf qu'on peut pas trample des socles moyens...
--- Fin de citation ---
Il y a des capas qui le permettent ceci dit.
SunHunter -
Conar le Barban:
--- Citation de: SunHunter le 31 décembre 2016 à 16:13:09 ---Sauf qu'une Power Attack est une Melee attack en tout point de vue. Donc si le texte de la Power attack contient le mot "target" ou les mots "make an attack", c'est cuit.
Quand dans le texte des Power Attack il est noté "make an attack roll", il faut lire "when you make the attack roll of the power attack". M'voyez la difficulté et le côté pas clair du truc ?
--- Fin de citation ---
Tu sors ça d'où ? Parce que dans le throw, dans la partie où on choisit de lancer sur une figurine, on parle de "melee attack roll" : pour moi ça veut dire "utiliser votre MAT et tous les modificateur qui s'applique aux jets de melee" et c'est tout. Pas de target donc je vois pas pourquoi il faudrait le rajouter.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique