WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
Tout à fait, m'sieur Ptit Nico ! ::)
Et les probas titiesques ne fonctionnent pas comme cela. Elles ont tendance à respecter la loi de Murphy : le résultat du jet est inversement proportionnel à l'importance du jet pour la partie... :P
("C'est fou comme j'aime les capacités automatiques...")
TheLazyHase:
--- Citation de: Ptit Nico le 20 décembre 2018 à 09:44:43 ---
--- Citation de: Wogshrog le 20 décembre 2018 à 09:42:52 ---Je pense que tu te trompes complètement dans tes stats
--- Fin de citation ---
C'est pas des stats c'est des probas.
--- Fin de citation ---
C'est quand que le CID stat sort ?
Titi:
J'ai fait une petite partie de Warmachine vendredi soir dernier (contre Rawr, bien entendu) et j'ai voulu tester Cyrenia.
Comme j'étais complètement vanné, j'ai réussi à faire une liste illégale... donc je ne vous la remets pas ici.
Ca n'a pas empêché Rawr de bien me ventiler vu qu'il ne me restait à la fin que Cyrenia, Gravus, un Warder et un Knight Exemplar.
J'ai quand même tenu jusqu'au tour 5 (en perdant 4-9 au scénario sur Spread the Net), mais c'est uniquement parce que Rawr voulait essayer Gearhart...
Nous avons tous les deux fait de belles boulettes en cours de partie (genre, j'ai oublié deux tours de suite de mettre un mékano sur mon drapeau...).
Rawr a bien eu la poisse (il faut que je comprenne comment à nouveau refiler la mienne à l'adversaire... :P) et j'ai donc pu lui casser son Vulcan, son Retaliator et ses Assault Troopers.
En tout cas, Cyrenia est plutôt sympa à jouer avec son panel de sorts et de battle plans.
Je n'ai pas pensé à utiliser les mouvements de warrior sur son Feat et j'ai oublié de faire mes jets de Tough ("boarf, je les aurai ratés de toute façon..."), donc il y a de la marge de progression... mais en face aussi ! :-\
Je me suis préparé une nouvelle liste qui sera valide, celle-là :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2201b_-0ElT1H1L1Ll-lUlUk9m07z3t3t3B2_lZlS2v2jfV
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[Cyrenia 1] High Exemplar Cyrenia [+28]
- Revenger [10]
- Vigilant [9]
- Vigilant [9]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Warder [0(5)]
Exemplar Warder [0(5)]
Exemplar Warder Elias Gade [5]
High Exemplar Gravus [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
- Exemplar Cinerator Officer [5]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
--- Fin de citation ---
Titi:
J'ai donc pu jouer la liste Cyrenia ci-dessus hier soir !
Rawr m'a sorti sa liste Mac Kay (celle qu'il a dévoilée dans son propre sujet) :
--- Citer ---Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
- Vanguard [10]
- Vanguard [10]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Prospero [0(5)]
- Vulcan [35]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
--- Fin de citation ---
Résumé de la partie : Cyrenia s'est fait rouler dessus (au sens littéral) par Mac Kay.
Ok, Cyrenia a réussi à se battre pendant 5 tours. Ce qui est bien mieux que ses prédécesseurs !
A noter que pendant mon second tour, j'ai réussi la moitié de mes jets de Tough... avec un Gravus qui empêchait de tomber au sol. C'est vraiment pénible pour l'adversaire et sans aucun intérêt en terme de choix tactique pour celui qui en profite. Merci PP de faire revenir de l'expérience de jeu négative...
Au début du dernier tout de Rawr, il me restait Cyrenia, un Wrack, un Warder et un Knight Exemplar. Pendant la partie, j'ai réussi à lui éliminer ses alchimistes, un mékano, un Vanguard et un Battle Engine. Ce qui est beaucoup mieux que mes parties précédentes contre Mac Kay où je lui tuais péniblement les seuls alchimistes... :P
En tout cas, j'aime bien Cyrenia. J'oublie encore trop souvent de coller un de ses Battle Plans sur des Exemplars à côté, mais je compte bien m'améliorer. ;)
Vis-à-vis de ma liste, je la trouve bien comme ça. Gravus + Dash, ça compense bien la lenteur des Exemplars (hors Vengers). Les Cinerators sont bien pétés pour leur coût (surtout quand on compare aux Bastions...).
Il faut que je continue à la pratiquer et je la sortirai sans doute en tournoi. ;)
hashut:
Mazouille même pas une petite image de ta bataille du rail Titi ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique