Auteur Sujet: [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017  (Lu 41660 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 11453
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #425 le: 10 juillet 2017 à 12:07:50 »
Voilà. J'ai fini mon compte-rendu pour ceux que ça intéresserait : ICI, en section Cygnar ;)
"Ceeervoooooo !!! A force d'en bouffer, j' vais p'têt' finir par apprend' comment gagner..."

Hors ligne Caf

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #426 le: 10 juillet 2017 à 12:14:02 »
Je ne connaissais pas le Steel end Magic, donc je suis passé voir et c'est la claque quand même...  ;D ;D

Salle superbe, espace entre les tables, tireuse à bières, équipes internationales, le gratin de warmeuch, le nombre de joueurs, etc...

Faut avoir les épaules pour organiser ça, chapeau bas Babnik !





Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 673
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #427 le: 11 juillet 2017 à 09:13:06 »
Résumé du tournoi:

Ginyu & Ginyole; Quick d'Asservillers; Aristide frère de Dany; Soulcat; Le Cul; Bière; Bière; Bière; Du haut du pont de Joinville; Photos en caleçon; Dodo; Capichef qui vomit; Charbon; Revomi; Le Cul; WTC Belgium; Gunline VS Haley3; "I puked last night cause all the beers"; Triple Vomi; Win à la clock; Dodo; Médicament; Vomi; Dodo; Au taquet; Vlad1 VS Butcher3; Pouf plus de Conquest; "ça peut te servir si tu fais des tournois un peu plus importants"; "Je suis pas venu ici pour souffrir OKAY?!"; Dice Down; Le Cul ; 3-0; Escalope milanaise; Franprix; MAOAM; Le Cul; Vodka; Attaque bactériologique; Dodo; Le Cul; "Au Texas tout le monde le craint"; Falbala; Mika gilet pare-balles; Butcher3 VS Stryker1; Energizer/Oblit/Charge; Le casse du siècle; Ginyu en finale; Pizzas; Petit bois d'IKEA; Butcher3 VS Damiano; Le Cul; Bagarre; Butcher double double 1; 17 à 3 dés, 17 à 3 dés, 16 à 3 dés; Le Cul; RIP Ginyu; Meilleure équipe française; Le Cul; Retour; Quick d'Asservillers; Le Cul; Le Cul ; Le Cul

En un peu plus détaillé et digeste maintenant, un tournoi Warmachine par équipe dans toute sa splendeur.
Du drama, des actions épiques, des personnes qui se prennent beaucoup trop au sérieux, des suédois beaucoup trop chattards et un Babnik toujours aussi Babnik !
Bien content d'avoir motivé la Ginyole Force pour se bouger et d'avoir pu partager leur première "vraie" expérience dans ce Joinville, tout ce beau monde a encore une marge de progression, la motivation est bien revenue et ça donne une communauté nordiste de Warmachine qui a de beaux jours devant elle, bravo les gars!

Deuxième expérience en tant que capitaine de la Ginyu, la première c'était au Pentacle où on était clairement pas prêts, là c'était différent:
- J'avais placé Warmachine au 10e rang de mes priorités ces derniers temps
- Cryxou a fait 3 parties depuis le Pentacle
- Manu a tenu sa promesse de rejouer à Warmachine avant le tournoi
- Mamibaba avait réussi à jouer sa Vyros2 une fois avant Joinville
- On a obtenu le renfort de dernière minute de Tetard, Julien, WTC man de la Team USA depuis deux ans , originaire de notre si belle région et de retour dans sa contrée natale (la seule bonne nouvelle? :D )

On fait 2éme en ayant un peu de réussite et en se la jouant à la cool et au vu des circonstances de la défaite face aux suédois, ça n'aurait pas été un scandale si on était reparti avec les statuettes (le scandale c'était plutôt la demi finale ^^)
Un grand bravo à mes teammates, Julien pour son aide aux appariements et son côté Terminator, Mamibaba pour son magnifique score de 1-14 sur les 3 Joinville  :D et surtout à Cryxou et Manu qui ont prouvé que dans un monde de métagame/netdecks/optimisation, avoir très peu d'entrainement et gagner les games à l'expérience avec des listes persos qui sont bien maîtrisées, c'était encore possible. Chapeau les gars!

La Ginyu Force, seule team française à avoir fait Top 4 à Joinville tous les ans, sera-t'elle tête de série l'an prochain?
Le plaisir entraîne t'il la performance?
JV qui gagne le prix de peinture, est ce le signe que le full Jack Khador peut encore gagner des trophées?
Quid?
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Mhean

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2342
  • Sthap OP avatar'z pliz
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #428 le: 11 juillet 2017 à 09:55:19 »
Merci pour ce tournoi, c'était vraiment cool :)
Le chariot avec de la bouffe c'est excellent, la salle climatisée aussi.
Globalement très bonne orga, ça doit pas être facile de gérer tout ça :)

Seul petit bémol me concernant, je pense que le dice down aurait du être annoncé avec un truc qui faisait du bruit (vouvouzela, corne de brume, ...) quelques minutes avant ET quand il commence. Je pense que ça aurait aidé pas mal de gens, parce que personnellement je ne savais pas quand il commençait ou pas, même si ça n'a pas gêné mes parties.
Thyra c'est pèté.
Terminus n'a aucun mauvais match up.
Sauf quand c'est un mauvais match up.

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1690
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #429 le: 11 juillet 2017 à 12:21:55 »
Merci à tous !

On espère que les décors du GDL vous ont plu.

Décors au Top! Des vrais obstructions et des autres décors très pratique niveau de jeu... et ca reste très beau.
Pour ce qui est des tables et des décors pour moi c'était parfait et c'était l'un des gros points noirs des deux dernières éditions.
La bouffe les midis n'a pas changé, je trouve ça bon, donc ok.
La tireuse a bière est un super ajout, la bière était bonne et pas trop cher, rien à redire.

Gamin, Juju,
Nous avons pas du jouer sur les mêmes tables et c'est dommage. Car passer le week-end sur les mêmes dix tables à mettre en place des scénarios pas connu avec une feuille de référence prêtée par un joueur au lieu d'être distribué par l'orga et les décors qui vont avec. Bah c'est pas top niveau qualité du tournoi.

J'aurai bien vu une rotation des emplacements des poules pour le dimanche moi, car je comprends très bien le problème organisationnel qu'est le fait de faire se déplacer dans la salle tous les joueurs entre chaque ronde.

Par contre, je ne comprends pas le problème de la durée des rondes. On a jamais eu de problème durant les deux dernières années, je crois qu'il y avait du avoir un dice down en 2ans et qui s'est résolu facilement mais je ne sais pas si quelque chose à bouger en fait.
Je n'ai pas eu l'impression que les horaires ait bougé et donc qu'on avait moins de temps pour faire les rondes finalement.
Est-ce qu'on a tous été plus long, j'ai l'impression qu'on a mis des plombes à faire les appariements en fait + mise en place des scénario + correction des tables par les arbitres.
Ca n'a pas été smooth en fait (et en plus personne n'a mis de clock pour faire les appariements ce qui a pas du aider), il manquait ptete un gars pour virer tous les scénarios, remettre les suivants entre deux rondes ce qui aurait faciliter la vie de tous et du temps de gagner.

Mais oui, je pense qu'une situation avec autant de tie breaker à faire entrainant de la frustration n'est pas possible dans un tournoi à ce niveau en fait.

A corriger pour l'an prochain, si l'évènement continu !
Je pense que tu as mis le doit sur le problème !
Dans le temps de Ronde, il y avait à faire par les joueurs : le changement de scénario, la mise en place des décors, les appariements et la partie en elle même. Les deux derniers points doivent intégralement être géré par les joueurs sur le temps de round, mais pas les deux premiers, qui "habituellement" sont du ressort de l'organisateur.


Sinon mon ressenti sur ce tournoi, première fois pour moi à Joinville = déçu.
Pas de mon pitoyable résultat de 0-5, le manque de pratique n'aidant pas ; Pas du repas qui est très bien (sauf le dimanche ou la pizza fût difficile à avaler en moins de 20min et encore nous avons été servis les premiers) ; Pas de la très belle salle climatisée ; Pas de retrouver les coupins pousseurs de pitoux

Mais de tout plein de petit grain de sable au niveau organisation qui ne m'ont pas permis de passer un très bon week-end, mais juste un week-end à pousser du pitoux.
C'est dommage, mais j'avais peut-être mis la barre un peu haut, je l'avoue.

Sinon, le meilleur moment du week-end, les discussions ciné et série pendant le repas du samedi soir. Merci pour la bonne compagnie avec l'équipe d'orga et ses amies.

Bravo tout de même à Babnik et ses petites mains : Juliette et Khaelein pour le service de Bière et le passage entre les tables pour proposer des sucreries et autres boissons, pour nous avoir offert et organisé un grand tournoi par équipe à la façon WTC !
MERCI

Hors ligne Bad Influence Babnik

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
  • FBJ-Soleil Rouge
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #430 le: 11 juillet 2017 à 14:47:04 »
le soucis des scénarii revenant régulièrement, je vais m'expliquer dessus.

J'avais préparé le tournoi avec les plans du CID d'avril, or on m'a montré le vendredi des plans différents de ceux que j'avais imprimé (exemple RECON avec un ou deux zdc rectangulaires?)

Donc j'ai laissé les impressions chez moi pour éviter d'embrouiller les joueurs entre ce qu'ils avaient sur leur tablettes/phones et ceux que je devais coller sur les murs.

Grave erreur qui a conduit aux retards de rondes inhabituels chez S&M.

Déjà, c'est un pb qu'on ne retrouvera pas l'an prochain.

Après, garder à l'esprit que malgré l'expérience d'orga de tournois du FBJ et les deux précédentes éditions Steel & Magic, tous les ans on se remet en question en acceptant de gros  changements comme...
S&M 2015: Premier tournoi WTC en IDF et en équipe wm/h pour le club
S&M 2016: Premier tournoi Mark 3 en Europe alors que les règles étaient sorties a peine 15j avant
S&M 2017: Steam Roller pas officiel et errata de juin acceptés!

J'espère donc que l'an prochain, on pourra organiser le 4ème S&M:
Avec des règles stabilisées
Avec un Steam Roller en place
Avec des teams qui pourront battre les Suédois (qui seront encore favoris car triple tenants du titre!)
Avec un plan Vigipirate allégé nous permettant un accès au parking et pas de vigile qui coute un rein

Au fait, pleins de photos de l'event sur mon Facebook "Babnik Kalenina"






Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #431 le: 11 juillet 2017 à 15:13:13 »
Steamroller 2017 logiquement oui car il devrait durer 1 an et quelques maintenant mais on jouera ptete en SR2018 preview lol.
Les règles stabilisées d'ici la ptete pas.
Les teams pour battre les Suédois, cette année c'était quand même pas très loin à plusieurs reprises hein !
Le plan Vigipirate, ça c'est une surprise :D

Hors ligne Bad Influence Babnik

  • Membre
  • *****
  • Messages: 246
  • FBJ-Soleil Rouge
    • Voir le profil
Re : Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #432 le: 11 juillet 2017 à 15:41:01 »
Les teams pour battre les Suédois, cette année c'était quand même pas très loin à plusieurs reprises hein !


C'est passé à tza

Hors ligne Detrakor

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 95
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #433 le: 11 juillet 2017 à 17:37:42 »
L'équipe Normande reviendra volontier si 4eme édition il y a ! Totalement conquis par le Week end ( du moins pour moi , mais le sourir de mes coéquipiers traduit un sentiment identique ^^ ) . La salle était top , les tables aussi et la buvette ... bah la bière quoi :D . Sur la demande de Gamin , je ferais aussi un debrief de mon tournois dans la section Blight , et j'essayerais de motiver mes collègues a en faire de même ! Merci a tous pour ce super Week end ! ^^
- Cordialement Détrà .
- Mes mochetés peintes avec amour :D :
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19565.0.html

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2174
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #434 le: 11 juillet 2017 à 17:51:21 »
Un grand merci pour ce Tournoi.

3ème édition pour Moi. Toujours à classer dans les plus gros tournois de France.

La présence des étrangers est un vrai plus. On a sentit les joueurs beaucoup plus motivé par la MKIII que l'année dernière. Le jeu vit bien.

Sinon, un grand merci aux adversaires mais surtout à mes coéquipiers du week end. On monte une équipe à l'arrache. En 6 mois j'ai fait deux fois plus de parties que mes 4 compagnons réunis. Et pourtant je ne joue pas tout le temps. ils se motivent à fond et sortent des games magnifiques (surtout la partie Carcous VS Booggy)

Bilan? un 4/1 d'équipe et une 5éme place aussi inespérée que rêvée. Gros plus, on bat la Team 17 ;).

Voilà, je vais me motivé un faire un débrief perso, juste pour me la péter avec mon 5/0 sans haley 2 ni stryker 1.

Encore merci, aux orgas, joueurs et à Juliette pour son sourire ravageur.

Je ne remercie pas Shoof qui m'a forcé à sortir après le resto. Encore moi Guillaume et Pim qui m'ont forcer à Boire et surtout ma souplesse qui a  engendré ma chute lors d'une escalade aussi ridicule qu'inutile.

Bref un super week end je vous dit! 8)
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Plazma

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 775
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #435 le: 12 juillet 2017 à 22:38:48 »
Le CR de Lugmi des Pumkins est publié en faction Skorne.

Il est trop timide pour faire sa propre pub, mais allez-y c'est de la bonne :)

Les autres CR des Bashings vont pas tarder à suivre.
Cryx 101 : In case of doubt, apply BLT to face.
#Dansmoncoeurj'aigagné

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2964
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #436 le: 14 juillet 2017 à 12:34:51 »
Mon débrief perso est ici.

Pour ce qui est du tournoi, je trouve qu'il y a encore pas mal de choses à améliorer pour se mettre au niveau de certains tournois de warmachine :

-la communication avant et pendant : déjà il faut utiliser un seul canal : le forum + t3 + facebook c'est vraiment pas pratique. Je pense que c'est à l'orga/arbitre/whoever de mettre en forme les listes (indiquer le bénéfices ingame des themes, virer les lignes inutiles, mettre en page) et de les fournir pour le tournoi, de même pour le SR qui était dans une version béta, il aurait été vraiment utile d'avoir les feuille de scénario sous la main. Pendant, à part pour les déroulement des rondes du samedi, on avait pas les infos : heure des rondes (appariements/parties), adversaires du dimanche...

-le timing : ça découle à mon avis du point précédent, mais on ne devrait pas avoir de dice down quand on fait 5 parties en 2 jours. 2h30 pour une ronde ça suffit, à condition de savoir quand elle commence. Assez surprenamment j'ai pas eu l'impression d'avoir le temps de voir les gens dans la journée (et je vois pas pourquoi).

-les tables de jeu, il y a encore de la marge : les tapis font des tailles aléatoires, les décors ne sont pas tous très utilisables, pas mal de trucs pas très jolis, j'ai vu des éléments hors gabarit. Au niveau du placement je sais pas si il avait une consigne mais j'ai l'impression que les tables ne suivaient pas toute une méthode du SR.

-les poules posent des problèmes de départage : en cas d'égalité au nombre de victoire, aucun critère ne me paraît valable pour départager 2 équipes. Et surtout pas les CP alors qu'on peut KTC au tour 2. Du coup en dehors du cas où on a 3V//2V/1V/0V, il y a des problèmes. Si on rajoute cela le cas bizarre qui nous est arrivé de faire un match à 4 contre 4 sans désavantage pour l'équipe qui a un forfait (alors que si on sait pas boire, on boit pas la veille d'un tournoi  :P ). Du coup on a eu l'impression de se faire enfler en faisant un 2-2 qui compte comme une défaite en comptant les CP (12-13...) alors qu'on a fait un KTC très rapide, et ensuite on se retrouve derniers de la poule on sait pas pourquoi.

Après le résultat on venait un peu en touristes, avec des joueurs qui sont encore un peu tendres (ah bon il faut contester ?), du coup on s'attendait à ce que ce soit pas évident, on a été servis.
Analysis Paralysis

Hors ligne Ialo Nanto

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1690
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #437 le: 14 juillet 2017 à 14:19:27 »
le soucis des scénarii revenant régulièrement, je vais m'expliquer dessus.

J'avais préparé le tournoi avec les plans du CID d'avril, or on m'a montré le vendredi des plans différents de ceux que j'avais imprimé (exemple RECON avec un ou deux zdc rectangulaires?)

Donc j'ai laissé les impressions chez moi pour éviter d'embrouiller les joueurs entre ce qu'ils avaient sur leur tablettes/phones et ceux que je devais coller sur les murs.

Grave erreur qui a conduit aux retards de rondes inhabituels chez S&M.

Déjà, c'est un pb qu'on ne retrouvera pas l'an prochain.

Après, garder à l'esprit que malgré l'expérience d'orga de tournois du FBJ et les deux précédentes éditions Steel & Magic, tous les ans on se remet en question en acceptant de gros  changements comme...
S&M 2015: Premier tournoi WTC en IDF et en équipe wm/h pour le club
S&M 2016: Premier tournoi Mark 3 en Europe alors que les règles étaient sorties a peine 15j avant
S&M 2017: Steam Roller pas officiel et errata de juin acceptés!

J'espère donc que l'an prochain, on pourra organiser le 4ème S&M:
Avec des règles stabilisées
Avec un Steam Roller en place
Avec des teams qui pourront battre les Suédois (qui seront encore favoris car triple tenants du titre!)
Avec un plan Vigipirate allégé nous permettant un accès au parking et pas de vigile qui coute un rein

Au fait, pleins de photos de l'event sur mon Facebook "Babnik Kalenina"

Merci pour tes retours sur les difficultés de l'organisation et je les comprends très bien.

Après en avoir discuté avec des personnes ayant participé aux précédentes éditions, il s'avère que je suis maintenant convaincu que vous ferais mieux l'année prochaine, puisque votre tournoi s'améliore d'année en année.

Continué comme ça et à l'en prochain.

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2964
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #438 le: 18 juillet 2017 à 18:30:27 »
Personne n'aurait trouvé un spray hordes avec LJ écrit dessus en jaune (probablement assez effacé) ?
Analysis Paralysis

Hors ligne juju

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3097
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #439 le: 19 juillet 2017 à 16:17:38 »
Citer
les poules posent des problèmes de départage : en cas d'égalité au nombre de victoire, aucun critère ne me paraît valable pour départager 2 équipes. Et surtout pas les CP alors qu'on peut KTC au tour 2. Du coup en dehors du cas où on a 3V//2V/1V/0V, il y a des problèmes. Si on rajoute cela le cas bizarre qui nous est arrivé de faire un match à 4 contre 4 sans désavantage pour l'équipe qui a un forfait (alors que si on sait pas boire, on boit pas la veille d'un tournoi  :P ). Du coup on a eu l'impression de se faire enfler en faisant un 2-2 qui compte comme une défaite en comptant les CP (12-13...) alors qu'on a fait un KTC très rapide, et ensuite on se retrouve derniers de la poule on sait pas pourquoi.

Attend, ya un gars qui s'est pas pointé, l'un de vos joueur n'a pas joué et vous avez pas une autowin ? J'ai peur d'avoir bien compris là...

Hors ligne xanntrey

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2674
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #440 le: 19 juillet 2017 à 16:27:14 »
En tout cas la bière était bonne!

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 673
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #441 le: 19 juillet 2017 à 18:58:39 »
Citer
les poules posent des problèmes de départage : en cas d'égalité au nombre de victoire, aucun critère ne me paraît valable pour départager 2 équipes. Et surtout pas les CP alors qu'on peut KTC au tour 2. Du coup en dehors du cas où on a 3V//2V/1V/0V, il y a des problèmes. Si on rajoute cela le cas bizarre qui nous est arrivé de faire un match à 4 contre 4 sans désavantage pour l'équipe qui a un forfait (alors que si on sait pas boire, on boit pas la veille d'un tournoi  :P ). Du coup on a eu l'impression de se faire enfler en faisant un 2-2 qui compte comme une défaite en comptant les CP (12-13...) alors qu'on a fait un KTC très rapide, et ensuite on se retrouve derniers de la poule on sait pas pourquoi.

Attend, ya un gars qui s'est pas pointé, l'un de vos joueur n'a pas joué et vous avez pas une autowin ? J'ai peur d'avoir bien compris là...

Yep, c'était moi le joueur en question. J'ai pas bien compris pourquoi on avait win la ronde alors qu'on a fait 2-2 mais apparemment ça avait été vu (et accepté) avec les joueurs avant le début de la ronde avec les conditions de départage au scénario en cas de 2-2.
Pour nous au final ça change rien vu qu'on aurait fini premier de poule même en cas de défaite , mais pour les amis dijonnais ça les fait passer de deuxième à dernier de la poule...

Et malheureusement ce n'était pas à cause de la bière  ;D
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB  (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

Le plaisir entraîne la performance

Plaisir * Signs&Portents = Talent

#jesuismikeduboisdhazel

Hors ligne Lugmi

  • Débutant
  • **
  • Messages: 41
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #442 le: 20 juillet 2017 à 16:03:04 »
Attend, ya un gars qui s'est pas pointé, l'un de vos joueur n'a pas joué et vous avez pas une autowin ? J'ai peur d'avoir bien compris là...
Ben c'est comme ça que c'est rulé au wtc, non ? :D
#dansmoncoeurjaigagné

Hors ligne ShoofShoof

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 801
    • Voir le profil
Re : [Joinville le Pont] STEEL & MAGIC 3rd edition 8&9th July 2017
« Réponse #443 le: 21 juillet 2017 à 07:37:31 »
C'est des arrangements on vient de vous dire !
Pour un monde meilleur !

Pensez à la cuvette des toilettes.