WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Escandil:
--- Citation de: John McForester le 12 avril 2019 à 14:59:39 ---Ok, donc en gros vous parlez d'autre chose mais vous voulez pas expliquer quoi parce que je suis un idiot de joueur cryx ? ::)
Blague à part, du coup, qu'est-ce que vous entendez par anti-magie qui manquerait à l'une ou l'autre des listes ?
--- Citation de: Titi le 11 avril 2019 à 20:07:47 ---Je pense pouvoir aisément prouver par mes futurs comptes-rendus que ta vision est plus efficace. :P (déjà parce que je n'aime pas les effets qui empêchent l'autre de jouer...)
--- Fin de citation ---
Nan mais je dois vraiment manquer de sommeil, parce que je comprends pas là... on cherche de l'anti-magie qui n'empêche pas l'adversaire de jouer, qui serve contre autre chose que les spells offensifs (et cryx) ?
--- Fin de citation ---
En fait tout est lié Arthur : On veut te cacher nos secrets !
Bon en vrai c'est lié parce que ce qu'Archange et moi on apprécie c'est l'antimagie sous forme de bulle qui va être véhiculée par le covenant ou les Indictors. Titi n'aime pas ça parce qu'il a la sensation d'emmerder son adversaire plutôt que de jouer avec (genre feat Haley2 pre-nerf). Et c'est pas qu'on veut pas t'expliquer mais qu'on a immédiatement assimilé que tu avais connaissance de cela.
Escandil:
--- Citation de: Escandil le 12 avril 2019 à 13:06:45 ---A tarif égal tu as d'un coté : sev0 + BoV de l'autre Sev0 + dervish + Covenant + 1 warder avec repo 3 (qui peut être gade)
--- Fin de citation ---
Et sinon Titi toujours pas convaincu ? (Pour plaider en faveur du Cov il y a un bouton on/off sur la bulle antimagie du Cov et il est facile a tuer ^^)
John McForester:
Non le bouquin n'est pas facile à tuer :P
Mais merci pour la réponse. Je vois pas en quoi c'est essentiel à un pairing, surtout quand une des listes a si besoin toute sa force de frappe immunisée aux spells, mais je vois de quoi vous parlez cette fois.
Et du coup je vais même plaider en votre faveur : en tant que joueur Cryx, ça m'empêche carrément plus de jouer d'être face à des jacks sous warding (où la seule solution est de vivre sans nos debuffs, ou essayer de tuer un max de chanteurs et espérer pouvoir target quelques jacks au tour suivant si on n'a pas perdu son arc node ou trop de ressources entre temps) qu'une bulle. Une bulle disparait au moment où on tue la fig qui la fait : donc si on se débrouille pour et si on en a les moyens / l'occasion tuer la fig permet de rejouer, contrairement à la chanson qui dure un round quoi que tu tentes. Une bulle tu peux en sortir pour faire ce que tu as à faire, contrairement à la chanson où tu ne peux que cibler autre chose... mais pour un jack les sprays et les blasts sont rarements ce qu'on cherche à utiliser... Du coup Titi, qu'est-ce qui "empêche l'autre de jouer" ?
PS : c'est peut-être aussi que les choirs sont bien plus efficaces dans ce rôle que les bulles ::) :P Sauf exemples type butcher3 ou autre qui ont besoin de s'avancer pour lancer leurs trucs, il est plus facile de se protéger (choirs) que de bloquer l'adversaire...
Titi:
--- Citation de: John McForester le 12 avril 2019 à 18:17:36 ---Du coup Titi, qu'est-ce qui "empêche l'autre de jouer" ?
--- Fin de citation ---
Par exemple, venir engager le warcasterlock adverse et le placer en même temps dans une bulle d'anti-magie.
Quand la bulle est créée par un Covenant, oui, il n'est pas si difficile d'éliminer la bulle. Mais quand la bulle est créée par un Indictor, c'est une autre affaire... :-\
Enfin, certes Cryx est bien emmerdé par les Choirs mais la plupart des autres Factions ont peu de sorts offensifs intéressants à lancer sur des warjacks. Et comme je ne joue quasiment jamais contre Cryx... 8)
--- Citation de: Escandil le 12 avril 2019 à 17:51:47 ---Et sinon Titi toujours pas convaincu ? (Pour plaider en faveur du Cov il y a un bouton on/off sur la bulle antimagie du Cov et il est facile a tuer ^^)
--- Fin de citation ---
Non, car je tiens trop à l'arc node avec Sevy0. :P
Escandil:
--- Citation de: John McForester le 12 avril 2019 à 18:17:36 ---Non le bouquin n'est pas facile à tuer :P
Mais merci pour la réponse. Je vois pas en quoi c'est essentiel à un pairing, surtout quand une des listes a si besoin toute sa force de frappe immunisée aux spells, mais je vois de quoi vous parlez cette fois.
Et du coup je vais même plaider en votre faveur : en tant que joueur Cryx, ça m'empêche carrément plus de jouer d'être face à des jacks sous warding (où la seule solution est de vivre sans nos debuffs, ou essayer de tuer un max de chanteurs et espérer pouvoir target quelques jacks au tour suivant si on n'a pas perdu son arc node ou trop de ressources entre temps) qu'une bulle. Une bulle disparait au moment où on tue la fig qui la fait : donc si on se débrouille pour et si on en a les moyens / l'occasion tuer la fig permet de rejouer, contrairement à la chanson qui dure un round quoi que tu tentes. Une bulle tu peux en sortir pour faire ce que tu as à faire, contrairement à la chanson où tu ne peux que cibler autre chose... mais pour un jack les sprays et les blasts sont rarements ce qu'on cherche à utiliser... Du coup Titi, qu'est-ce qui "empêche l'autre de jouer" ?
PS : c'est peut-être aussi que les choirs sont bien plus efficaces dans ce rôle que les bulles ::) :P Sauf exemples type butcher3 ou autre qui ont besoin de s'avancer pour lancer leurs trucs, il est plus facile de se protéger (choirs) que de bloquer l'adversaire...
--- Fin de citation ---
La vraie violence du truc c'est sous Amon qui est déjà un rouleau compresseur, tu cales deux Jacks Arm21 (23 sous fortify) 32 pv, SPD 6 Pathfinder / Parry dont le rôle est de courir sur le caster ennemi. A 6 pouces, il casse tous les upkeeps, il t'empêche d'incanter et présente une menace derrière tes lignes, si tu le cales à un pouce après une course tu peux en plus menacer d'une free strike Mat 7 Pow 19.
Ça pose des vraies questions vu que le potentiel de menace est a 18", mais ça se contre. Moi je ne me vois pas jouer sans, mais je comprends le problème de Titi qui est trop gentil et qui se retrouve un peu gêné quand à la fin de son tour 2 son adversaire s'arrache les cheveux et pleure des larmes de sang. Mais c'est la guerre bon sang ;)
Edit : et tu as la seule faction qui possède un Egregor de merde qui contre l'anti channel de l'indictor du coup tu ne mesures pas la toute puissance de Menoth. (Hérétique ! Au butcher !)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique