WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Arhnayel:
Merci pour la partie, le CR et les captures d'écran ! C'était drôle de se neutraliser mutuellement avec Martyrdom et les Pillars of Salt ^^
Merci pour les autres CR avec photos ! Mais où est Wrackman ? ;D
Titi:
Et voici mon compte-rendu du tournoi de Laval ! Je rappelle mes listes :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?c2201b_-1rbVm31Xm07zlMga3t3z3z2_2v2v2jfV___-1pm1lVme3k3ke4lV3t2_3F3Hninini
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
- Judicator [35]
- Hierophant [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Initiate Tristan Durant [4]
- Judicator [35]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (min) [9]
- Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
REQUISITIONS :
Initiates of the Wall [7]
[Theme] Exemplar Interdiction
[Kreoss 3] Intercessor Kreoss [+28]
- Fire of Salvation [14]
- Guardian [15]
- Hierophant [3]
High Exemplar Gravus [8]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Vengers (max) [20]
Exemplar Vengers (max) [20]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]
REQUISITIONS :
Exemplar Bastion Seneschal [5]
Exemplar Warder Elias Gade [5]
2x Vassal of Menoth [3]
--- Fin de citation ---
Je pars en train de Besançon le vendredi en début d'après-midi en compagnie de Rawr. Nous arrivons vers 20h40 à la gare de Laval où nous sommes réceptionnés par Scorpion Rouge. Nous en profitons pour donner un coup de main à la fin de préparation des tables. Et comme Hashut et Kaal sont déjà là eux aussi, nous sommes motivés pour nous faire une petite partie de chauffe ! J'affronte Hashut contre qui je n'avais encore jamais joué et Rawr se retrouve face à Kaal.
Je décide de sortir Kreoss3 vu que je risque de ne pas le jouer du tournoi... Hashut sort Syntherion. Nous jouons sur Spread the Net. Je lui met la pression avec ma cavalerie mais il me nettoie tout mon flanc gauche (une unité de Vengers plus une unité de Knight Exemplars) tandis que je m'enfonce dans le flanc droit. Nous n'aurons pas le temps de la finir mais j'avais une opportunité de lui envoyer Fire of Salvation sur Syntherion si Kreoss réussissait un Force Hammer dans un Corollary engagé...
Scorpion nous accueille chez lui, Hashel, Rawr et moi. Je roupille un bon coup.
Le samedi matin, après une petite douche, nous retournons à la salle du tournoi. Je m'envoie deux tasses de café. Bien entendu, mes coéquipiers dijonnais sont à la bourre : il ne faut pas faillir à la tradition !
Mais nous pourrons quand même participer à temps à la première ronde. Je suis apparié à Coincos qui joue lui aussi des menites. Il sort Thyra :
Je sors Harbinger :
Première ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Thyra (jouée par Coincos) sur Recon II :
"Nous avons eu un petit différent : nous n'étions pas d'accord sur la couleur préférée de Menoth pous ses caleçons. Et elle n'a pas voulu reconnaître qu'en tant que voix de Menoth sur Caen, j'avais forcément raison. Alors il a fallu sortir les armes et invoquer le jugement du seul vrai Dieu. Ok... j'avais deux Colosses et elle n'en avait pas. Alors ils ont arrosé. Sa chapelle même pas consacrée est vite tombée. Ses Knight Errants ont bien dégusté. Ensuite les Cinerators et ses warjacks ont bien tenté d'aller à l'offensive mais des baffes de Judicators les ont vite calmés. Et voilà, comme prévu, Menoth était de mon côté !"
Victoire au scénario (7 à 1)
Le pauvre Coincos ne pouvait pas faire grand chose, surtout sur un scénario où mes Judicators ont juste à attendre en bout de zone pour scorer. C'était la première fois que je jouais contre lui et il a été une crème.
Le problème est que je suis le seul de mon équipe à gagner au cours de cette ronde...
Ensuite arrive le repas : une assiette garnie pour chacun, avec un éclair au chocolat en dessert. Au top !
Et pour la deuxième ronde, je dois affronter Samich ! Ça tombe bien, je n'avais encore jamais joué contre lui non plus. Samich sort Krueger2 :
Je sors Harbinger :
Deuxième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Krueger2 (joué par Samich) sur Anarchy :
"En tant que représentante du Législateur, je me dois de faire progresser la civilisation sur les terres sauvages. Mais bien entendu, ces hérétiques adorateurs du Dévoreur veulent m'en empêcher. Alors j'envoie mes Colosses. Tiens ? Un tas de bois déboule en piétinant... Il me tracte avec un Gallows. Puis je me prends un Telekinesis relayé par un buisson. Oups, mes Initiates gardes du corps sont un peu loin maintenant... Et je me fais allumer par Krueger puis par des Woldwyrds ! Aaaargh..."
Défaite par assassinat
Ok... Samich a vite compris que cela allait mal se passer au scénario et côté attrition. Alors il a saisi l'occasion tant qu'il avait toutes ses ressources. Et ce n'est pas comme si je n'étais pas au courant qu'il aimait bien assassiner... Il aurait suffi que je sois un peu moins idiot et que je place mes trois Initiates en triangle juste devant la Harbinger pour éviter la blague avec Gallows. Néanmoins on a joué très propre et la partie était cool ! Et peu fatigante, vu que rapide. ;)
(à suivre)
connetable_pa:
Merci cher collègue singe, la suiiite :)
Titi:
--- Citation de: connetable_pa le 19 août 2019 à 10:34:39 ---Merci cher collègue singe, la suiiite :)
--- Fin de citation ---
La voilà : ;D
Ensuite l'équipe se retrouve parmi les trois qui doivent se lancer des défis. Je défie donc Hashut pour pouvoir faire une partie que nous pourrons terminer. Nous choisissons tous deux l'autre liste que nous avons à disposition. Hashut sort Father Lucant :
Je sors Harbinger :
Troisième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Lucant (joué par Hashut) sur Bunkers :
"Encore une fois, nous devons prouver la suprématie de notre foi. Le plan est simple : bloquer l'ennemi sur tout le milieu du champ de bataille, protéger notre zone et contester la sienne. Les Judicators font la loi. Un trio d'Initiates se dévouent pour aller en terrain ennemi. Je les sauve le plus longtemps possible de la mort. Nous commençons à prendre l'avantage. Et miracle ! L'un d'eux parvient à survivre même quand je cesse de me sacrifier pour eux. J'en oublie de me faire soigner par mon objectif et mon Hierophant. Heureusement aucun ennemi ne peut venir me chercher alors que je suis en sang. Il ne reste qu'à tout nettoyer sur la droite pour qu'un moine puisse s'approprier un drapeau."
Victoire au scénario (8 à 3)
La liste d'Hashut manquait un peu de punch pour pouvoir vraiment tomber mes Judicators (même si celui de droite a bien dégusté... alors il s'est vengé à coups de Sweep !). Et il n'a vraiment pas eu de bol pour gicler mes Initiates de sa zone : ce qui m'a permis de gratter 2 points d'avance de plus, sinon j'aurai du jouer jusqu'au 7e tour.
Là, mon équipe de dijonnais et moi, nous faisons une expédition pour aller chercher des hamburgers maison à emporter. Nous revenons à la salle pour manger. C'est que c'est toujours plus sympa de pouvoir papoter entre plein de warmachineurs. :)
Et c'est parti pour la quatrième partie de la journée ! Je dois affronter Manu69, qui n'était a priori pas très chaud pour tomber face à deux Judicators. Il sort Thagrosh2 :
Je sors Harbinger :
Quatrième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Thagrosh2 (joué par Manu69) sur King of the Hill :
"Bon, il est temps d'aller purifier les terres d'Immoren de cette infamie draconique qui ose usurper un statut divin. Evidemment, j'emmène mes Colosses pour cela. Et ils commencent par allumer cette horreur gigantesque qui nous fait face. Son sang commence à fuir par de nombreuses blessures ! Et j'ai claqué mon Feat. Hoho... Un Harrier fonce pour venir faire profiter de Mark Target... il explose sous l'effet de mon Feat. Un second Harrier arrive ! Il prend cher mais il survit. Typhon est rapproché par un Slipstream. Golab aussi. Thagrosh s'approche et me crache dessus. Je suis congelée !?! Golab vient tuer deux Initiates devant moi. Typhon arrive et souffle plusieurs fois. Aaaargh !"
Défaite par assassinat
Voilà voilà voilà... je suis encore une fois un idiot. Il faut rester à plus de 16" de Typhon, bordel ! Comme pour Samich, Manu a vite compris qu'il n'allait pas tenir au scénario et à l'attrition. Alors il ne lui restait que l'assassinat. Et je lui offre en me plaçant trop près comme un crétin. La partie a néanmoins été agréable et détendue : nous nous racontons toujours autant de conneries avec Manu ! ;)
(à suivre)
manu74:
--- Citation de: Titi le 19 août 2019 à 11:22:37 --- La partie a néanmoins été agréable et détendue : nous nous racontons toujours autant de conneries avec Manu ! ;)
--- Fin de citation ---
merci pour la partie Titi !
un de mes deux duels ephad du WE :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique