MODÉLISME > Discussions modélismes

Dissoudre colle sur plastique PP

<< < (2/3) > >>

mathieu:

--- Citation de: Durin3 le 16 janvier 2017 à 10:05:57 ---liquide de frein ça décape la peinture sur le plastique, cela doit certainement décaper la colle   ;)

--- Fin de citation ---
Ça dépend de la colle... La superglue ça n'y touche pas, l'epoxy ça dépend des marques. Et accessoirement l'effet sur le plastique dépend du plastique. J'ai eu des pièces qui sont devenues toutes molles dans le liquide de frein.

Ialo Nanto:

--- Citation de: prince mohamed le 16 janvier 2017 à 09:11:21 ---Si se sont des aimants, c'est qu'ils sont cachés. Tu creuses sur un côté et tu décapsules.

--- Fin de citation ---

A mon avis c'est la seul solution viable sans trop abîmer la figurine

Lucius Forge:
Le liquide de frein est à proscrire. Dangereux, ultra polluant et néfaste tant pour le corps que pour la nature. Lui préférer le Glanzer, tout aussi efficace et bien moins dangereux.

prince mohamed:

--- Citation de: Lucius Forge le 18 janvier 2017 à 12:59:46 ---Le liquide de frein est à proscrire. Dangereux, ultra polluant et néfaste tant pour le corps que pour la nature. Lui préférer le Glanzer, tout aussi efficace et bien moins dangereux.

--- Fin de citation ---

Gros +1

Durin3:
Pas plus que l'acétone, il suffit de prendre les précautions qu'il convient tout simplement. Malheureusement la plupart des produits qu'on utilise sont à proscrire bombe de sous couche, colle plomb et plastique , accélérateur de colle etc…
En revanche je suis parfaitement d'accord sur sont cotés polluant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique