WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les feux du naufrageur...

<< < (32/81) > >>

Escandil:

--- Citation de: arc_ange le 05 novembre 2018 à 16:08:46 ---Escandil, je suppose qu'à la fin de ton post, quand tu parle de 2 ou 5 rebukes par tour, tu veux dire en fait 2 ou 5 hex blast?  :D

sinon très bon travail d'analyse, j'en prends des notes également ! ;)

--- Fin de citation ---

Oui tout à fait  :D
Et merci !

Titi:
En début de semaine dernière, Arhnayel et moi nous sommes donné rendez-vous le mercredi soir pour un petit Click'n'Feat. Mais voilà... le dit mercredi soir venu, j'étais totalement vanné...
Qu'à cela ne tienne, je joue quand même !
Alors... si vous souhaitez un compte-rendu d'une partie épique avec du beau jeu, des placements et des mouvements de haute volée, allez donc lire un autre message.
Voilà, vous êtes prévenus ! :P

Comme le tournoi en équipe de Troyes approche, je voulais jouer un peu la liste Malekus que je prévoyais d'emmener :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2201b_-0dfZgSlVe4223C3t3t2_3G3Hm2

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might

[Malekus 1] Malekus, the Burning Truth [+30]
 - Eye of Truth [20]
 - Judicator [34]
Initiate Tristan Durant [0(4)]
 - Reckoner [16]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
--- Fin de citation ---

Arhnayel utilise un moyen hautement stratégique pour sélectionner sa liste la plus adaptée face à ma liste de compétition : le dé !
Ce sera donc Kaya3 :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c8201b_-0WgUmDmD4McImCmJ5A5g5gmI5f5f

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] Call of the Wild

[Kaya 3] Kaya the Wildheart [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Rip Horn Satyr [14]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Warpwolf Stalker [17]
 - Druid Wilder [0(4)]
Blackclad Wayfarer [0(4)]
Blackclad Wayfarer [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
--- Fin de citation ---

Je laisse mon adversaire utiliser sa superbe technique de génération de table aléatoire. Le scénario est aussi décidé aléatoirement. Puis arrive le grand moment du jet d'initiative...
J'obtiens un superbe '1' ! Arhnayel décide de me copier et fait '1' également. Mais lui, il a +1 avec sa Theme Force... Il décide donc de commencer.
Comme j'ai la flemme, je laisse mes (images de) figurines où elles sont et je reste donc en bas de la carte. Nos objectifs sont comme d'habitude des Stockpiles.

Malekus "croisade flamboyante" contre Kaya3 (jouée par Arhnayel) sur The Pit II :

"Poum-poum-poum, bonjour bonjour ! Comment ça va ? Ha ? Intercepter des sauvageons hérétiques avant qu'ils urinent dans les champs de nos fidèles ? Pas de problèmes ! Je devrais même pouvoir ramener dans le droit chemin les éventuels humains parmi eux.
...
Ha, les voilà ! Oyez, oyez ! Que la vérité du Créateur de l'Homme vous éclaire ! Laissez vous réchauffer par la Gloire de Menoth ! Repentez vous et vous serez sauvés ! Ah, bon sang !!! Avec tous ces hurlements de loups, on ne s'entend plus prêcher ! Tant pis, on va devoir utiliser la manière forte. J'ai bien fait de prévoir un petit Ignite sur les Idriens et un petit Banishing Ward sur moi-même."

("Eye" désigne bien sûr Eye of Truth. Ma Theme Force me permet de placer les sorts à entretien dès le déploiement, mais comme je suis un boulet : j'oublie le Fortify de Tristan)

Tour 1 :

"Et voilà ! Ça hurle et après ça nous fonce dessus. Pfff... Et la ribaude sur son loup lance un sort pour cacher tous ces sauvages dans les brumes. Ils font beaucoup de tintamarre mais, pour des barbares féroces, ils vont quand même bien vite se cacher derrière les arbres et les tas de bois."

(Comme Arhnayel est un gars sympa, il m'a laissé choisir la proie des Idriens alors que c'était trop tard. Pour la peine, je la mets sur le Feral Warpwolf le plus éloigné)

"Nous ne nous laissons pas intimider. Les Idriens s'avancent et tirent tous ensemble sur l'homme-loup le plus proche, son couvert derrière un tas de bois sera vain ! Ensuite, ils s'enterrent. Je fais signe au choeur de chanter Battle, et le Judicator envoie ses roquettes au jugé vers les hommes-loups. Guidées par la volonté de Menoth, certaines atteignent tout de même leur but. Le reste des défenseurs de la seule vraie foi progresse et se met en position. Tristan pense enfin à donner Fortify à son Reckoner. Et le Covenant nous rappelle le pouvoir de la foi."

(Et voui : "PoF" pour Power of Faith et "BW" pour Banishing Ward)

Tour 2 :

"Les sauvageons ne semblent pas impressionnés par la grandeur de notre Judicator : ils passent à l'attaque ! Le Pureblood s'avance et détruit les tympans de plusieurs Idriens, dont le guide, avant de reculer. Puis c'est le Shadowhorn qui vient bondir au milieu d'autres Idriens pour les molester. Puis il déclenche son Animus pour être prêt à s'esquiver. De l'autre côté, un druide pose un Hunter's Mark sur le Reckoner et un Feral fonce venir lui froisser la tôle. Mais Menoth veille et le Reckoner reste debout. Mal en point, mais debout. Avec son cortex et sa massue. Le Lord of the Feast dérape et rate son Idrien avec son oiseau. Le reste se replace et Kaya a claqué son Feat."

(Pas grande chose à indiquer : tout est mis dans les petits libellés !)

"C'est le moment de montrer à ces barbares ce que signifie colère de Menoth ! Il est temps de répliquer. Les Idriens encerclent un homme-bouc et font pleuvoir les coups... sans réussir à le finir. C'est le tour des gardes du corps de Rhoven : ils s'élancent... et ratent lamentablement l'homme-loup ciblé. Mon warjack préféré, Eye of Truth, essaie d'achever cet homme-loup... et n'y parvient pas. Le Reckoner titubant doit le finir lui-même. Et le Judicator doit aller s'occuper du Satyr. Finalement, le Feat de la drôlesse m'aura bien enquiquiné... Menoth va être déçu."

(Grâce aux compte-tours et compte-points d'Arhnayel sur la gauche, je n'ai plus besoin d'indiquer le score...)

Tour 3 :

"Et là, à cause de notre manque d'efficacité, l'ennemi va reprendre le dessus. Kaya elle-même, un druide et le Lord of the Feast se chargent d'éradiquer ces pauvres Idriens. Que Menoth accueille leurs âmes dans la resplendissante Cité de l'Homme. Évidemment, Kaya se carapate à l'abri après son forfait. Un homme-bouc vient finir de démolir le Reckoner de Tristan avant de reculer s'abriter derrière un tas de bois. Et le Pureblood, rendu tout énervé par un compère Feral, se jette sur le Judicator. Mais !?! Comment une bestiole aussi malingre à côté de notre colosse peut-elle lui arracher autant de morceaux !?! Là encore, c'est sans doute une intervention de Menoth qui permet au Judicator de rester debout !"

(Oui, sur le colosse, Arhnayel nous a refait le coup de faire des jets de dégâts abomifreux...)

"Hem... ça me parait mal engagé, cette affaire... Bon. Plus qu'à essayer d'éliminer la chef. Dommage, elle avait l'air assez jolie. Sans doute après un bon bain et des vêtements corrects... Un mékano va donner des coups de clé à molette au colosse endommagé. Le tintamarre me sort de mes rêveries. Alors j'envoie Eye of Truth tirer sur Kaya. Elle transfère sur son homme-bouc. Ensuite je me décale, lance un Scourge vers le Pureblood pour libérer mon Judicator. Évidemment, je le rate et je fais tomber le Lord à la place... Le Judicator ne peut donc pas s'avancer assez pour atteindre Kaya de ses lance-flammes. Il envoie ses roquettes par principe. Tout comme les fidèles qui me restent vont contester par principe."

(Regardez bien ce petit choriste parti hors formation à gauche : il ne conteste donc pas...)

Tour 4 :

"C'est la fin ! Un Satyr et un druide essaie de libérer la zone à ma droite mais ils négligent le Covenant. Le Stalker vient faire de la limaile avec mon Eye of Truth. Le Feral survivant achève le Judicator. Kaya vient s'occuper des derniers contestataires de la zone circulaire et me nargue d'un regard goguenard. Ok, j'ai compris : je vais aller chercher du renfort..."

(Le leader du choriste a été vilement occis, donc le choriste a été promu : maintenant il conteste ! Néanmoins...)
Défaite au scénario (0 à 5)

Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Oui, j'avoue : j'étais trop claqué pour réfléchir à un plan. J'ai juste poussé mes (images de) figurines pour voir ce qui allait se passer et essayer de m'habituer à leurs capacités.
Au tour 2, j'aurais sans doute mieux fait de faire tirer les Idriens en les maintenant éloignés et dispersés et laisser le Judicator tirer. J'aurai sans doute fait plus de dégâts.
Au tour 3, je zappe que je dois prendre Kaya dans la zone de contrôle de Malekus pour profiter du dé de dégâts de feu supplémentaire. En envoyant Malekus par la gauche du colosse au lieu de la droite, j'aurai peut-être pu l'atteindre. Et le maximum de déviation sur le Pureblood aurait été assez minime pour qu'il soit obligatoirement sous le Scourge.

Conclusions :
- ...
- En temps normal je ne suis déjà pas très doué, alors quand je suis fatigué...
- J'ai trop mal joué pour pouvoir tirer une opinion sur ma liste.

En tout cas, nous avons bien rigolé toute la partie avec Arhnayel alors je ne regrette pas d'avoir joué malgré la fatigue. ;)

Escandil:
Mon analyse de ta liste et de ta partie :

Dans ta partie, je ne vois pas bien a quel moment tu met ton feat, mais je dirais bien tour 2 ?
Le tour de feat je pense que ton Book devrait balancer Flames of Wrath soit sur les idriens (Cumulable avec Ignite) pour mettre des flammes à plein de trucs, soit sur le Judicator pour que ses AOE fasse des flammes.
C'est quoi ce déplacement d'un demi pouce du Judi tour1 ? Faut pas oublier que ses tirs sont des armes secondaires, il détruit n'importe quoi au cac ;)
Le BW sur Malekus c'est dicté par quel choix ? Je connais mal Kaya3, mais si tu veux protéger Malekus, tu peux toujours le screen voir le mettre derrière le Judi avec EoM qui te sert d'Arcnode et BW pourra toujours être utilisé en backup. Perso je le maintiens assez rarement parce que Malekus n'a jamais assez de focus ;)
Est-ce que tu as bien pensé à la repo 3 de tes choirs, du bouquin et de Tristan ? :)
Est-ce que tu as abusé d'OpenFire sur le Judicator ?

Pour ce qui est de la liste :
Déjà il te faudrait un Hierophant parce qu'en CM il est plus que bien avec la repo 3

Malekus aime bien avoir un Reckoner dans son BG => Open Fire => Flare.
Même si je comprends l'idée du Fortify, je pense que Sevy0 aurait sa place, mais Tristan non :P (Mais je suppose que tu ne l'as pas donc tu ne le joues pas)

Après niveau optimisation aux petits oignons, tu es à 70 pts de Jacks sachant qu'à 75 tu as un gugus gratos, c'est pas de bol ;)
Le truc c'est que tu ne peux pas atteindre les 75 pts si tu gardes 29 pts d'Idrians et de Visgoth, du coup c'est un choix.

Edit : Avec l'ajout des Warder et de Gade, on a des solos vraiment sympa pour abuser du repo3, mais je pense que ta liste ne te permet pas d'avoir des tonnes de solos.
Edit2 : Ta liste pourrait presque rentrer en EI ou en FM, du coup je me pose la question du choix du thème :P

Titi:

--- Citation de: Escandil le 12 novembre 2018 à 15:42:07 ---Dans ta partie, je ne vois pas bien a quel moment tu met ton feat, mais je dirais bien tour 2 ?

--- Fin de citation ---
Je claque mon Feat au tour 3 (pour rien vu que Kaya n'est pas dans la zone de contrôle). J'aurai en effet du l'utiliser au tour 2.

--- Citation de: Escandil le 12 novembre 2018 à 15:42:07 ---Le tour de feat je pense que ton Book devrait balancer Flames of Wrath soit sur les idriens (Cumulable avec Ignite) pour mettre des flammes à plein de trucs, soit sur le Judicator pour que ses AOE fasse des flammes.

--- Fin de citation ---
Nous sommes d'accord. Sauf que ça ne marche pas terrible sur les roquettes du Judicator vu qu'il faut toucher directement.

--- Citation de: Escandil le 12 novembre 2018 à 15:42:07 ---C'est quoi ce déplacement d'un demi pouce du Judi tour1 ? Faut pas oublier que ses tirs sont des armes secondaires, il détruit n'importe quoi au cac ;)

--- Fin de citation ---
Je me suis auto-bloqué avec les choristes... parce que je les ai mal placés avec leur Reposition.

--- Citation de: Escandil le 12 novembre 2018 à 15:42:07 ---Le BW sur Malekus c'est dicté par quel choix ? Je connais mal Kaya3, mais si tu veux protéger Malekus, tu peux toujours le screen voir le mettre derrière le Judi avec EoM qui te sert d'Arcnode et BW pourra toujours être utilisé en backup. Perso je le maintiens assez rarement parce que Malekus n'a jamais assez de focus ;)

--- Fin de citation ---
Ca a été dicté par la fatigue... le Banishing Ward aurait été bien mieux sur le Judicator pour l'empêcher d'être ciblé par des Hunter's Marks.

--- Citation de: Escandil le 12 novembre 2018 à 15:42:07 ---Est-ce que tu as bien pensé à la repo 3 de tes choirs, du bouquin et de Tristan ? :)

--- Fin de citation ---
Oui. Et j'ai bien réussi à me bloquer avec (cf ci-dessus).

--- Citation de: Escandil le 12 novembre 2018 à 15:42:07 ---Est-ce que tu as abusé d'OpenFire sur le Judicator ?

--- Fin de citation ---
Non. Vu que j'ai rapidement complètement oublié que Malekus avait ce sort (c'est trop bien de jouer fatigué...)

En ce qui concerne la liste, comme je l'emmène telle quelle à Troyes (les listes sont déjà envoyées), je pourrai bientôt me faire une opinion dessus. ;)

Escandil:
Ah oui tu as raison avec le direct hit du Covenant, je me rappelle maintenant pourquoi je m'étais dit que c'était mieux sur une troupe :D

Sinon pour les choirs qui bloquent le Judi, je me suis fais la même blague (avec la repo aussi 8) ) sur ma première partie avec un Judi  :D
Il vaut mieux le faire avant Troyes en fait !

Sinon je pense que ta liste doit tourner donc je prédis un milieu haut de classement ;-)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique