WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
J'ai donc testé hier soir ma nouvelle liste en remplaçant Fire of Salvation par Blood of Martyrs :
--- Citer ---(Reznik 2) Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
- Devout [9]
- Revenger [10]
- Scourge of Heresy [16]
- Blood of Martyrs [16]
Flame Bringers (max) [17]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [5]
Choir of Menoth (max) [6]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Wrack [1]
Visgoth Juviah Rhoven & Honor Guard [9]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Steamroller Objective : Bunker
--- Fin de citation ---
Hélas, Rawr n'a pas amené de l'Everblight mais du Khador... et il me sort ça :
--- Citer ---(Irusk 2) Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Behemoth [25]
- Devastator [14]
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Kell Bailoch [5]
Ogrun Bokur [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Iron Fang Uhlans (max) [20]
Kayazy Assassins (max) [15]
- Kayazy Assassin Underboss [4]
Winter Guard Mortar Crew [5]
Steamroller Objective : Fuel Cache
--- Fin de citation ---
Le dé décide que nous jouerons le scénario 'Extraction'.
Je fais un magnifique '2' sur le jet d'initiative et Rawr obtient un formidable '3'. Il choisit de commencer. Je prends donc le côté sans obstruction.
Reznik2 "charge des martyrs" contre Irusk2 (joué par Rawr) sur Extraction :
"Le Hiérarque m'a ordonné d'aller vérifier la raison de la baisse de l'approvisionnement en cortex de contrebande. M'abaisser, moi, à devoir surveiller la lie des incroyants ? Tout en me refusant le droit de les accrocher bien haut sur des menofix de métal ? Pfff... c'est sans doute une épreuve pour tester ma discipline !
...
Tiens donc. Le camp des contrebandiers a été dévasté. Voilà qui devient intéressant. Pistez moi les assaillants !
...
Haha ! Nous les avons rattrappé, ils sont retardés par leurs blessés. Nous sommes proches d'un de nos postes-frontières. Et ses occupants ont déjà été occis. Hmmm, l'ennemi nous a repérés : un détachement vient à notre rencontre. Des khadoréens...
Hola ! Prosternez-vous devant les représentants du Législateur ! Et déposez en offrande les cortex qui nous sont dus ! Comment ça, ils sont la propriété de l'empire khadoréen ? Rendez à Menoth ce qui appartient à Menoth !!!
Je vois. Ils n'obtempèrent pas et commencent à nous foncer dessus. Aux armes ! Pour le Créateur !"
(C'est que ça déboule vite des khadoréens énervés...)
"Je lance Death March sur les Exemplars et un Boundless Charge sur Scourge of Heresy. Les Flame Bringers vont se poster en embuscade derrière un bois. Les warjacks progressent au centre, sans s'exposer aux cavaliers ennemis et profitant d'un cantique de passage. Les chevaliers restent à l'abri derrière Blood of Martyrs et moi. Sauf un, placé derrière la haie, qui est prêt à se sacrifier pour provoquer la juste fureur de ses pairs."
(Devinez qui n'a pas relu les cartes de son adversaire...)
"Quoi !?! Les Uhlans chargent mes cavalières au travers du bois !?! Ah oui, évidemment, Irusk a utilisé le pouvoir païen de son Feat. Mais Menoth veille : l'un des cavaliers rate sa cible. Seules deux Flame Bringers trépassent. Les Kayazi progressent, se préparant au combat. Le Devastator se rue vers nous pour contester. Le Behemoth tire en cloche et fait des morts parmi les Exemplars, en ciblant un des gardes de Rhoven. Il survit à la première déflagration mais pas à la seconde. Kell Bailoch place deux tirs précis dans le Blood of Martyrs, cherchant à l'incapaciter. "
(Et voilà. Je suis déjà dans la merdasse. Là, je me dis que la partie est déjà pliée mais je lutte toujours par principe)
"J'entretiens Death March et lance Boundless Charge sur mes warjacks lourds. Les choeurs chantent un hymne de bataille. Scourge of Heresy, empêtré par le Feat d'Irusk, rejoint néanmoins un Uhlan et le tranche, par contre les Kayazi esquivent habilement ses coups. Les Flame Bringers traversent le bois et s'acharnent sur les cavaliers adverses. Sans grand effet. Elles s'enfoncent néanmoins dans leurs lignes grâce à l'agilité de leurs montures. Blood of Martyrs, courroucé, charge Kell et le vaporise, avant de se replacer pour faire face au Devastator. Les Exemplars vont défendre le drapeau sous les exhortations de leur officier, restée stratégiquement derrière la haie."
(Youpi ! Je ne sais pas faire au-dessus de la moyenne avec 3d6 aux dégâts pour mes Flame Bringers... à part ça, 0 à 0 au scénario)
"Les frappes conjointes des Uhlans et des Kayazi ont raison de mes cavalières et de mon Scourge of Heresy. Les tirs de mortier et de Behemoth éliminent les Exemplars, tandis que le Devastator court bousculer le Blood of Martyrs avant de revenir au drapeau. Irusk recule prudemment."
(Et vlan ! 2 à 0 pour Khador)
"Je ne vais pas me laisser intimider ! Je maudis les Kayazi. Mon Devout charge Behemoth ! Oups, il est parti avant que les choristes finissent leur hymne. Bon, seul le Revenger en profitera. J'ai maintenant le champ libre : je charge Behemoth ! Et à force de frappes puissantes, je le réduis en pièces ! Ah oui, et je libère la fureur de mon Feat ! L'officier charge le Devastator et lui raie la peinture. Le garde survivant de Rhoven passe la haie et donne un coup de hallebarde sur le Devastator. En vain. Blood of Martyr vient larder le Devastator mais ne parvient qu'à lui briser un bras. Le Revenger va frapper dans des Kayazi et déclenche les flammes. Tout ceci a un petit côté réjouissant !"
(Mais le Khador marque et passe à 3 à 0)
"Les Uhlans chargent l'abri servant de poste-frontière et le détruisent. Très bien. Qu'ils les gardent ces cortex honnis ! De toute façon, ce ne sont que des créations impies !"
Défaite au scénario (0 à 5)
Conclusions :
- Encore une fois, j'ai bien joué comme un pied. Récapitulons les boulettes : déployer Blood of Martyrs à l'écart des choeurs et du Vassal, oublier que le Feat d'Irusk permet d'ignorer les forêts, oublier que Behemoth a Arcing Fire, oublier que le Devastator a Bulldoze... ça va, c'était presque sans conséquence... :-X :'( ("qu'est-ce que Tza écrivait à propos de lire les cartes de son adversaire, déjà ?")
- C'est quand même bien Side Step ! ;D
- Et ça fait toujours plaisir de bousiller Behemoth avec son warcaster (exploit peu fréquent avec du Cygnar...) 8)
Je ne sais pas quand je reviendrai poster mes déboires en section Menoth : j'ai reçu Caine3 et Jakes2 et je n'ai plus qu'à les peindouiller vite fait mal fait pour les tester !
Je pense que je vais alterner entre Cygnar et Menoth mais je ne sais pas encore à quel rythme. :-\
Lysander53:
Ton absence en Menoth nous donnera une excuse pour allumer un bûcher en ton honneur et brûler quelques hérétiques passant par là 8)
Titi:
Faites les griller à petit feu, qu'ils aient bien le temps de se repentir ! ;)
Escandil:
--- Citation de: Titi le 22 mars 2017 à 14:05:26 ---
Hélas, Rawr n'a pas amené de l'Everblight mais du Khador... et il me sort ça :
[..]
Je ne sais pas quand je reviendrai poster mes déboires en section Menoth : j'ai reçu Caine3 et Jakes2 et je n'ai plus qu'à les peindouiller vite fait mal fait pour les tester !
Je pense que je vais alterner entre Cygnar et Menoth mais je ne sais pas encore à quel rythme. :-\
--- Fin de citation ---
Tant d'hérésie en si peu de mots... ;-)
PS : Partir de la section sans avoir testé Amon c'est quand même bien dommage :P
Titi:
--- Citation de: Escandil le 22 mars 2017 à 17:27:36 ---PS : Partir de la section sans avoir testé Amon c'est quand même bien dommage :P
--- Fin de citation ---
Mon petit côté anticonformiste fait que j'ai tendance à préférer jouer ce qui n'est pas déjà joué par tout le monde.
Et comme je suis mauvais, perdre avec un warcaster peu compétitif est moins dur pour mon ego... :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique