WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les feux du naufrageur...

<< < (39/81) > >>

Titi:
Et voilà ! C'était le Blood 'n' Rust 2018 ! Et c'était bieeeen !!! ;D

En 2016 et en 2017, j'étais venu avec du Cygnar. Mais là, le Cygnar me saoule vraiment avec ce qu'il est devenu à cause des Theme Forces... donc je viens avec du Menoth que je joue depuis environ 2 mois (j'ai commencé peu après le WTC, qui m'a confirmé mes impressions sur les p'tits bleus).
Avant ce dernier week-end, j'ai commencé par établir mes objectifs. En 2016, j'obtiens 2 victoires. En 2017, j'obtiens 1 seule victoire... donc c'est décidé, il faut aller dans la continuité !
Vu mon niveau avec ma nouvelle Faction, mon objectif sera d'obtenir 0 victoire ! (il faut savoir se donner des buts élevés dans la vie...)
Je prépare mes listes et les expose sur Battle-Group parce que tout le monde s'en fout. Au mieux, ça fera marrer... ;D

Vendredi, je m'esquive du boulot dès 16h30 pour rejoindre Rawr, notre fier conducteur (et notre champion, aussi !). Comme je suis un gros boulet, je comprends ses indications de travers et ne vais pas sur le bon parking. Bon. Heureusement, celui où il attend est juste à 100 mètres. Nous allons ensuite récupérer Wogshrog et Prince Mohamed. Et c'est parti pour plus de 4 heures de route (avec petite pause au milieu pour se sustenter sur une aire d'autoroute) et arriver enfin à l'hôtel vers 22h30.

Ça va ! Les lits ont des vrais matelas et pas juste des planches de bois recouvertes d'un drap. Je dors donc comme un bienheureux (Menoth veille sur moi).
Et je suis donc en pleine forme le samedi matin, chose rare quand j'arrive à un tournoi ! :o
En outre, j'ai droit à du café en arrivant dans la salle habituelle du Blood 'n' Rust. Tout est aligné pour des conditions idéales de performance ! J'y crois donc à fond (en Menoth, bien sûr... range ce lance-flamme, scrutateur...)

La première ronde est annoncée : je vais affronter Aspha ! Cool ! On a réussi à tout le temps s'éviter depuis le temps qu'on se croise en tournoi... Et ce sera des menites contre des menites. Au moins Menoth sera content : la victoire ira de toute façon à ses adorateurs !
Aspha joue Vindictus/Feora3. Je sais que ma liste Kreoss2 va se faire ventiler si elle croise Vindictus (à cause de Penitence).

Donc je sors ma liste Amon.


Il sort Vindictus.


Amon "croisade de métal" contre Vindictus (joué par Aspha) sur Spread the Net :
"Le Vice-Scrutateur Vindictus a mis mes convictions religieuses en doute à cause du teint un peu trop hâlé de ma peau. Alors je lui ai fait remarquer que les Idriens faisaient aussi partie de l'humanité. Ca ne lui a pas plu. Ensuite nous nous sommes embrouillés à propos de la position véritable d'une virgule dans un texte sacré. Pour régler ça, il ne restait plus que le jugement divin : moi et mes warjacks contre lui et ses exemplaires. On se fonce droit l'un sur l'autre, mais ses Errants ont reconnu le terrain et ils déboulent plus vite dans mon côté de terrain. Et c'est la mêlée. Warjacks comme exemplaires tombent. Mais Elias Gade garde tranquillement le drapeau adverse tandis que mes mékanos ont bien de la peine à résister à des guerriers entrainés. Le Vice-Scrutateur occupe mieux le terrain que moi et je vais devoir lui concéder la victoire. Alors je tente de libérer le chemin pour pouvoir lui envoyer quelques Convections dans la face. Ha ? Mais quel est ce son de cloches ? Flûte ! C'est l'heure de ma seconde prière de la journée ! Retraiiiite !"

Défaite à l'horloge (1 à 5 au scénario)

Voilà, voilà. Ca me prend bien trop de temps de jouer ma liste Amon. J'ai lancé les dés pour le principe si jamais j'avais eu assez de temps. Résultat : Amon ne touche pas une seule fois Vindictus derrière son couvert. De toute manière, ma tentative était totalement désespérée et improbable.
A part ça, je suis bien content d'avoir pu jouer contre Aspha. On a bien rigolé et raconté plein de conneries.
Mon objectif est sur la bonne voie : le plan est en marche !

Ensuite, on se remet de ses émotions avec un bon chili façon Wulfkrieg. Je vais chercher du rab'. Et de la bière. Et du vin. Et une pomme pour dessert. Bien rassasié, je suis en parfaite condition pour la partie suivante.

Pour la seconde ronde, je dois affronter Syco et ses Minions. Il me propose Jaga-Jaga/Maelok. J'ai un peu peur de la résistance de la liste Maelok face à des petits exemplaires... et je ne suis même pas sûr qu'ils pourraient tomber le Dracodile de Jaga-Jaga.

Alors je sors à nouveau Amon :


Syco sort Jaga-Jaga :


Amon "croisade de métal" contre Vindictus (joué par Aspha) sur Spread the Net :
"Comme pénitence, je suis envoyé en bordure de marais stopper des non-humains écailleux un peu trop invasifs. D'ailleurs, ils nous foncent dessus. Glorieux Menoth !!! Ils sont déjà aussi près !?! Bon. Nous pouvons à peine avancer. Je contourne ensuite mon Wrack et reste juste devant, mais j'ai besoin de son focus alors il m'explose dans le dos. Ouch ! Quelle idée d'aller au combat torse nu aussi... mais il faut que je prouve au grand Législateur ma conviction ! Alors je claque mon Feat et envoie 4 warjacks légers sur le Dracodile. Ils lui font mordre la poussière. Je me laisse alors emporter par l'euphorie. Les légers vont ensuite s'occuper d'une espèce de tortue. Un Templar entame une espèce de pieuvre et je dois aller la finir. Et j'oublie alors de faire chanter mes choristes. Résultat : le gros crocodile adepte de la lutte ne meurt pas. Et il est trop proche à mon goût. Hein !?! Un gobber avec une toque sur la tête déboule en courant ? Il veut quoi lui ? BOUM ! Aaaaargh..."

Défaite par assassinat (3 à 5 au scénario)

Et oui, Amon se fait tuer par l'explosion d'un gobber chef grâce au Feat de Jaga-Jaga. Syco était un peu déçu de gagner comme ça. Moi, j'ai trouvé ça très drôle. De toute façon, derrière il pouvait pousser le Templar sur le chemin et m'envoyer un Wrastler dans le nez d'Amon (qui avait déjà perdu 6 points de vie à cause de son propre Wrack, rappelons-le...).
Bon, j'avais complètement oublié le Feat de Jaga-Jaga alors j'ai été bien surpris !
En tout cas, ça me permet de poursuivre sereinement ma route vers mon objectif.

(à suivre...)

Krador:
Aaah, se faire tuer son Warlock par 1 gobber chief, ça me rappelle 1 certain lancer de gobelin massacreur de Warcaster (copyright Tza) !!!   :)

Merci pour tes CR toujours aussi tordants !!!   :)

Titi:
Et c'est parti pour la troisième ronde. Je dois affronter Adias. Cool ! Encore une nouvelle tête ! Il joue Scyrah... argh. Je ne suis pas très confiant depuis que j'ai écouté le podcast de Journeyman, Quinthus et Yvanas. Il me propose Issyria/Rahn. Je me dis que ma liste Kreoss2 ne tiendra pas le choc face à Issyria et ne posera pas trop de problèmes face à Rahn. Le choix est clair...

Ça va être encore être du boulot pour Amon :


Adias choisit Rahn... parce qu'il ne connait pas le Protectorat de Menoth et ses vaillants choristes :


Amon "croisade de métal" contre Rahn (joué par Adias) sur Invasion :
"Puisque je n'ai pas fait très bonne impression face aux lézards, on m'envoie me rattraper face à d'autres non-humains : des oreilles pointues. Hoho ! Ils ont sorti un de leurs colosses. Bon, j'envoie un Templar sous Fortify en pâture. Le Helios vient l'écrabouiller. Et ensuite, le second Templar soutenu par quelques légers réduisent le Helios en limaille. A gauche, un Phoenix se bat comme un chiffonnier avec deux Vigilants qui résistent bien. A droite, deux Dervishes sont allés expliquer leur façon de penser aux Battle Mages d'en face. Les choristes ont bien fait leur travail en empêchant les ciblages à la magie ou aux tirs non-magiques selon les cas. L'objectif ennemi est détruit. Nous sommes plutôt bien au niveau attrition. Hein ? C'est quoi ce son de cloches !?! Mais c'est l'heure de ma troisième prière de la journée !!! Retraiiiiiite !"

Défaite à l'horloge (3 à 0 au scénario)

Adias a été bien ennuyé de ne pas pouvoir utiliser toutes ses fourbes capacités à cause des Choirs of Menoth. De même, je connais suffisamment les effets de répulsion au corps-à-corps (merci Storm Strider) pour ne pas me faire avoir par la capacité de l'Helios. Il a donc bien pris tous les gnons qui lui étaient destinés. Mais à la fin du tour où je marque mes 3 points de scénario, je regarde l'horloge et constate qu'il me reste 37 secondes... Adias a alors bien joué la contestation de toutes les zones. Et j'ai pu continuer vers mon objectif !
Ouf, j'ai failli merdouiller mais l'horloge a su compenser mon trop-plein d'enthousiasme. ;)
Merci à Adias pour cette agréable partie ! :)
Et pas de Dice Down malgré le temps perdu dans les explications. :P

Voilà la dernière ronde de la journée. Je tombe cette année encore sur Krador pour la dernière partie du samedi. Ça va, je connais bien Khador à force de m'en être longuement bouffé dans le nez avec mon Cygnar. Il me propose Butcher3/Vladimir2. Beaucoup d'armure dans les deux cas...

Alors encoire une fois, je sors Amon :


Krador choisit Butcher3 comme l'année d'avant :


Amon "croisade de métal" contre Butcher3 (joué par Krador) sur The Pit 2 :
"Et voilà qu'on me reproche ma ferveur, maintenant ! Pour ne pas avoir balayé les elfes, je suis envoyé au Llael pour soutenir la Croisade du Nord. Évidemment, ça ne tarde pas : je me retrouve confronté aux khadoréens qui font passer leur impératrice avant leur foi. Je vais donc leur faire encourir le courroux de Menoth ! C'est parti ! On se fonce dessus mais en respectant nos distances de menace. Les argus du Boucher viennent en reconnaissance. Mon Revenger va les empaler. Alors j'envoie le Covenant en appât, interdisant la magie profane. Le Behemoth se rapproche et participe aux tirs pour l'éliminer. J'envoie trois warjacks légers lui faire payer son impudence. Le Boucher se déplace lui-même pour bousiller mes trois warjacks. A gauche, un Vigilant occupe des Kayazettes puis un Devastator. Les Kayazettes contournent et me reviennent dans le dos. Mais j'esquive, mon entrainement de moine n'aura pas été inutile. Un Templar se jette l'épaule en avant dans un Devastator mais ne le fait pas assez reculer pour libérer la zone de droite. Quoi ! Un son de cloches !?! Mais c'est l'heure de ma quatrième prière de la journée !!! Retraiiiiiite !"

Défaite à l'horloge (0 à 0 au scénario)

Ce n'est pas cette fois que j'aurai ma revanche sur Krador. Encore une fois, une partie très agréable où on a bien rigolé. Mon Templar devait faire au moins 2 sur son slam, évidemment. Ça n'aurait rien changé à l'issue de la partie mais au moins j'aurai marqué 1 point de scénario.
Merci Krador pour cette bonne tranche de rigolade ! :)

Et c'est fini pour la journée. Je suis à 4 bonnes défaites !
Je suis fier d'avoir réussi à tenir le cap pour remplir mon objectif.

Je laisse mes affaires sur place sans les ranger pour ne pas faire attendre mes comparses bisontins (et éviter l'arrivée après la fermeture du parking). Comme nous sommes de bons fainéants, nous retournons à l'hôtel et nous contentons du Courtepaille juste à côté. Pour moi, ce sera entrecôte + mousse au chocolat + panaché pour avoir un repas diététique.
Et ensuite, gros dodo.

(à suivre...)

EDIT : ajout du scénario pour la 4e ronde

Titi:
Dimanche matin ! Petite douche pour bien se réveiller.
Puis nous arrivons à la salle dans les temps et je fonce ranger mes figouzes. Ensuite, je prends plusieurs cafés.
La ronde annoncée la veille sur Steamdating est finalement remplacée à cause d'une erreur dans la saisie des résultats.

Au lieu de Carlito, je vais donc devoir affronter Ptit Nico ! C'est toujours une joie de se bastonner avec lui alors je me rends à ma table tout guilleret. J'ai décidé que je jouerai Kreoss2 sinon je ne vais jamais le sortir. Ptit Nico est fidèle à ses principes et propose Butcher1/Strakhov1. Arf. Je pense que je vais me faire défoncer en prenant le premier choc ennemi.

Tant pis. Je sors quand même Kreoss2 :


Ptit Nico me sort Strakhov1 :


Kreoss2 "croisade exemplaire" contre Strakhov1 (joué par Ptit Nico) sur Invasion :
"Puisque cet imbécile d'Amon a étéi infoutu de tenir son front, des forces khadoréennes ont profité de la percée et il me revient de les stopper. Escorté de mes fidèles Exemplaires, je me rue donc au combat. Mes Errants progressent rapidement mais ils se font accueillir par des Widowmakers qui clairsèment leurs rangs. Sacrosanct en jette à terre en réponse. Mais ces hérétiques sont protégés par un sort profane d'Occultation. Strakhov claque son Feat et les warjacks ennemis détruisent les miens. Des Kayazettes parviennent à trucider des Bastions, bientôt rejointes par un autre warjack. Et bah voilà. J'ai déjà perdu plus de la moitié de mes forces. Alors je claque mon Feat et je charge un Spriggan. Je le défonce. Mes Cinerators défoncent un autre warjack. Le Bastion Sénéchal et le dernier Bastion survivant se chargent des Kayazettes. Gravus fonce sur un Juggernaut mais, lui, manque de conviction. Pourtant gavé d'âmes, il ne fait que lui froisser la tôle. Derrière, il n'y a plus qu'à éliminer ce pauvre Gravus et m'envoyer le Juggernaut à la face... Aaaargh."

Défaite par assassinat (0 à 0 au scénario)

Rires et chansons. C'est comme ça que l'on peut nommer une partie avec Ptit Nico. J'ai chanté et j'ai bien rigolé. Donc tout va bien. Même si je n'ai pas réussi un seul jet de Tough (ok, avec ce qu'il y avait en face, je n'en ai pas lancé beaucoup).
Et je me rapproche encore de mon objectif final ! Je suis à 5 défaites !
Mais on me rappelle que rencontrer le fantôme signifie une victoire automatique ! Je m'insurge ! Vu que je suis le seul joueur avec encore 0 victoire, je vais devoir automatiquement le rencontrer.

Et voilà, comme prévu : 6e ronde contre le fantôme.
Wulfkrieg se dévoue. Au moins, j'y gagne un verre de bon whisky. Et des cacahuètes.
J'ai rangé ma liste Kreoss2 car je n'ai pas envie de la rejouer. Wulfkrieg n'a qu'une liste : ça va simplifier l'appariement.

Je joue donc Amon :


Wulfkrieg joue Absylonia1 :


Amon "croisade de métal" contre Absylonia1 (jouée par Wulfkrieg) sur Invasion :
"Là, les supérieurs sont vraiment fâchés. Ils m'ont envoyé dans le froid des terres du nord. Pour une quête sacrée de pénitence. Et devinez ce que je trouve sur ma route : un dragon !?! Ah non, c'est juste un Archangel. Bon, il va falloir broyer du corrompu et du rejeton draconique. C'est parti ! J'appâte avec mes Templars. Mes légers à droite se prennent un Blight Field. Ça leur apprendra à rester groupés. Pas grave, je pourrais quand même allouer du focus avec mon Feat. Absylonia claque son Feat. L'Archangel vient fracasser un Templar mais amoche à peine le second. Alors je claque mon Feat. 3 légers suivis du Templar restant vont tuer l'Archangel avec difficulté. Ensuite on se bagarre comme des chiffonniers et on s'entre-massacre. A droite, il ne se passe rien : un Raek tient en respect mon Dervish. A gauche, mes légers finissent par éliminer un Angelius. Mes choristes occupent la zone avec entrain. Je n'ai plus qu'à aller détruire l'objectif ennemi pour assurer notre domination."
(Bin oui, comme je suis un gros boulet, j'ai oublié de prendre une photo de ma seule victoire...)
Victoire au scénario (5 à 0)

Bon. En fait, je l'aurai sans doute perdu à l'horloge comme les autres si je n'avais pas laissé Wulfkrieg jouer sur mon temps... ce qui l'a poussé à éteindre l'horloge et on a continué la partie en attendant le Dice Down. Bon, j'ai gagné avant...
Je ne sais pas ce qu'il m'a pris ! Je me suis laissé emporter par l'enthousiasme après cette destruction à l'arrachée d'Archangel ! C'est que mes légers lui rendaient parfois des points de vie au lieu de le blesser !
Pfff... je ne peux même pas accuser les orgas de m'avoir donné une victoire indue. :P

Donc j'ai raté mon objectif de 0 victoire. :'(
Mais je finis quand même dernier !!! Merci à tous mes adversaires d'avoir bien pourri mon SOS ! ;D
Parce que grâce à ça, je gagne de quoi compléter ma nouvelle petite armée pétée : un Kraken/Sepulcher :o !

Et ensuite, quelques heures de route pour retourner dans mon antre. Pendant le voyage, je prépare évidemment de nouvelles listes sur mon téléphone tant en Menoth qu'en Cygnar (pour en savoir plus, il faudra voir avec Nahpokt... :P)

Conclusions :
- Je suis mau-vaiiiiiiiiiiis... :-X
- J'aime bien ma liste Amon et ses Vigilants qui servent de sacs de frappe. Il faut juste que j'apprenne à la jouer plus vite. :-\
- Par contre, je n'ai pas du tout aimé ma liste Kreoss2. Les Bastions n'encaissent que dalle, je vais vite les retirer. Mais ça veut dire qu'il va falloir peindouiller une seconde unité d'Errants...
- Je ne l'ai pas précisé dans les rapports mais j'ai pris Stockpile à chaque fois comme objectif. Et pour une fois, j'ai pu l'utiliser ! Il a servi à se réparer lui-même... :P (une fois contre Krador, une fois contre Ptit Nico). D'ordinaire, il est détruit avant d'avoir pu réparer quoi que ce soit...
- Ce qui fait plaisir quand on joue avec du Menoth, c'est que lorsqu'on veut casser un truc (genre un Colosse ou un Gargantuesque) et bien, on le casse ! :) (Avec du Cygnar, on passe toute son armée dessus et à la fin, il est toujours là >:()

Je vais néanmoins continuer à jouer du Menoth et essayer de gérer mes petits fidèles plus vite. Il y a du boulot !...

Arhnayel:
Merci pour les CR et la bonne humeur, Titi ! C'était un plaisir de te revoir !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique