COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Projet de tournoi] Convention de tournoi.
Starpu:
Bonjour,
Premièrement désolé pour la modération, je suis pas sûr d'avoir poster au bon endroit, j'ai longtemps hésité. Mettez ce sujet où ça vous semble le mieux.
Nous sommes plusieurs à penser que cette MKIII est ratée, et malheureusement cet errata annoncé comme une délivrance, n'a guère changé la donne.
Des gens que j'apprécie quittent le jeu par paquet de douze, donc soit on se résigne, soit on tente de stopper l'hémorragie en faisant ce qui se fait dans tout les autres jeux "compétitifs" : on rédige des conventions. Nous avons choisis la seconde solution.
Cette discussion n'a pas pour vocation de devenir un sujet fleuve sur la qualité de la MKIII (même si ça y ressemble je vous l'accorde), mais il s'inscrit dans un réel projet de tournoi, pour preuve, nous avons déjà une date, une salle, nous communiquerons plus la dessus quand nous serons plus fixé sur le type d'event.
Voilà donc quelques semaines que nous bossons sur des conventions qui permettraient à une frange de joueurs déçu de s’épanouir dans notre tournoi. Quelques idées évidentes ont percé rapidement, mais pas mal de choses restent en suspend et ce qui semble évident pour les uns ne l'est pas pour les autres. De plus il faut bien reconnaître que notre vision est biaisée par le nombre trop faible de partie en tournoi que nous réalisons.
J'aimerai donc recueillir les impressions de chacun (voir même des propositions)
Si vous pensez que le jeu est très bien comme il est, et tout à fait adapté à un milieu compétitif, ce sujet ne vous concerne pas, merci de l'ignorer.
Merci
Problèmes :
-Trop de jack
-Power up trop fort
-Trop de spam
Solutions :
-Limiter les points de jacks
-Limiter le power up
-Limiter la FAU
mike brant:
Joue tu verra quelle est bien cette version. Faut sortir des carcan habituelle et faut arrêter de faire le forum-warrior car en lisant les forum tout est soit pété soit pourri la réalité est bien plus nuancé et beaucoup plus riche.
De plus c'est pas en un seul errata que tout les problème disparaissent. De plus les gens qui arrête par paquet de douze j'attend une stat car les tournois sont toujours autant remplis ...
oui certain vieux joueurs qui joue depuis 10 ans... en 10 ans c'est normal de faire des pauses.
baldur59:
Bonne initiative de votre part même si pour l'instant je n'ai pas vraiment de pb dans mon club et n'ayant pas fait de tournoi depuis la mk3.
Ayant en 2016 joué mes khadors j'ai adoré la nouvelle règle du 1 focus auto a tous les jacks dans la sondage de contrôle mais comme beaucoup j'en ai abusé mes retrouvant avec des listes full jack ( surtout karchev et harkevitch ) et mes adversaires horde furent un peu saoulés.
Donc dans votre idée je dirais qu'il faudrait empêcher ce système et je pensais a limiter le nombre de jack pouvant recevoir ce focus et de me dire seul ceux rentrant en point dans les points du caster peuvent se voir attribuer ce focus et ceux hors point du caster ne peuvent y avoir droit.
Ceci n'est qu'une idée pas forcément mure et réfléchit mais pourrait stopper le full jack et permettre a l'infanterie de revenir.
Kechian:
Sinon dans les jeux qui évoluent pas (Parce que le changement c'est maaaaaaaalll!!) y a:
* Les échecs
* Les dominos
* Les dames
* Le backgammon
Bon c'est une liste non exhaustive évidemment mais là, pour les paquets de douze qui quittent le jeu (Cf Mike Brant: j'attends les stats...), il n'y aura pas de déconvenue d'errata ou de nouvelle édition ;)
Starpu:
Merci baldur c'est exactement ce genre de retour que j'attends, sache de le probleme du power up est un probleme qui fait quasiment l'unanimité.
Sahce kechian, que à l'époque ou tu jouais encore aux lego la MKII a été accueilli à bras ouverts. Donc le changement c'est bien en ce qui me concerne ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique