WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Razhoir:
Merci pour les compte-rendus ! Et vivement la suite.
Titi:
--- Citation de: Razhoir le 19 août 2019 à 12:43:41 ---Merci pour les compte-rendus ! Et vivement la suite.
--- Fin de citation ---
Voilà la fin :
Après cette grosse journée, nous retournons dormir chez Scorpion. On se lève tôt, prend une petite douche et fonce à la salle pour l'ouvrir avant l'arrivée des joueurs. Ah non... Scorpion a oublié les clés de la salle chez lui. Zou ! Aller-retour.
Malgré ce petit contretemps, nous pouvons commencer la ronde suivante. Notre équipe fera partie des défis. Comme personne ne parvient à se décider, Samich nous fait un beau mélange de listes des différents joueurs et hop ! Chacun est apparié. Je dois affronter Iceclaw. Il sort Zerkova1 :
Je sors Harbinger :
Cinquième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Zerkova1 (jouée par Iceclaw) sur Spread the Net
"J'ai beau expliquer aux khadoréens que cette région du Llael est maintenant sous la protection de Menoth, ils veulent quand même s'opposer à une volonté divine. Mais comme ils disent avec leur finesse coutumière dans l'armée : faut qu' ça saigne pour qu' ça rentre ! Le plan est simple : aller chercher le drapeau ennemi et protéger le notre le plus longtemps possible. Tristan et son Judicator se dévouent pour la protection de drapeau. Le reste vient avec moi. Ou plutôt : me précède. Mon Judicator se positionne pour tenir à la fois notre zone rectangulaire et contester la zone centrale, sans se mettre à portée des charges ennemies. Les Bombardiers et un Tanker résistent autant que possible mais comme mes Idrians et mes Initiates ne veulent pas mourir... ou plutôt : je ne les laisse pas décéder, ils vont vite perdre pied. Tristan et son Judicator vont finir par succomber. Ensuite les Idriens survivants vont se placer pour aller contester un à un la zone ennemie, tandis que ma zone est restée inviolée."
Victoire au scénario (14 à 12)
Pfiou... une partie qui dure jusqu'au 7e tour. Je ne suis pas habitué, moi. Toutes mes félicitations à Iceclaw qui n'a pas craqué malgré plusieurs tours où les dés étaient contre lui. De mon côté, j'ai adoré le secondary blast qui va pile sur les Demolition Corps et qui fait juste assez de dégâts pour coller 1 point et activer Vengeance. Ainsi ils ont pu charger un Judicator le tour suivant. Du bonheur ! Mais là, ça a été un des tours de malchance khadoréenne. En tout cas, encore un adversaire que je n'avais jamais affronté. Une partie bien serrée où j'ai réussi à ne pas faire de boulettes jusqu'au bout !
Ensuite c'est le repas : encore une assiette bien fournie et une part de tarte aux pommes en dessert. Vraiment top !
Et c'est parti pour la dernière baston du week-end : je dois affronter Guiguiscout ! Combat de singes ! Il sort Rasheth :
Je sors Harbinger :
Sixième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Rasheth (joué par Guiguiscout) sur Anarchy
"Encore des Skornes ! Ils n'ont pas compris quand ils se sont faits refouler lors de l'attaque de notre capitale ! Allez, encore une corvée pour mes Judicators. Bon. Un Titan s'est approché assez pour subir le tir conjoint de mes deux Colosses. Il déguste. Mes Idriens le finiront un peu plus tard. Je me suis bien avancée pendant ce temps-là à l'abri derrière une maison pour claquer mon Feat. Une grosse tortue est venue foncer dans le Judicator de Tristan et lui casser un côté. Un petit cantique de Battle... le Judicator sort de la zone de Feat de Rasheth et des couinements plaintifs de l'Agonizer, puis il se venge en écrabouillant la tortue. De l'autre côté, mon Judicator commence à allumer l'autre tortue après que je fasse une petite Purification. Ah tiens ? J'ai oublié de reculer. En sacrifiant deux Bloodrunners, Rasheth relaie un Blood Mark et Sunder Spirit dans ma face. Le Bronzeback vient piétiner les Initiates et le moine devant lui pour m'arriver dessus. Il me colle deux grosses mandales : aaaargh..."
Défaite par assassinat
Bon là, le pire c'est que je l'avais vu venir... j'ai juste eu les fils qui se touchent et oublié de bouger la Harbinger après sa Purification. Et il a juste fallu au Bronzeback deux attaques boostées à 9+... Je m'en veux vraiment, parce qu'encore une fois je commençais à être bien côté attrition. Boarf ! Au moins, on s'amuse bien avec Guiguiscout. C'est le principal !
Conclusions :
- Il me faut une liste vraiment pétée pour compenser mes grosses boulettes...
- J'ai été agréablement surpris de l'efficacité de ma liste Harbinger. Je ne suis sans doute pas tombé sur ses contres (parce que face à de la Crucible Guard, elle se fait quand même bien ramoner).
- Pfiou ! C'est quand même épuisant comme style de jeu : il faut tenir à l'attrition et ne pas s'exposer à l'assassinat ennemi (en sachant qu'il est peu probable de réussir à assassiner soi-même). C'est trop exigeant pour moi, ça !
En tout cas, je suis content de mon résultat. Et merci à tous mes adversaires, toutes mes parties ont été vraiment cool ! ;D
Et encore plus aux orgas pour avoir permis ce week-end de poutrage !!! ;D ;D ;D
Arc_ange m'a soufflé une idée pour pouvoir entrer un peu plus de solos utiles : remplacer les Idrians Skirmishers + Officer & Guide par des Holy Zealots + Monolith. Ca me permettrait de faire entrer le Covenant of Menoth (ça rentre pile) ou Orin (en retirant le Vassal Mechanik).
J'essaierai peut-être à l'occasion. Mais là, je vais abandonner Menoth pour rejoindre Cryx... j'ai des zolies figouzes peintes par Prince Mohamed à essayer ! :D
Arhnayel:
Merci pour le CR et les photos !
Tu te mets à Cryx ? Cool ! Je pourrais jouer contre Cryx sur CnF !
Tartignolle:
Merci pour les débriefs et les photos, ça me motive à faire mon débrief du Steam Rosaelere :D
Titi:
--- Citation de: Arhnayel le 19 août 2019 à 16:26:46 ---Tu te mets à Cryx ? Cool ! Je pourrais jouer contre Cryx sur CnF !
--- Fin de citation ---
Je ne sais pas encore quand, mais sans doute ! ;)
--- Citation de: Tartignolle le 19 août 2019 à 17:38:51 ---Merci pour les débriefs et les photos, ça me motive à faire mon débrief du Steam Rosaelere :D
--- Fin de citation ---
Tant mieux ! J'aime bien lire des débrief' ! ;D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique