Alors, je prépare un article sur la composition d'armée justement, quand il sera posté peut être qu'il t'intéressera
Pour tes questions :
Est ce qu'il y a des livres d'armées comme chez Games ?Oui, mais ils ne sont pas obligatoires. Je te déconseille de les acheter d'ailleurs, ils ne contiennent pas toutes les références.
Si tu souhaites avoir tout les profils et que tu as un téléphone/tablette Android ou Apple, l'application Warrom peut être intéressante, bien que chère (85€ pour toutes les armées)
Il existe WHAC également, mais je ne l'ai jamais utilisé
Si non où se trouvent les valeurs en points des figurines?A chaque achat de figurines, tu auras une carte avec son profil (ses stats, ses règles spéciales et son coût en point).
Si tu n'as besoin que du coût en point, tu peux utiliser un constructeur de liste comme troop creator :
http://troop-creator.net/#/ Qu'est ce qu'il convient le mieux d'acheter pour bien démarrer?Les battlegroups sont très chouettes vu qu'il y a tout ce qu'il faut pour démarrer dedans.
Après si tu n'aimes pas les figurines dedans tu peux faire sans.
Maintenant passons à l'armée que tu souhaites jouer.
En troll il y a une unité que tu dois avoir avant toutes les autres, c'est la krielstone.
On la retrouve dans les 7/8 de nos listes, car elle apporte aux trolls ce qui fait leur caractéristique : la résistance.
La pierre travaille en synergie avec ton armée, et au vu des casters que tu proposes, je la trouve particulièrement importante.
Si je devais te conseiller un caster pour commencer, je dirais Borka1 (avec son pyg).
Il est simple à prendre en main, très résistant (voir quasi intuable), tape comme un sourd et fonctionne bien avec presque tout ce que tu as proposé dans ta liste.
Je te conseille également 2 autres références qui iront bien avec lui et qui seront utiles dans énormément de listes (en plus de la pierre)
L'axer, qui permet d'augmente la portée de charges de tes beasts de corps à corps.
Le fellcaller, qui aidera bien ton infanterie en lui permettant de taper mieux au corps à corps ou en permettant aux cavaliers.
Après libre à toi de commencer avec autre chose, mais Borka1 est certainement le plus permissif des casters que tu as proposé, et commencer par lui ne me semble pas être une erreur.
Pour le reste :
Rok est très bon, il devient excellent avec Borka ou l'un des Horluaks.
Le kit de mauler/bomber est intéressant à magnétiser (tu peux égalements jouer le blitzer, mais je te préviens : il est vraiment pas terrible).
Les fire eaters sont excellents, bien que demandant un peu de maîtrise.
Les burrowers sont assez fort, mais plutôt avec d'autres casters. Il reste assez décent en première ligne.
Les long riders sont puissants, mais pas faciles à prendre en main.
Skaldi et les champions sont très situationnels malheureusement, mais avec Borka1 ils sont très corrects.
Les scouts ... Je ne les ai jamais vu sur une table, donc pas forcément le premier achat à faire.
Le runebearer est pratique pour certains casters.
Le shaman c'est pas mon pote mais il reste jouable, surtout avec la nouvelle theme force mais pas besoin que tu t'y intéresses trop pour le moment
Hésite pas à faire une petite liste dans la section troll et à nous partager tes évolutions