WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
Jeudi soir dernier, nous remettons ça sur Click'n'Feat, Deussanguinius et moi. Comme d'habitude, nous jouons des listes à 50 points pour ne pas finir à des heures indues (cette fois-ci, nous avons quand même joué jusqu'à 23h45...).
J'ai décidé de tester Severius2. J'ai donc créé vite fait une liste en Creator's Might :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2200O_-0d0X1O222224me3C3z2_m2
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] The Creator's Might
[Severius 2] Hierarch Severius [+26]
- Blessing of Vengeance [13]
- Reckoner [16]
- Reckoner [16]
- Templar [15]
- Hierophant [0(3)]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
--- Fin de citation ---
Deussanguinius veut essayer Strakhov1 en Armored Corps :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c3200O_-0T7ckXhF8pl5l77Qgd
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps
[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
- Conquest [35]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [0(4)]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
--- Fin de citation ---
J'ai préparé une nouvelle petite carte à l'arrache. Le scénario est désigné aléatoirement. Et nous lançons l'initiative. J'obtiens un '5' et Deussanguinius un '1'. Je choisis donc de commencer.
Severius2 "croisade de métal" contre Strakhov1 (joué par Deussanguinius) sur Standoff :
"Holala, mes pauvres rhumatismes... mais qu'est-ce qu'il m'a pris de lancer une croisade dans le nord ? Et surtout de vouloir châtier de vils tueurs de fidèles en les poursuivant jusque dans leurs terres gelées... J'aurai du penser à emmener quelques Cleansers pour me réchauffer. Bon, j'ai toujours les Reckoners et le Visgoth Rhoven pour tenir chaud.
Ah tiens ? Les khadoréens ont du nous repérer sur le chemin : ils nous envoient un comité d'accueil. Voyant, en plus..."
(Deussanguinius a fait ses Advance Moves donnés par sa Theme Force. De mon côté, j'ai mis un sort à entretien gratuit sur Papy Severius, pardon... Hiérarque Severius)
Tour 1 :
"Comme à l'entrainement ! Les chœurs s'avancent au maximum tout en restant à portée, se tournent vers les warjacks et chantent Passage, puis ils se repositionnent en avant. Ensuite, comme à chaque début de bataille, nous courons tous vers notre destin ! Gloire à Menoth !... Ah oui, sauf le Covenant, qui ne fait qu'avancer derrière nous, clamer la prière Power of Faith et nous rattraper."
(Bon... je n'ai pas grand chose à indiquer, tout se voit sur la copie d'écran... je vous chante un cantique menite ?)
"En face, leur commandant utilise de la magie profane. Il lance Occultation sur ses Man-O-War Shocktroopers - flûte ! - et Superiority sur son Conquest. Et les troupes progressent vers nous. Le Conquest fait des tirs de barrage pour la forme : nous sommes encore bien trop loin. Et un cavalier lourd solitaire tente un contournement."
("Faut qu' ça crame, faut qu' ça crame, faut qu' ça craaaaame !!!...", recherchée la poésie menite, non ?)
Tour 2 :
"Il est temps de se débarrasser de ce trublion monté en armure rouge. Les chœurs commencent par chanter Battle à mes warjacks. Un premier Reckoner vise, tire et touche. Le Drakhun subit Flare. Le second Reckoner s'avance jusqu'à la zone, tire et touche. Le Drakhun est mis en feu ! Mais ? Sacrerouge !?! Il est toujours à cheval !!! Menoth ? Pourquoi as-tu détourné ton auguste regard de moi ?... Hem hem, je me reprends. Menoth sourit aux audacieux. Nous nous plaçons pour contester. Un petit Enliven sur un Reckoner, et nous attendons l'ennemi."
(Je m'attendais à quoi aussi ? Évidemment que mes jets de dégâts allaient être moisis...)
"Ensuite, évidemment, le Drakhun charge. Il percute un chanteur avec son destrier et redirige son coup de hache dans le dos du Reckoner. Mais là, loué soit Menoth, Oracular Vision ! Le Reckoner ne sent rien de ce vil coup. Vexé, le Drakhun se replace. Puis le Conquest s'avance, après avoir reçu du focus du Forge Seer, et tire sur notre objectif avant de reprendre les tirs de barrage. Les Man-O-War Demolition Corps se ruent en avant, tandis que les Man-O-War Shocktroopers attendent leur heure. L'un des démolisseurs brave les tirs de barrage de leur colosse pour venir contester. Sans coup férir. Strakhov tire une munition explosive qui se perd dans la nature. Il remplace Superiority par Sentry sur son colosse."
(Et Khador ouvre la marque : 1 à 0 pour les rouges !)
Tour 3 :
"Les chœurs continuent avec Battle. Et mes warjacks commencent à déblayer du khadoréen en armure lourde. Blessing of Vengeance ne tiendra pas le choc face à des Shocktroopers énervés alors je le fais courir de retour vers moi. Puis je me retranche à l'abri derrière un Reckoner et le Covenant, jugeant le Conquest un peu trop proche. Je canalise un Ashes to Ashes à travers Blessing of Vengeance vers les Demolition Corps qui restent. Rhoven sait que sa situation est désespérée mais il garde la foi et envoie un de ses gardes du corps contester."
(Le Protectorat revient au score : 1 à 1 !)
"Le Conquest fait son tir de sentinelle et érafle juste l'objectif. Strakhov avance, élimine les gardes du corps au tir - avec l'aide du Conquest tout de même - et libère son Feat. Les Shocktroopers massacrent Rhoven. Deux des Demolition Corps chargent le Templar et lui froisse les plaques. Je garde Oracular Vision en réserve pour les attaques du Conquest. Mais celui-ci ne vient pas, il préfère tirer et ne parvient pas à finir notre objectif. Son tir de canon dévie et explose un choriste. Le dernier démolisseur court pour venir nous enquiquiner."
(Le Khador reprend la tête au score : 3 à 1)
Tour 4 :
"A mon tour de Feater ! J'envoie aussi un Ashes to Ashes relayé par Blessing of Vengeance pour continuer d'entamer les khadoréens armurés. Puis les Reckoners les achèvent. Le Templar est libéré, alors il charge le Kovnik, l'écrase puis commence à cogner sur le Conquest. Blessing of Vengeance a reçu Pathfinder de notre objectif miraculé et charge dans le dos d'un Shocktrooper, histoire de contester en même temps. Le Covenant continue avec Power of Faith et le Vassal de Menoth a donné Enliven à un Reckoner."
(Comme je suis toujours un gros boulet, là, j'ai honteusement oublié de faire une copie d'écran... côté score : 4 à 3 pour le Khador)
"Les Shocktroopers se reculent pour former un mur de bouclier, l'un d'eux se prend donc une frappe gratuite par Blessing of Vengeance. Strakhov lance un Battering Ram dans mon warjack préféré, libérant la zone circulaire. Alimenté par le Forge Seer, le Conquest se décale pour contester puis s'acharne au tir sur notre objectif jusqu'à enfin le détruire."
(Le Khador mène toujours : 7 à 4 !)
Tour 5 :
"Là, tout est clair ! Battle sur le Reckoner qui va aller charger le Conquest. Le Templar et lui rouent le colosse de coups mais il tient encore bon. Blessing of Vengeance me sert à canaliser un Rebuke sur les Shocktroopers avant de retourner contester et ne parvient pas à percer l'armure des Man-O-Wars. Le Hierophant s'élance et se positionne pour aller bientôt contester. Le Vassal donne Enliven au Reckoner resté en retrait. Le Covenant poursuit son Power of Faith."
(Le Khador mène toujours : 8 à 6 !)
"Le Conquest défonce le Templar et finit par un puissant revers qui détruit presque à moitié le Reckoner qui l'affronte. Strakhov envoie un nouveau Battering Ram dans Blessing of Vengeance pour l'évacuer des zones. Les Shocktroopers font pleuvoir les coups sur mon warjack léger mais ce dernier résiste, soutenu par sa foi envers le Législateur."
(Le Khador mène vraiment toujours : 10 à 6 !)
Tour 6 :
"Le Reckoner endommagé se replace pour contester et achève le Conquest. L'autre Reckoner termine au tir un Shocktrooper. Blessing of Vengeance en occit un autre. Le Covenant poursuit la même prière tout en me couvrant tandis que je reviens dans la zone. Le valeureux Hierophant se sacrifie en allant contester."
(Le Khador mène toujours et encore : 10 à 8 !)
"Le Forge Seer et Strakhov s'acharnent sur le Reckoner endommagé, lui mutilant les jambes. Le commandant khadoréen lance à nouveau un Battering Ram pour repousser mon warjack hors de la zone. Les Shocktroopers éliminent lâchement le Hierophant et frappent Blessing of Vengeance, sans que cela soit vraiment concluant."
(Le Khador mène toujours, toujours, toujours : 12 à 9 !)
Tour 7 :
"Le Reckoner mutilé s'avance détruire l'objectif ennemi. Puis l'autre Reckoner s'avance et abat le Forge Seer d'un tir bien boosté. Je me décale pour lâcher la colère des Ashes to Ashes sur les Shocktroopers et réduire leur nombre. Blessing of Vengeance se replace pour contester avant de frapper."
(Le Protectorat reprend enfin la tête : 13 à 12 !)
"Par principe, Strakhov envoie des tirs et un dernier Battering Ram dans le Reckoner pour le sortir de sa zone. Le dernier Shocktrooper court pour contester. Puis Strakhov reconnait notre supériorité et abandonne."
(oui, normalement le Shocktrooper ne pouvait pas courir à cause de Rebuke... nous ne nous en sommes pas rendus compte sur le moment)
Victoire au scénario (14 à 13)
Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Le plan initial était de contester à gauche avec Rhoven et ses potes, de retenir les Shocktroopers avec un Rebuke relayé par Blessing of Vengeance (oups ! j'avais oublié que Strakhov avait Occultation...) tandis que je défonçais tout à droite. On dira que ça a presque fonctionné selon le plan...
Conclusions :
- Oracular Vision, c'est cool ! Ça fait des jets de dés en moins... ;D
- Par contre, vu la lenteur de la liste, je peine quand il faut sécuriser le scénario loin devant.
- C'était une partie comme je les aime : où on se bat comme des chiffonniers jusqu'à la fin. :)
J'ai bien aimé Severius2 ! 8)
Je vais essayer de faire une liste en Exemplar Interdiction pour compenser ce problème de lenteur. ;)
neka_h:
Contre ce type de liste c'est auto lose...
Elle a tout les contres contre Amon.
On a qq contre assez hard dans les petites factions.
Merci pour le retour.
hashut:
merci pour les CR Titi
ca fait longtemps qu'on a pas vu de Menoth ici... :'(
(non je ne les jouera pas :) )
deussanguinius:
Toujours aussi sympathique ses partie contre toi.
Je me demande si je n'aurai pas du garder mes Demolition groupé plutôt que de les envoyer de chaque côté de la maison.
Escandil:
Merci pour le compte rendu Titi.
Un truc à retenir, si Visgoth avait été plus proche de Sev2 tu aurais pu Rebuke plus facilement, et surtout tu aurais pu te faire les Shocktroopers à coup de A2A.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique