WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les feux du naufrageur...

<< < (69/81) > >>

Titi:
En ce qui me concerne, le plus important est de donner une vraie différence selon le côté de table : pour un peu compenser le gros avantage donné au joueur qui joue en premier. ;)

John McForester:

--- Citation de: TheLazyHase le 04 juin 2019 à 08:12:20 ---
--- Citation de: John McForester le 04 juin 2019 à 06:43:09 ---Et sinon contre rasheth comment tu fais pour être ciblage par le debuff d'ARM ?

--- Fin de citation ---

L'anti-sort est exclusif avec l'anti-tir. Vaut mieux prendre 1d3+1 POW 15 boosté sous blood mark (~25 dégats) que 3d3+3 POW 15 dont 1/3 boostable (~38 dégats).

--- Fin de citation ---

T'as raison, j'ai pas l'habitude qu'il y ait autant de tirs non magiques.

Titi:
Hier soir, j'ai pu remettre le couvert du Warmachine contre Rawr.
Je teste à nouveau ma liste Harbinger maintenant que tout est peindouillé.
Rawr a amené sa liste Syvestro.



--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2201b_-0Om1lVme3k3kjCjClR3E3r3r3r3C3t3t3t2_ninini

Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Faithful Masses

[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
 - Judicator [34]
 - Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
High Paladin Dartan Vilmon [6]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Paladin of the Order of the Wall [4]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [7]https://conflictchamber.com/?cf201b_-12l8lblulolFfC9ulElElElflglilkiBlDld

Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Magnum Opus

[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Ragman [4]
Trancer [3]
Trancer [3]
Trancer [3]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
 - Crucible Guard Rocketman Captain [4]
 - Rocketman Gunner (2) [4]
Dragon's Breath Rocket [0(5)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]
Railless Interceptor [16]

--- Fin de citation ---


Nous décidons de jouer un des trois nouveaux scénarios du Steamroller 2019.
Je lance 1d3 et nous tombons sur Anarchy :


Rawr gagne l'initiative grâce à son +1 et décide de commencer.

Tour 1 :

"Aujourd'hui, j'ai décidé d'aller visiter le Llael et de répandre la bonne parole du glorieux Créateur de l'Homme. Alors j'emmène avec moi ma délégation issue de l'Ordre du Mur. Ah oui... et un Judicator aussi. Mais c'est juste pour impressionner le badaud. J'aurai bien emmené l'Avatar de Menoth, mais je ne sais pas où il est passé... ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu !
...
Ho, des autochtones ! J'espère qu'ils parlent notre langue. Tiens ? Ils nous foncent dessus en braillant... peut-être une coutume locale pour nous souhaiter la bienvenue ?"


(Rawr avait oublié son Ragman, alors il a proxyté avec Gorman...)

"Alors j'envoie un trio d'Initiés les accueillir à ma gauche. A ma droite, ce sont les Champions qui se dévouent. Le Judicator avance et fait quelques tirs de feu d'artifice pour que la rencontre soit plus festive. Oh non ! L'un des hallebardiers s'est pris les retombées sur la figure... Il est couché et il ne bouge plus. J'espère que ce n'est pas trop grave... Les moines et les paladins décident de se montrer prudents et prennent leurs postures défensives."


(Aaah ! C'est quand même mieux quand tout est peindouillé !)

Tour 2 :

"Hoho... ils n'ont pas l'air contents. Attendez ! C'est un accident ! Bon, ils n'écoutent pas. C'est que j'ai une voix trop fluette par rapport à toutes ces vociférations. Pfff... Et voilà, leur espèce de locomotive sans rail commence à tirer sur mon Champion dans sa tranchée. Il déguste et tombe sa selle. Les autres païens continuent à se ruer en avant. Celui qui doit être leur chef lance un sort profane... 'Trans-mu-ta-tion' d'après les runes, sur les hallebardiers, qui se font aussi une petite injection. Et les gars qui volent nous tirent dessus. Sans trop de résultats."


(Et voilà, Rawr vient contester partout... les hallebardiers ont utilisé le mini-feat de Mosby)

"Bon bah voilà... mes hommes sont agacés et veulent répliquer. Halala, la testostérone ! Je les laisse faire, de toute façon ils n'écoutent plus. Alors je donne du focus au Judicator et lance juste une petite Purification. Les Champions essaient d'abattre des hallebardiers mais ces derniers rigolent malgré leurs blessures et restent debout. Heureusement le Judicator est là, il a fait quelques pertes en envoyant la sauce. Il a même éliminé un Trancer mais par contre, il a mis le feu au Champion voisin. Un groupe d'Initiés chargent ensemble un hallebardier et ne parviennent pas à le tuer. Le Covenant se met subitement à courir vers l'ennemi en se prenant pour un guerrier..."


(Puisqu'il conteste partout, moi aussi ! Donc 0 à 0)

Tour 3 :

"Et là, forcément, ils nous tapent et tirent dessus. Alors je suis bien obligé de faire la martyre et je sauve plusieurs fois le Covenant. Malgré tous leurs efforts, mes rangs ne subissent pas de pertes. Ça devrait réussir à les calmer, non ?... Ah bah non. Ils ont l'air encore plus énervés. Ils m'ont peut-être vue cracher du sang..."


(Mes p'tits fidèles sont toujours partout ! Donc 0 à 0)

"Le Hierophant me soigne. Je donne du focus au Judicator, lance une nouvelle Purification et me soigne un peu. Les moines, paladins et champions cognent sur des hallebardiers ou des soldats volants. Sans grand succès. Hand of Silence essaie un souffle de feu sur des Rocketmen mais il n'a pas d'âmes pour en alimenter la précision. Chou blanc. Encore une fois, c'est le Judicator le plus efficace."


(Mais ses soldats de fortune aussi ! Donc encore 0 à 0)

(à suivre...)

Titi:
Tour 4 :

"Cette fois, Syvestro en a marre. Il se rapproche, claque son Feat et c'est le déluge de tirs et de ramponneaux. Je sauve tout ce que je peux mais rapidement je pisse le sang par tous les orifices. Alors je suis bien obligée de contempler la mort successive de plusieurs membres de ma délégation : le Covenant, mes Champions, deux initiés. Hutchuck surgit du flanc droit, tue un choriste et vient narguer mon colosse. Alyce, transformée en monstre musculeux, fait de même. Et un Vanguard a même cassé notre coffre au trésor ! Vraiment aucun respect !"


(Ouch ! Mon objectif, une zone et un drapeau pour lui... ça fait 0 à 3 !)

"Je reçois les soins d'urgence de la part du Hierophant et de moi-même : plus de la moitié de mon focus ! Alors le Judicator décide d'écraser de ses poings à la fois le Vanguard, Hutchuck et Alyce. Ensuite j'envoie les Initiés qui me couvraient courir vers l'ennemi pour l'occuper. Et sur ma gauche, ça se bat comme des chiffonniers sans grande efficacité. Hand of Silence a récupéré deux âmes, alors il essaie de carboniser deux Rocketmen avec son souffle embrasé. Mais il n'en cendre qu'un."


(Je reviens contester partout... encore 0 à 3 !)

Tour 5 :

"Les forces à la solde des alchimistes s'acharnent sur mon trio d'Initiés à droite mais ils résistent vaillamment. Et il faut bien l'avouer, je les sauve un peu aussi. Je ne sais pas combien j'ai perdu de litres de sang en tout, là. Ils finissent en flamme mais toujours debout. Sur ma gauche, ça bataille de façon désordonnée. Mais je distingue des survivants parmi mes gens. Et un moine se rue pour venir occuper la zone à ma droite." 


(Mes p'tits fidèles tiennent bon... toujours 0 à 3 !)

"Mais pour faire une belle brochette avec ses souffles sans trop arroser ses amis, la locomotive a du beaucoup s'approcher. Et même si elle s'est reculée après son attaque, elle est toujours à portée du Judicator. Alors le Hierophant me soigne, je lance Crusader's Call et je me soigne. Le Judicator gavé de focus va exploser le tchoutchou. A part ça, à gauche, ça se bat toujours de manière peu concluante."


(Mais je ne score toujours pas... alors vous avez deviné : 0 à 3 !)

Tour 6 :

"Et là, Syvestro nous prouve qu'il a une cervelle : il commence par envoyer Ragman se mettre en position et faire son Death Field. Puis il lance Transmutation sur son Toro et utilise Super-Fuel sur ses deux warjacks lourds. Le Suppressor se rapproche du Judicator et utilise son souffle rouillant vers un choriste, histoire de toucher mon colosse sous Passage au passage. Puis les deux lourds cognent sur mon Judicator jusqu'à le réduire en un tas de tôles froissées. Et à gauche... ah tiens, je n'ai plus de paladins. Même ce pauvre Dartan Vilmon a succombé."


(Mes p'tits fidèles ne lâchent rien... encore et toujours 0 à 3 !)

"D'accord. Je commence à manquer de force de frappe. Mais nous continuons à nous battre pour le principe. D'accord. Ça ne donne pas grand chose."


(Mais bon voilà... toujours toujours 0 à 3 ! Et voici ci-dessus l'état de l'horloge, je suis à gauche...)


Tour 7 :

"Soutenu par son coffre au trésor, Syvestro vient massacrer Hand of Silence à coups de Stygian Abyss. Un Trancer vient occuper le drapeau. Le reste des combats continue à faire plus de bruit que de mal."


(Aïe aïe aïe... 0 à 4 !)

"Nous donnons quelques derniers coups pour la forme puis nous nous retirons. Vraiment pas accueillants, les Laellais !"


Défaite au scénario (0 à 4)

Alors, c'était quoi le plan ?

Bin... heuuu... ok, il n'y en avait pas. Je voulais juste voir comment se comportait ma liste. En plus, j'ai à la fois oublié d'utiliser mon objectif et mon Feat. Le côté amusant de la partie était notre régulière incapacité mutuelle à nous tuer des trucs...

Conclusions :

- Je ne sais pas jouer Harbinger.
- Je vais devoir faire comme tout le monde et remplacer les paladins par des Idrians Skirmishers. Sinon je n'ai pas d'unité intéressante sur qui lancer Guided Hand.
- Au moins, face à Syvestro, je joue 7 tours et pas seulement 3. :P
- J'ai réussi à ne pas perdre à l'horloge, c'est déjà une grande victoire en ce qui me concerne... :-X

Krador:
Bravo Titi et merci pour le CR !! Vos 2 listes ne font pas rire du tout.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique