COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
Bad Influence Babnik:
--- Citation de: Plazma le 02 juillet 2017 à 19:15:22 ---Avec Naethiel on est en train de faire des beaux camemberts de stats, on vous sort ça dans pas longtemps :)
--- Fin de citation ---
Yeah!
Autrement, au niveau déroulement du tournoi:
- je demanderai aux équipes d'imprimer leurs listes en deux exemplaires (1 pour la team adverse pour faciliter l'appariement).
- nous aurons pleins de zones de contrôle et objo/flags pour correspondre aux nouveaux steam roller 2017, mais au cas où, ce serait sympas de votre part si vous pouviez rapporter aussi des objo/flags/zdc
Merci!
Plazma:
--- Citer ---Avec Naethiel on est en train de faire des beaux camemberts de stats, on vous sort ça dans pas longtemps :)
--- Fin de citation ---
Finalement pas de camemberts (ils sont trop laids) mais des stats quand même ! Notez que je n'ai pas vérifié ces stats, il y'a donc possiblement des erreurs. C'est plus à titre indicatif.
Allez zou :
80 joueurs 160 listes. (Jusque là ça va)
FACTIONS
Joueurs
Cyriss 3
Minion 3
Troll 4
Khador 5
Mercos 5
Orboros 5
Menoth 6
Skorne 7
Cryx 8
Legion 10
Scyrah 10
Cygnar 14
THEMES FORCES
Faction/nombre de liste (listes en theme)
Cyriss 6 (6)
Minion 6 (6)
Troll 8 (7)
Khador 10 (9)
Mercos 10 (4)
Orboros 10 (5)
Menoth 12 (7)
Skorne 14 (3)
Cryx 16 (12)
Legion 20 (18)
Scyrah 20 (16)
Cygnar 28 (26)
Au final 119/160 soit 74%
CRYX
Denny1 6
Skarre1 4
Asphy3 2
Skarre1 1
Coven 1
Shade1 1
Terminus 1
CYGNAR
Haley2 9
Stryker1 5
Haley3 3
Sloan 2
Maddox 2
Nemo3 2
Nemo1 2
Caine1 1
Caine3 1
Kraye 1
CYRISS
Directrix 3
Axis 2
Lucant 1
KHADOR
Vlad1 2
Harkevitch 2
Butcher3 1
Butcher1 1
Irusk2 1
Kharchev 1
Strakhov2 1
Vlad2 1
LEGION
Fyanna2 4
Lylyth1 3
Thags1 3
Twins 2
Absy2 2
Lylyth3 2
Ryass1 2
Saeryn1 1
Thags2 1
MENOTH
Amon 3
Kreoss3 1
Kreoss1 1
Thyra 1
Harbinger 1
HR 1
Vindictus 1
Sevy2 1
Feora3 1
Reznik2 1
MERCENAIRES
Thexus 2
Ossrum 2
Magnus2 2
Gorten 1
Magnus1 1
Damiano 1
Cyphon 1
MINIONS
Rask 3
Calaban 2
Midas 1
ORBOROS
Baldur2 4
Kromac1 2
Mohsar 1
Tanith 1
Una2 1
Kaya2 1
SCYRAH
Vyros2 6
Kaelyssa 5
Issyria 3
Rahn 2
Elara2 2
Vyros1 1
Thyron 1
SKORNE
Rashet1 2
Makeda2 2
Mordikaar 2
Zaal2 1
Xerxis2 1
Xerxis1 1
Naaresh 1
Zaal1 1
Rashet1 1
Makeda1 1
Hexeris2 1
TROLL
Doomy3 3
Gunnnbjorn2
Madrak3 1
Ragnor 1
Grim2 1
EDIT : si quelqu'un sait comment éviter que tous les chiffres se désalignent en postant je suis preneur ...
Plazma:
Bon du coup mes rapides analyses perso. (Pour ce que ça vaut ^^) :
Bordel ça bouge vite. Une una2, un HR, pas de madrak 2, pas de WW. Le grand retour de pDenny sur le devant de la scene (merci la ghost fleet ... ) 14 Cygnars, bien moins de Khador que je ne pensais. Oracles et Blight reviennent en force.
75% de themes forces et 9 Haley2 c'était à prévoir. 7 Ghost fleet c'est presque moins que attendu.
Le joueurs Menoth et Skorne font globalement preuve de beaucoup d'originalité/diversité. Quand les Skornes auront leurs 18 points gratos obligatoires on rigolera beaucoup moins. Beaucoup de Vyros2, Kaelyssa en elfe.
Au rayon des habituelles curiosités j'ai relevé dans le désordre et de manière non exhaustive : une Harbi (!), un Kraye, un pCaine, Magnus1, un Mohsar (ça cherche vraiment des solutions n'importe où les boros ^^ ) un Grim2 et à peu près toute la gamme de caster Skorne.
Sinon les Suédois nous mettent une leçon de nimp avec Damiano, un pairing full croco, le pairing aux amphets de Christopher Wedding et un superbe Thags2/Twins.
Bref poutous à tous et à bientôt pour de la poutre :)
TheLazyHase:
On notera en particulier :
Cryx : 7 casters différents sur 16 listes (2.28 listes par caster en moyenne)
Cygnar : 10 casters différents sur 28 listes (2.80 listes par caster)
Cyriss : 3 casters sur 6 listes (2 listes par caster)
Khador : 8 casters sur 10 listes (1.25 listes par caster)
Everblight : 9 casters sur 20 listes (2.22 listes par caster)
Menoth : 10 casters sur 24 listes (2.4 listes par caster)
Merco : 7 casters sur 10 listes (1.42 listes par caster)
Minion : 3 casters sur 6 listes (2 par caster)
Orboros : 6 casters sur 10 listes (1.66 liste par caster)
Scyrah : 7 casters sur 20 listes (2.85 listes par caster)
Skorne : 11 casters sur 14 listes (1.27 listes par caster)
Troll : 5 casters sur 8 listes (1.6 listes par casters)
On remarque que les 4 factions les plus joués sont aussi les 4 factions avec le moins de casters différents par rapport au nombre de liste. Ceci dit, je suis plus inquiet pour Orboros et Troll en terme d'équilibre interne ; ils ont respectivement 40% de Baldur 2 et 37.5% de Doomy 3 ; ils sont plus dominant dans leurs factions que Haley 2 et Ghost Fleet, et mon petit doigt me dit que c'est parce qu'ils sont les seuls en factions à pouvoir gérer de grands pans de la méta.
Je pense que Striker 1 double colosse et Ghost fleet sont sous-représenté juste parce que pas tant de monde que cela n'a les figs pour jouer ces listes. Y a probablement d'autres listes qui subissent ce probléme, genre Skorne Wind of Death, ou le relatif petit nombre de BE.
Ceci étant dit, je trouve qu'il y a plutôt une bonne diversité de caster et de listes au final.
Edit : finalement, j'ai compilé le nombre de BE :
6 joueurs à Storm Strider (dont un double strider)
3 joueurs à wraith engine
1 joueur à Vessel of Judgement
1 joueur à Arcantrix Generator
3 joueurs à Transfinite Emergence Projector
1 joueur à Fulcrum
2 joueurs à Animantarax
2 joueurs à throne (dont un en double throne)
2 joueurs à Sacral Vault (dont un en double)
Je suis trés étonné du nombre de storm strider ! En tout cas, l'errata les a bien fait revenir.
xanntrey:
On peut aussi voir que 4 factions representent un peu plus de la moitié des joueurs, il y a un manque de diversité assez important a ce niveau la, 14 / 80 uniquement pour cygnar. C est a mon sens trop et demontre un problème général d équilibrage, certaines factions étant délaissées au profit d autres.
9 haley2... et aussi les spams de stalker bref, ça ne rigole pas ^^.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique