WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
Un vendredi soir, c'était l'heure de la revanche contre Ragnulf !
J'en ai profité pour refaire quelques photos et donc pouvoir rédiger un nouveau rapport.
Ragnulf souhaitait encore jouer avec des Colosses mais avec une petite augmentation de format. J'ai donc préparé des listes à 50 points qui étaient dans le même esprit que celles de la rencontre précédente :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c1200OfNc0akanaoadai
Cygnar Army - 50 / 50 points
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
- Stormwall [39]
- Squire [5]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Storm Lances (max) [20]
Stormsmith Storm Tower [4]
--- Fin de citation ---
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2200OgAc11L1L3q3t2_2q
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Durant 2] Sovereign Tristan Durant [+28]
- Judicator [36]
- Vigilant [9]
- Vigilant [9]
- Hierophant [3]
Vassal Mechanik [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [16]
--- Fin de citation ---
Comme la partie précédente, Ragnulf a joué Cygnar et moi Protectorat de Menoth. Nous jouons sur le scénario Standoff sur une jolie table préparée par mes soins :
Inutile que je vous précise le choix des objectifs de chacun car nous avons oublié de les jouer pendant toute la partie...
J'ai remporté l'initiative et ai - évidemment - choisi de commencer.
Je laisse maintenant la parole aux deux warcasters qui étaient sur le terrain.
"Cette fois, je suis prêt ! J'ai récité les prières de bataille, scandé les psaumes d'expiation et chanté les cantiques de victoire. Les hérétiques n'auront pas une nouvelle fois gain de cause. Celle qui n'a su voir la vérité du Créateur de l'Homme est bien entendu revenue nous narguer en faisant traverser la Rivière Noire à son immonde machine impie. Mais cette fois, je la bouterai hors de nos terres consacrées au Législateur ! En avant, fidèles de Menoth !"
(Pour précision, les Bastions ont été joués avec leurs règles officielles, autrement dit celles d'avant le CID)
"Haha ! Les récits de ma première incursion chez les rebelles fanatiques a fait des émules. Même le Major Laddermore a souhaité nous accompagner cette fois ! Girl power ! On va aller foudroyer quelques intégristes ! Ils auront le coup de foudre ! Haha ! Tiens ? On dirait un Judicator là-bas... Un nouveau comité d'accueil ? Allons-y ! On va leur apprendre à respecter la Couronne !"
"Je lance Inviolable Resolve sur mes indéfectible Bastions puis je m'élance vers l'ennemi, montrant l'exemple. Aussutôt l'ensemble de mes forces courent en avant, de toute leur vitesse... pas très élevée, je vous l'accorde... "
"Hé ! Mais c'est encore ce petit jeunot de Tristan ! Il n'a apparemment pas compris avec sa dernière dérouillée. Bon. On va lui faire un cours de rattrapage alors... Pour commencer, faisons un peu de tactique : allons vite nous placer à couvert ! Vive les petits murets et les tranchées ! J'en profite pour donner Dauntless Resolve à mes Storm Lances et Snipe à mon Stormwall. Ce dernier en profite pour dégommer au canon un des hallebardiers lourds, qui ont usé des capacités de leur foi pour se répartir une partie des dommages. Et mon colosse place deux lignes d'interdiction par habitude."
(Et là, honte sur moi, j'ai oublié de rappeler à Ragnulf que l'augmentatin de portée due à Snipe s'appliquait aussi aux Sustained Fires...)
"L'ennemi est encore trop éloigné et nous attaque lâchement à distance, sauf ces cavaliers téméraires. Mes choeurs entonnent un hymne de bataille. Le Judicator, nourri de mon focus, s'avance avec tout le poids du courroux de Menoth ! Ses lance-flammes parviennent à purger un hérétique monté. Les roquettes, elles, explosent à la gloire du seul vrai dieu... mais sans faire la moindre victime. Le reste des fidèles progresse vers l'ennemi. Je lance Hand of the Creator pour soulager la douleur des Bastions."
(Et là, honte sur moi, j'ai oublié d'utiliser mon Hierophant pour diminuer le coût du sort...)
"Ce cul-béni de Tristan croit peut-être que le muret va gêner la charge de mes cavaliers ? Que tchi ! Je lance Onslaught, je claque mon Feat et mes Storm Lances lancent l'assaut au travers sur le Judicator. Et ils sont motivés ! Haha !"
(En effet, après leur charge, mon Judicator fait un peu la gueule...)
"Ensuite, ils se replacent pour occuper le terrain et contester. La Storm Tower avance et tire. Pour rater sa cible. Le Stormwall se recule légèrement, cannone et mitraille mais les Bastions se répartissent les blessures pour ne pas tomber. Ce n'est pas grave : nous prenons l'ascendant !"
(Et cela fait 2 à 0 pour Cygnar !)
"Sacrilège ! Mon Judicator ! Non, c'est bon... il tient encore debout ! Vite, un petit Hand of the Creator ! Mon Vassal Mechanik se rue ajouter quelques coups de clé à molette. J'en profite claquer mon Feat et lancer Manifest Destiny tout en gardant un peu de focus en réserve. Le Judicator est gavé de focus et va méthodiquement écrabouiller les cavaliers malgré leur robustesse conférée par une magie hérétique. De l'autre côté, les Vigilants foncent retenir l'ennemi de leurs petits boucliers musclés pendant que les Bastions prennent position. Et voilà, l'avantage des mécréants aura été de courte durée !"
(Pendant que Tristan reste planqué derrière la maison, le score devient 2 à 2...)
"Sacrebleu ! Les grenouilles de bénitier s'acharnent ! Le capitaine Strangewayes complète le focus que j'ai donné au Stormwall. Ce dernier se décale et commence à canonner vers le cureton masqué. Mais il rate tout. Il tente quelques coups de mitrailleuse mais ce cul-béni absorbe les dommages au focus. De guerre lasse, mon colosse mitraille devant les Bastions pour les intimider. Voyant l'ennemi dans nos lignes, le Capitaine Laddermore donne l'assaut sur le warjack léger ennemi le plus proche. Dans le dos, de préférence. Mais il reste hélas vaillant. Les servants de la Storm Tower viennent contester et donnent de vains coups d'épée dans les boucliers adverses pour le principe. Malepeste ! Nous perdons du terrain..."
(Le score passe à 3 à 2 en faveur du Protectorat de Menoth !)
"Hardis, cœurs dévoués à Menoth ! Avec le soutien de mon Hierophant, je relance Hand of the Creator et Manifest Destiny. Le Judicator progresse et brûle le mékanicien païen retranché derrière son muret. A nouveau les roquettes ne trouvent pas de cibles et se contentent d'exploser à la gloire de la seule vraie foi. Les Bastions s'élancent de tout leur poids. L'un d'eux patauge dans une mare mais atteint tout de même sa cible. Les infidèles manipulateurs d'éclairs se font embrocher par leurs armes d'hast bénies, libérant le terrain. Le troisième Bastion ne se laisse pas impressionner et a chargé le colosse ennemi en bravant ses tirs d'interdiction. Un Vigilant vient cogner les mollets métalliques du Stormwall, tandis que l'autre martèle de ses poings la monture de la cavalière. La faisant chuter. Tel qu'il doit en être de tous les ennemis du Protectorat ! Par contre... hem... les chœurs ne parviennent pas à saisir le terrain à droite, gênés par la masse du Judicator..."
(Le Protectorat de Menoth augmente son score : 5 à 2 !)
"Nous perdons pied ! Le Stormwall essaie de fracasser ce qui l'entoure, sans grand succès. Il envoie néanmoins un Pod contester plus loin, tout en essayant d'électrocuter des Bastions. Ils grognent mais ne tombent pas. Katherine s'acharne sur son agresseur à boucliers, sans résultat vraiment notable. De dépit, je foudroie un des choristes qui se sont hâtés devant leur colosse. Puis je pense que je vais bientôt sonner le repli stratégique..."
(Le Protectorat de Menoth augmente encore son score : 6 à 2 !)
Puis nous avons arrêté la partie là, puisque je marquais le point de la victoire à mon tour sans avoir besoin de faire quoi que ce soit...
Donc victoire au scénario pour le Protectorat : 7 à 2 !
Merci d'avoir réussi à lire jusqu'au bout ! :)
Escandil:
Les listes à 50 points c'est drôle :)
Titi:
Et c'est parti pour le retour d'un gros Titi parmi les rangs des fanatiques pyromanes ! ;D
Pour me remettre dans le bain (de Fureur de Menoth ?), j'ai composé une liste vite fait pour voir ce que ça donnait.
Et je joue pour la première fois Amon au format tournoi ! Vous y croyez à ça ? Alors que je l'ai depuis la Mk1...
Il faut dire que mon armée menite a été plus souvent jouée par d'autres personnes que par moi.
Mais bon, je ne suis pas là pour raconter ma vie mais pour raconter de la poutre ! Alors voici ma liste :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2201b_-0d171S1q1q1q1rl_l_2d3C3t3t3t3z3z3B3B3030
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Castigator [12]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Devout [9]
- Indictor [14]
- Indictor [14]
- Vanquisher [17]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Choir of Menoth (max) [6]
--- Fin de citation ---
Mhean est volontaire pour me coller une raclée sur Click'n'Feat ! Il a des listes Crucible Guard à tester. Je lui dit de prendre ce qu'il veut. Et il me sort donc ça :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#cf201b_-11lqlulululclFlHlHfClClklkld
Crucible Guard Army - 75 / 75 points
[Theme] Prima Materia
!!! Your army contains pre-release entries.
[Locke 1] Aurum Lucanum Athanor Locke [+29]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Toro [13]
- Vulcan [35]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Crucible Guard Mechanik [2]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Combat Alchemists [0(7)]
Dragon's Breath Rocket [5]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
--- Fin de citation ---
J'ai déjà vu une fois ce que donnait Locke en Convergence de Cyriss (et j'ai eu mal avec mon Cygnar...)
Mhean a déjà préparé la carte et tout et tout donc on attaque direct avec le jet d'initiative. Que je perds, bien entendu. Mhean choisit logiquement de commencer. Je choisis le côté avec les collines pour pouvoir avoir un bonus de DEF contre les sprays.
Amon1 "croisade de métal" contre Locke1 (jouée par Mhean) sur Spread The Net :
"Qui ose ? Que sont ces pas lourds qui viennent troubler ma méditation ? Cela ne restera pas impuni. Tiens donc ? Ces gens portent l'emblême du Creuset Doré. Donc de la graine d'hérétiques ! Allons purger cette engeance ! Menoth reconnaitra les siens !"
(Les ronds jaunes sont des Indictors. Comme indiqué, le rond violet représente Locke, le Hammerfall Siege Crawiler un Railless Interceptor et le grand rond un Vulcan. Des libellés ont été mis un peu partout pour identifier les figurines)
Tour 1 :
"Regardez leur enthousiasme tandis qu'ils foncent nous rejoindre ! Ha ? Ce n'est pas pour se convertir ? Ah oui, en effet, leur leader lance des sorts profanes. Ils veulent en découdre. Très bien, ils vont subir le courroux de Menoth ! Hoho... Il est déjà aussi près leur gros machin ?"
(J'ai ajouté après la première copie d'écran les sorts à entretien que je peux placer gratuitement grâce à ma Theme Force...)
"La Foi envers le Législateur nous soutient et nous ne nous laissons pas intimider. Les choeurs s'organisent pour protéger mes warjacks des tirs ennemis. Puis nous nous jetons en avant. Les Vassaux magiciens lancent des Enliven. Nous nous préparons au choc."
(Et là, je refais la boulette d'offrir une figurine dans une zone déjà contestée, ici par un Wrack...)
Tour 2 :
"Et le Colosse impie bouscule les détenteurs de la Vérité avec Bulldoze pour pouvoir atteindre l'Indictor qui fait rempart de son corps devant moi. Avec une puissance issue d'une magie dévoyée, il fracasse mon fidèle warjack béni. Ce qui permet à un Toro d'avancer avec Road to War. Puis le Colosse frappe l'autre Indictor. Les alchimistes s'avancent et ose tuer des choristes à coup de grenades emplies de décoctions malfaisantes. Ensuite le chariot à vapeur vient entamer mon Vanquisher en ciblant le prêtre qui mène les choeurs. L'hérétique qui commande claque son Feat et déplace son sort Redline sur le Toro en avant-garde. Ensuite le dit Toro vient charger mon Vanquisher et le martyrise. Les autres Toros décident de se défouler sur mes autres warjacks à portée."
(Je suis un génie : en collant à la fois le Devout et Amon à l'Indictor sous Enliven, je l'ai bloqué... avec le Covenant bulldozé contre lui, il ne pouvait plus s'échapper)
"Très bien ! Ils le prennent sur ce ton ! C'est donc l'heure du châtiment ! Battle sur tout le monde et je claque mon Feat ! Je lance Mobility, je pique un focus à un Wrack et lance une Convection boostée sur un alchimiste qui fait le mariole devant. Comment ça, je l'ai raté !?! Mes Dervish font bien attention à rester en dehors du Feat de Locke et commence à défoncer du Colosse. Mais ils dérapent deux fois. Le Castigator doit s'y mettre aussi. Et hop ! Un tas de limaille ! Je décale le troisième Dervish déjà entamé pour aller taquiner un alchimiste. Et vlan ! Contre-charge d'un Toro ! Adieu le Dervish. L'Indictor venge le Dervish en démolissant le Toro. Un Vassal veut s'approcher pour Enliven. Et vlan ! Contre-charge d'un Toro ! Adieu le Vassal. Le Devout est vexé et charge le Toro. Le Covenant, un mékano et le Castigator ont décidé de me faire écran de leurs corps. Mais le Covenant a oublié de lire ses pages..."
(La zone bleue est bien sûr la Zone de Contrôle de Locke pour son Feat. Fier fier fier : j'ai encore réussi à obtenir deux double-1 sur mes attaques de Dervish... Et comme je suis toujours un génie : je ne conteste pas la zone circulaire... donc 1 à 1)
Tour 3 :
"Le chariot à vapeur dégomme le mékano qui me couvre et écrase au contact le Wrack contestataire. Qui lui explose au nez. Hutchuck lance une grenade qui explose et tue sans doute quelques taupes. Puis il charge et dérape. Le mékano a été sauvé par Menoth ! Les Toros bousillent l'Indictor et le Devout. Et le Castigator souffre à son tour. Alyce se transforme en créature impie et va occuper son drapeau."
(Là, ça craint au scénario... Mhean marque 3 points : 1 à 4. En plus, il aurait pu facilement tenter l'assassinat mais il préfère faire durer. C'est cruel, un belge... :P ;))
"Un Dervish va expliquer sa foi à Hutchuck. L'autre Dervish avance vers un Toro bien décidé à faire de même. Et vlan ! Contre-charge d'un Toro ! Adieu le cortex. Il tape tout de même sans conviction. Puis le Castigator va lancer un Toro dans son pareil. Avant de lui coller une droite par principe. Tandis que le Covenant fait irruption dans la zone centrale et interdit les sorts, je prends du recul pour mieux analyser la situation. Hmmm... l'inspiration divine me suggère d'opter pour la retraite..."
(Le score devient 2 à 5)
Tour 4 :
"En effet, les forces hérétiques ne font pas de détails. La zone centrale est vidée de notre présence en un tournemain. Il est temps d'aller faire notre rapport à nos autorités religieuse..."
Défaite au scénario (2 à 7)
Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
Comme souvent quand je veux découvrir une liste, il n'y en avait pas. J'ai juste calculé que ses distances de menace étaient bien supérieures aux miennes et que j'allais donc devoir m'exposer et ensuite aviser. Après j'ai fait plein de boulettes (genre offrir des contre-charges à répétition). Donc je n'ai fait que me débattre et essayer de péter des trucs. Au moins, j'ai pensé à bien activer mes chœurs à chaque tour... Par contre, ne pas penser à écarter Amon au tour 2 aurait du me coûter la partie aussitôt (normalement il finissait embroché par un Toro).
Conclusions :
- 11 pouces de menace max en charge, c'est trop peu !
- Je n'ai pas été convaincu par l'Indictor. Une portée de 1" en mêlée, c'est trop handicapant. En plus, je n'aime pas le style "anti-jeu"... ("Poser des problèmes, oui ! Empêcher de jouer, non !")
- Un jour, j'arriverai à penser que l'adversaire peut faire des Contre-Charges pendant mon tour... (ou pas).
- Locke est forte en Convergence de Cyriss. Bah, elle est forte en Crucible Guard aussi !
Donc je vais changer ma liste Amon et j'y ai déjà réfléchi. Voici ce que je vais tester la prochaine fois que je le joue en 75 points :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2201b_-0d171S1q1q1qga223U2d3C3t3t3t3z3z3B3030
Protectorate Army - 75 / 75 points
[Theme] The Creator's Might
[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
- Castigator [12]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Dervish [7]
- Purifier [8]
- Reckoner [16]
- Sanctifier [14]
- Vanquisher [17]
The Covenant of Menoth [0(4)]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [0(3)]
Vassal of Menoth [0(3)]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Choir of Menoth (max) [6]
--- Fin de citation ---
Évidemment, je vous raconterai... ;)
Wogshrog:
3 Dervish c'est du spam ! Plus rapide, plus facile est le coté obscur !
Titi:
--- Citation de: Wogshrog le 20 septembre 2018 à 22:03:23 ---3 Dervish c'est du spam ! Plus rapide, plus facile est le coté obscur !
--- Fin de citation ---
Tsss... avec des légers, ça passe. J'ai déjà fait 3 Grenadiers ou 3 Chargers en Cygnar... :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique