WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les feux du naufrageur...

<< < (9/81) > >>

Titi:
Ça se tient. Mais après, je n'ai plus de p'tit truc sacrifiable à envoyer en pâture... vu que je n'aurai jamais l'initiative de la poutre avec mes warjacks.

Fedmahn:
Les gardes de Rhoven sont lents, c'est pas la meilleure unité pour jam, d'autant plus si tu dois les garder autour du caster pour shield Guard. Tu as les flame bringer, ou encore le revenger en pièce non maîtresse à "sacrifier", c'est correct non ?

juju:
Sans vouloir rentrer dans de l'optimisation à l'extrême de tes listes Titi, je pense que la liste Reznik2 doit tourner cette fois-ci.

Pour ce qui est de la liste Amon, je ne suis pas sur de l'utilité de Rhoven & Co ainsi que du Revenger. Tu libère ici 19 pts pour te faire plaisir et jouer quelque chose en plus. Si tu ne veux pas rentrer dans le spam, Amon ça reste quand même le meilleur moyen de sortir du Crusader. Suffit de trouver un point à gratter et tu peux en rentrer deux, ce qui devient une liste bien mieux à mon sens !

Titi:

--- Citation de: Fedmahn le 15 mars 2017 à 15:16:29 ---Les gardes de Rhoven sont lents, c'est pas la meilleure unité pour jam, d'autant plus si tu dois les garder autour du caster pour shield Guard. Tu as les flame bringer, ou encore le revenger en pièce non maîtresse à "sacrifier", c'est correct non ?

--- Fin de citation ---
Idéalement les Flamebringers sont là pour empêcher l'adversaire de scorer trop vite en profitant de ma lenteur. Pas trop pour aller se friter en première ligne. Après... tout dépend de ce qu'il y a en face, bien sûr...
Si jamais je trouve que la liste manque de patate, je ferai le remplacement (et ça me donnera une excuse pour peindouiller le Templar qui attend dans sa boite).
Mais c'est rigolo, pour l'instant à chaque fois que je joue Menoth, j'ai l'impression que c'est facile de casser des trucs (alors que j'ai l'impression inverse avec Cygnar). :P

--- Citation de: juju le 15 mars 2017 à 15:24:33 ---Sans vouloir rentrer dans de l'optimisation à l'extrême de tes listes Titi, je pense que la liste Reznik2 doit tourner cette fois-ci.

--- Fin de citation ---
Je ferai des petits rapports si je la teste prochainement. ;)

--- Citation de: juju le 15 mars 2017 à 15:24:33 ---Pour ce qui est de la liste Amon, je ne suis pas sur de l'utilité de Rhoven & Co ainsi que du Revenger. Tu libère ici 19 pts pour te faire plaisir et jouer quelque chose en plus. Si tu ne veux pas rentrer dans le spam, Amon ça reste quand même le meilleur moyen de sortir du Crusader. Suffit de trouver un point à gratter et tu peux en rentrer deux, ce qui devient une liste bien mieux à mon sens !

--- Fin de citation ---
En fait, j'aime bien avoir les deux Shield Guards qui traînent autour du warcaster... Et le Revenger a Powerful Charge et une portée de menace correcte, ça me paraissait bien pour amorcer la Synergy. Y a-t'il d'autres warjacks menites avec cette capacité ?
Je peux toujours mettre un Templar à la place... histoire de me donner un prétexte supplémentaire de peindouille...

Escandil:
Si tu prends le revenger pour amorcer synergie, c'est 10 points + 1 focus pour la charge pour une mat 8 portée 12 : 5 + 2 (Mob) + (3 charge) + 2 (reach). C'est pas mal mais le bonus est obsolète si tu ne peux pas charger. Et si tu prends la portée la plus longue, tu ne peux pas activer ta deuxième initiale (0.5 le boubou).
Chacun de tes Dervish peux faire une charge avec une mat 7 portée 11 en plaçant ses deux initiales (éventuellement avec un side step pour chopper le dos).

A toi de voir, mais prendre un jack pour amorcer ta synergie ne me semble pas optimal.
Par exemple si tous tes jacks sont engagés, un Indictor c'est 3 attaques (en comptant le focus) mat 7.

De plus l'arc node a assez peu d'intérêt avec Amon (à mon avis), son unique sort offensif est rarement utilisé.

Pour le reste je dois avouer que je suis assez vite tombé dans le 2 Indictor, 2 Templar, 3 dervish, 1 devout. Mes essais précédents n'étaient pas mauvais en soit, mais cette compo augmente vraiment les possibilités.
3 SG dont un qui va coller Amon. 4 Jacks lourds qui avancent à 4+2. 5 jack Mat 7. Enliven placé sur un Templar offensif c'est une sacrée protection pour un Indictor. etc...

J'ai aussi découvert que je ne faisais plus vraiment de charge avec Amon. Entre mobility et synergie, c'est plus souvent j'avance, je colle 2 initiales et j'en repaye une ^_^

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique