WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Titi:
Mon souci est que je n'ai chaque unité qu'en un seul exemplaire (exemplar ?). Et je n'ai pas l'intention d'acquérir des doublons.
Et comme je suis psycho-rigide, je ne joue que ce qui m'appartient (ça m'évite d'avoir peur d'endommager les figouzes de quelqu'un d'autres).
Alors ? Qu'est-ce qui est le mieux ici ? Des Bastions ou des Idrians ?
Escandil:
Des bastions sans hésiter, pour les points gratuits et le tough.
Et je comprends ton point de vue, sauf pour l'emprunt des gugus. Si tu les abîmes je les recolle, et vu comme je peints tu peux pas abîmer la peinture ;)
Je peux te passer une unité de EE sans UA (pas peinte :p)
2 unité de KE avec UA + 1 sans UA et une unité de Bastion.
Bref, on joue a domicile, tu m'as déjà prêté des figs donc c'est normal que tu acceptes les miennes :P
Perso je ne toucherais pas aux Bastions, même s'ils sont chers, le fait qu'ils puissent faire une attaque et potentiellement ne pas mourir avec un jet de tough va bien brain tes adversaires (en dehors des gunlines qui se feront plaisir).
Idéalement il faudrait pouvoir ajouter une unité d'exemplars, et les possibilités sont réduites.
Je t'ai fait une liste de possibles changements, mais ça ne veux pas dire que ta liste de départ ne tiens pas la route non plus ;)
Si tu as Visgoth, ça peut déjà t'apporter 2 SG tough no-KD tout en comptant dans les points bonus. Ça ne vaut pas une unité de plus mais c'est une bonne option défensive.
Et vu que je n'insisterait jamais assez, prends mes figs ou je les jette au feu :P
Titi:
L'idée pour moi, c'est aussi de pouvoir ressortir la liste quand je veux sans avoir à quémander. 8)
A la rigueur, je veux bien te subtiliser un Warder si jamais je le mets dans ma liste (vu que j'en aurai aussi au moins un à terme ;)).
A pat ça, le Guardian est présent surtout parce que c'est un lourd Range 2 et qu'il a un arc node. Je trouvais ça pas mal de pouvoir relayer Chasten, Cleansing Fire, Inviolable Resolve ou Sacro-sanct si besoin.
Mais bon... c'est uniquement théorique vu que je n'ai pas encore essayé sur la table pour voir comment ce genre de liste tourne.
Escandil:
--- Citation de: Titi le 01 octobre 2018 à 14:19:29 ---L'idée pour moi, c'est aussi de pouvoir ressortir la liste quand je veux sans avoir à quémander. 8)
A la rigueur, je veux bien te subtiliser un Warder si jamais je le mets dans ma liste (vu que j'en aurai aussi au moins un à terme ;)).
A pat ça, le Guardian est présent surtout parce que c'est un lourd Range 2 et qu'il a un arc node. Je trouvais ça pas mal de pouvoir relayer Chasten, Cleansing Fire, Inviolable Resolve ou Sacro-sanct si besoin.
Mais bon... c'est uniquement théorique vu que je n'ai pas encore essayé sur la table pour voir comment ce genre de liste tourne.
--- Fin de citation ---
Je lui ferai les arcs ce soir, mais il ne sera pas peint vu le retard que je me tape en peinture ^^
Pour le Guardian ce n'est pas forcément une mauvaise idée, mais tu peux gratter un point avec un Sanctifier qui te permettrais d'économiser ton focus pour jeter ces sorts, et qui tape plus loin (SPD 5 range 2) mais moins fort, ou coller un templar pour avoir un SG a la place de l'arc node.
Titi:
Au final, hier soir je n'ai pas joué ma dernière version de liste Amon (cf plus haut) mais la liste Kreoss2 (cf plus haut aussi).
J'ai encore affronté la Crucible Guard de Rawr qui m'a encore joué Sylvestro. Alors ? Devinez quoi ?
...
...
...
Oui, je me suis encore fait rouler dessus. Parce que je suis un blaireau qui ne sait pas placer ses warjacks correctement pour qu'ils puissent avoir des couloirs de charge dégagés vers un Colosse le tour suivant.
Accessoirement, j'ai aussi oublié de faire tous mes Toughs apportés par la zone de commandement de Kreoos2. Mais ça, ça me gêne moins vu que je les aurai sûrement tous ratés...
En tout cas, j'aime bien Sacrosanct et le Feat de Kreoss2 ! Ça fait bien les pieds des Rocketmen !!! ;D
Au final, je n'ai rien trouvé d'inutile dans ma liste. L'arc node du Guardian ne m'a pas trop servi mais il reste quand même le warjack qui cogne le plus fort pour son coût.
Alors je vais garder cette liste telle quelle pour Dijon ("Escandil ! Je n'aurai besoin de rien !" :P).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique