WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Les soldes de Victoria Games!
K-Az:
--- Citer ---je ne sais pas quelle est l'étendue du stock à fourguer chez VG
--- Fin de citation ---
A peu prêt autant que Mantic va en livrer j'imagine. King of War, Walking Dead, Warpath, Dreadball X-trem, Dungeon Saga, décors battlezones, deadzone et mars attack, ça en fait de la ref.
K-Az
Hashel:
Doit y avoir un bug dans le raisonnement de leur gestion des stocks alors...
Sur leur site il y a des figurines soldées (et visiblement en stock) que mon revendeur favori n'arrive pas à avoir - il m'annonce une rupture de stock du fournisseur, à savoir VG.
Soit ils se réservent l'exclusivité de leur stock du coup, soit y'a une c*uille dans le paté.
celtikiller:
--- Citation de: schlaf le 23 janvier 2017 à 11:02:41 ---
https://en.wikipedia.org/wiki/Channel_conflict
en gros, c'est le moment où tu flingues tes partenaires habituels en opérant une vente directe qui est normalement "due" à ton revendeur. théoriquement, c'est plutôt quand le producteur vend en direct moins cher que le circuit producteur-->distributeur-->détaillant.
du coup, si le producteur vend en direct, il doit vendre au même prix que le prix final détaillant (mais en se faisant du coup une plus grosse marge, mais en acceptant d'assumer les coûts de marketing, boutique en ligne, ..), faut de quoi le détaillant va lâcher l'affaire assez vite.
je ne sais pas quelle est l'étendue du stock à fourguer chez VG, mais on peut raisonnablement penser que ça va filer un sale coup aux ventes en boutique pendant un moment.
--- Fin de citation ---
Déjà qu'au L&L 2016 ça avait commencer à gentiment chauffer ...
mike brant:
Les gars le mondes changent avec l'arrivé d'internet (ça fait 20 ans quand même faut se réveiller). Moi j'étais étonné que VG n'ai pas déjà sa propre boutiques en ligne comme énormément d'autres entreprise l'on fait avant(on est à la traîne en France à ce niveau).
Les circuits se raccourcisse ce qui simplifie une partie la gestion c'est une mécanique bien connu et courante dans le commerce de la à dire que ça assassine les boutiques faut pas déconner c'est juste de la concurrence commercial tout ce qu'il y a de plus standard. Un peu comme les chaînes de télé sont en concurrence avec youtube et pas entre elle ...
Les boutiques de figurines sont amener a muter dans les années a venir car le modèle économique change. Dernier truc si VG se diversifie c'est pas forcément car les ventes sont en baisse. C'est tellement français de penser qu'il faut investir seulement quand le navire coule ... un peu de sérieux tu investirai encore plus d'argent alors que tu n'es pas rentable ? ou tu arrêterait les frais et tenterait une nouvelle aventure?
VG est probablement en discutions avec d'autre prestataire car justement il veulent faire leur place sur le marché de la distribution en étant moins dépendant d'une seule activité. C'est une stratégie de pérennisation tout ce qu'il y a de plus classique.
Bref bravo pour les soldes VG surtout que les tarifs sont attractifs. Bon courage pour la suite de l'aventure.
eN-o-N-o:
Moui enfin, pour moi VG, sans remettre en cause la boite ou ses employés, c'est un truc distant.
Moi, j'aime bien mes distributeurs locaux, et l'incertitude de l'avenir VG couplées aux réduction de ventes liées à ces soldes me met mal à l'aise.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique