WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les soldes de Victoria Games!
Wulfkrieg:
Pour répondre à aQuel13, il n'y a pas de raison que le jeu ne perdure pas. Tant que la communauté jouera et organisera des tournois, même sans visibilité aucune en magasin, un jeu peu vivre, Bloodbowl l'a fait pendant près de 20 ans avant qu'il n'y ai un renouveau via le jeu vidéo puis maintenant GW.
Al le berseker:
--- Citation de: Wulfkrieg le 27 janvier 2017 à 17:44:05 ---Pour répondre à aQuel13, il n'y a pas de raison que le jeu ne perdure pas. Tant que la communauté jouera et organisera des tournois, même sans visibilité aucune en magasin, un jeu peu vivre, Bloodbowl l'a fait pendant près de 20 ans avant qu'il n'y ai un renouveau via le jeu vidéo puis maintenant GW.
--- Fin de citation ---
Gros gros +1
Ce qui fait vivre un jeu c'est avant tout la communauté, lors de mes 3 premières années de Warmachine, je n'ai pas fait un seul achat en boutique et je tournais à 4 ou 5 parties par semaines.
Rafa:
--- Citation de: juju le 27 janvier 2017 à 17:24:26 ---Ca mériterait une bonne vieille concurrence de distribution surtout.
Il manquait pas grand chose à VG pour faire les choses bien j'ai l'impression. Je sais pas si le modèle pourrait être copié et donc avoir de la concurrence, mais si on imagine un concurrent qui est capable d'éditer également les cartes FR mise à jour pour les boutiques et qui créé des évènements suivi par la communauté ça devrait rentrer dans les caisses.
Pas besoin de beaucoup de monde, 2-3 personnes ça devrait suffir.
Rafouse tu veux pas faire ça à la place de ton Bar ? :D
--- Fin de citation ---
Bah... Nan ??? Faut être maso pour se lancer dans là dedans. En ça j'admire les mecs qui se lancent et ouvrent des boutiques. Par contre quand je vois des distributeurs avoir le comportement qu'est celui de VG... Si demain Heineken commence à vendre des bières à 5 centimes la livraison je fais comment ?
Putain mais, j'ai beau cherché j'arrive pas à les excuser. J'ai jamais fait parti des VG sceptiques. J'ai claqué une fortune en boutique en pitous de chez eux parce que je jouait le jeu de pas commander sur discount game, parce que même si je m'en bat de la VF, ça rapporte des joueurs. Parce que je trouve ça cool de pouvoir allez jouer dans une boutique quand je veux, même si je suis dans un club et que je fait plein de tournoi et que au final je joue jamais en boutique. VG n'a JAMAIS daigné s'intéresser un minimum aux tournoyeurs (c'est vrai que le compétitif et WMH ca fait 2). Ils ont surfé sur une VF qu'ils ont pas finit.. Pour voir ça maintenant ? Pour voir que les 30% que je payais de bonne foi pour aider les boutiques et tout ce qu'elles représentent. Bah pour voir que cette boîte est en train de couler les boutiques avec les soldes de merde. Et par la même occasion de couler le jeu en France. Mais c'est pas grave on va tous jouer à WalkingDead.
SunHunter:
--- Citation de: Al le berseker le 27 janvier 2017 à 17:50:05 ---
--- Citation de: Wulfkrieg le 27 janvier 2017 à 17:44:05 ---Pour répondre à aQuel13, il n'y a pas de raison que le jeu ne perdure pas. Tant que la communauté jouera et organisera des tournois, même sans visibilité aucune en magasin, un jeu peu vivre, Bloodbowl l'a fait pendant près de 20 ans avant qu'il n'y ai un renouveau via le jeu vidéo puis maintenant GW.
--- Fin de citation ---
Gros gros +1
Ce qui fait vivre un jeu c'est avant tout la communauté
--- Fin de citation ---
La VF, les boutiques et l'effort combiné de PP/VG/PGs/boutiques sont cependant les trois facteurs clefs pour apporter du sang frais dans notre communauté.
Pour avoir été PG sur la période de transition VO --> VF et l'arrivée de VG, je peux te garantir qu'il y a un MONDE entre les efforts à fournir pour recruter un joueur avec ou sans le soutien de toute la chaîne.
WMH est un jeu avec un gros turnover : c'est compliqué de rester longtemps au taquet dans le jeu, quelque soit la façon dont on apprécie le jeu (compétitif, amical en club, amical à la cave avec les copains). Donc perdre l'apport de nouveaux joueurs, c'est très mauvais pour le jeu et la masse critique de joueurs qu'il faut pour maintenir une scène événementielle.
Donc bien sûr ce n'est pas la fin du jeu en France/Belgique ! Mais là où on a connu une (très) forte progression depuis 2013 suivie d'un vieux flottement depuis le printemps 2016, on SAIT maintenant qu'il faut s'attendre à une diminution ou à un maintien difficile.
... Quand je dis on "sait", c'est que la seule entité qui a les chiffres en main fait ce pari. :-\
SunHunter -
eN-o-N-o:
Si vous voulez continuer les scénarios catastrophe : les dernières offres de VG c'était les bouquins mk2. 3 mois avant le passage en mk3
Maintenant, c'est une certitude qu'il cherchent à lacher WM/H ? Ou une analyse ? Parce le cas échéant, il reste probable qu'ils diversifient leur activités et en conséquence, qu'ils se dégagent du capital pour des jeux qualités (parce que ressemblant à WFB). Sur le dos des boutiques.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique