WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

Les soldes de Victoria Games!

<< < (33/52) > >>

yool1981:
En fait c'est quand même plutôt rassurant que VG se diversifie.

Si l'on résume la position de PP à l'heure actuelle:

* A la fin de Mk2, l'équipe de développeurs change (DC part). La nouvelle équipe n'est clairement pas du même niveau et Matt Wilson est même obligé d'intervenir pour signaler un retour à la béta publique.
* Les arguments commerciaux de PP à l'époque où je me suis lancé (2010) étaient:
* Tout est équilibré, vous pouvez utiliser toutes les ref
* Les règles sont hyper solides et très adaptées au compétitif
* On est pas GW on utilise pas les mêmes ficelles commerciales
* L'investissement pour jouer est très inférieur à GW
* On a un fluff très richeAujourd'hui, certains de ces arguments ont du plomb dans l'aile avec une Mk3 controversée et des sorties qui ressemblent bigrement à un appel au destockage (Una et ses Griffons par exemple). De plus, les concurrents de PP ont plutôt bien réagi en termes de renouveau de gamme et d'évolution esthétique (les dernières figs GW sont amha magnifiques). De nouveaux concurrents sont même apparus sur un marché qui est déjà une niche en lui-même (Guild Ball par exemple).

Résultat PP semble à la traîne sur beaucoup de tableaux. La situation de PP n'est pas enviable et s'ils ne se sortent pas les doigts, ils finiront comme Rackam.

Du coup, si VG peut se diversifier pour limiter les risques financiers, cela signifie qu'il y a plus de chances pour que PP soient encore distribué massivement en France, même si la société a un éventuel coup de mou.

Ce qui est par contre inquiétant c'est que ces soldes ne se soient pas faites en collaboration avec les boutiques. C'est un vrai coup de poignard dans le dos envers des gens qui se battent pour maintenir le jeu et soutenir les clubs.
Sans boutique et sans club, il n'y a pas de jeu à part dans nos garages respectifs.
On peut parler de maladresse mais depuis que la société existe il y a eu à mon humble avis trop de "maladresses" pour que cela soit une coïncidence. J'en conclus donc que la direction de VG n'a pas dans ses priorités le respect de ses clients et de ses partenaires.

eN-o-N-o:
Pour ce qui est des références et équilibre du jeu, je dirais que ce qui va être difficile, c'est moins de nerf les 2-3 trucs abusés (pas pire que la MK2 sur ce point).

Il va surtout falloir que PP buffe plein de trucs, et ça c'est beaucoup plus compliqué.

Mais j'pense que les listes spam nerfées 6 mois plus tard (bradigus, mad dogs, evolutionary elementalism, MMM), ça commence à saouler beaucoup de gens.

Solkiss:

--- Citer ---Ce qui est par contre inquiétant c'est que ces soldes ne se soient pas faites en collaboration avec les boutiques.
--- Fin de citation ---

On peut disserter longtemps là dessus : Il y a eu une erreur de communication avec les boutiques (tout dépend d'où on se place d'ailleurs mais passons), mais ... est-ce que les boutiques auraient mis les 200 000 ou 300 000 euros nécessaires sur la table pour transférer le stock en surplus de VG vers leurs stocks respectifs ?

Le nerf de la guerre c'est de se débarrasser d'un stock immobilisé pour pouvoir continuer d'investir. Pas sur que les boutiques, même avec une réduction par rapport à d'habitude, aient pris le risques d'immobiliser un stock sur un jeu qui bat de l'aile depuis quelques mois.

SunHunter:
Il y avait des moyens.

Un site VG comme l'actuel, sans possibilité d'acheter directement.
+
Des boutiques mis au jus, qui font la promo du truc ou pas.
+
Des clients qui peuvent commander, via le réseau classique des boutiques, en profitant des tarifs de l'offre VG.
+
Les ristournes réduites de 10% (-70% --> -60%) pour que la boutique touche une commission.

Probablement pas tout à fait aussi efficace en terme d'impact, mais 1/ ça respecte les boutiques, 2/ c'est immédiatement plus facile à gérer pour VG. Et pour ce qui est de l'impact, si ça permet de vider le stock en 3 semaines au lieu d'avoir un vieux rush sur 3 jours, avec une commande sur deux impossible à honorer dès le jour 2, c'est pas plus mal.

C'est une proposition trouvée en 2 minutes. Ca ne doit pas être la seule que l'on peut trouver... J'ai du mal à croire que ce coup là ne soit pas volontaire.

SunHunter -

LeCorse:
Je me baladais sur le site de Mantic France...

et bah du coup la décision de VG semble beaucoup moins bancale, et même la relation avec les boutiques...

Enfin VG... JUNO plutôt, j'ai jamais trop compris ce besoin qu'avait le distributeur de s'afficher publiquement dans sa phase "distributeur exclusif de warmach"...

Bon en Corse y'a aucune problème...y'a rien ^^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique