WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les feux du naufrageur...
Escandil:
--- Citation de: Titi le 03 octobre 2018 à 13:36:32 ---Au final, hier soir je n'ai pas joué ma dernière version de liste Amon (cf plus haut) mais la liste Kreoss2 (cf plus haut aussi).
J'ai encore affronté la Crucible Guard de Rawr qui m'a encore joué Sylvestro. Alors ? Devinez quoi ?
...
...
...
Oui, je me suis encore fait rouler dessus. Parce que je suis un blaireau qui ne sait pas placer ses warjacks correctement pour qu'ils puissent avoir des couloirs de charge dégagés vers un Colosse le tour suivant.
Accessoirement, j'ai aussi oublié de faire tous mes Toughs apportés par la zone de commandement de Kreoos2. Mais ça, ça me gêne moins vu que je les aurai sûrement tous ratés...
En tout cas, j'aime bien Sacrosanct et le Feat de Kreoss2 ! Ça fait bien les pieds des Rocketmen !!! ;D
Au final, je n'ai rien trouvé d'inutile dans ma liste. L'arc node du Guardian ne m'a pas trop servi mais il reste quand même le warjack qui cogne le plus fort pour son coût.
Alors je vais garder cette liste telle quelle pour Dijon ("Escandil ! Je n'aurai besoin de rien !" :P).
--- Fin de citation ---
C'est noté :)
Content que ta liste te plaise :)
vorage:
--- Citer ---Accessoirement, j'ai aussi oublié de faire tous mes Toughs apportés par la zone de commandement de Kreoos2
--- Fin de citation ---
Ça c'est domage :'(
Titi:
J'ai aussi oublié les Quickworks des Errants, mais j'ai du en avoir que 2 à faire de toute la partie... :-[
Leur Unyielding, je n'ai pas eu l'occasion de l'oublier : le Senechal était toujours placé comme une truffe trop loin. :-X
En gros, il va falloir que je pratique un peu ces Exemplars pour ne plus oublier leurs petites règles (je ne suis pas habitué à avoir plein de petits bonus comme ça en Cygnar... :P)
Titi:
Et voici une nouvelle petite partie du jeudi soir contre Deussanguinius ! :)
Je choisis de jouer Kreoss2 pour m'habituer au gaillard et comme nous jouons à 50 points pour ne pas finir trop tard, j'ai customisé une version raccourcie de ma liste pour Dijon :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c2200O_-0E0Am31Xmel-k9m03p2_lX2lbQ
Protectorate Army - 50 / 50 points
[Theme] Exemplar Interdiction
[Kreoss 2] Grand Exemplar Kreoss [+28]
- Fire of Salvation [14]
- Guardian [15]
- Hierophant [3]
Exemplar Bastion Seneschal [0(5)]
Exemplar Warder Elias Gade [0(5)]
High Exemplar Gravus [8]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Choir of Menoth (min) [4]
Exemplar Bastions (max) [15]
Exemplar Errants (min) [10]
- Exemplar Errant Officer & Standard [4]
--- Fin de citation ---
Deussanguinius me sort à nouveau Sorscha1 et des Man-o-Wars mais avec un Conquest cette fois-ci :
--- Citer ---https://conflictchamber.com/#c3200O_-0T47kXdHhF8pl586l77Q
Khador Army - 50 / 50 points
[Theme] Armored Corps
[Sorscha 1] Kommander Sorscha [+29]
- Conquest [35]
Gobber Tinker [2]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
--- Fin de citation ---
Nous changeons de carte cette fois. J'obtiens un beau '4' sur mon jet d'initiative alors que mon adversaire n'a qu'un pauvre '1'. Je choisis bien sûr de commencer !
Nos objectifs sont respectivement un Stockpile pour moi et une Fuel Cache pour lui.
Kreoss2 "croisade exemplaire" contre Sorscha1 (jouée par Deussanguinius) sur Mirage :
"Suite à un léger différent sur l'interprétation d'un texte antique conservé par des prêtres de la Vieille Foi, je suis venu prouver à ces khadoréens entêtés la véracité de mes convictions et de ma foi par la force des armes ! Pour la plus grande gloire de Menoth et sa Vérité, pas de quartiers ! Haha, ils avancent déjà promptement vers leur jugement !"
(Deussanguinius a appliqué ses Advance Moves. Des petits libellés indiquent qui sont vraiment les figurines pouvant prêter à confusion)
Tour 1 :
"En avant, défenseurs exemplaires de la Vraie Foi ! Les chœurs chantent Passage sur mes fidèles warjacks. Avec le soutien de mon Hierophant, je lance quelques miracles accordés par le Législateur : Inviolable Resolve, Sacrosanct et Battle-Charged. Nous progressons d'un pas résolu vers nos frères dans l'erreur pour leur inculquer la seule Vérité par la force !"
(C'est bôôô, des fanatiques en mouvement ! Si si...)
"Leur conviction est branlante : ils ont eu besoin d'amener un Colosse pour défendre leur hérésie ! Ce dernier nous tire dessus et fauche quelques Errants. Puis il essaie de nous interdire le passage par des tirs de barrage. Le reste des égarés continuent de progresser. Celle qui les dirige dans la mauvaise voie lance des sorts profanes : un Fog of War et un Wind Rush. Elle devra passer sous le jugement de nos Scrutateurs en temps et en heure !"
(Houuuu, le lâche : il attaque à distance !... dit le gars qui jouait Cygnar avant...)
Tour 2 :
"Quelques Errants s'élancent en charge pour bloquer l'avancée ennemie. L'un d'eux réussit même à trouver une faille dans leurs armures lourdes et blesse cruellement sa cible ! Les chœurs continuent de chanter Passage sur mes fidèles warjacks. Le reste de mes vaillants compagnons continuent de progresser. Un Sénéchal va s'exposer près d'un drapeau, faisant l'appât pour le Guardian qui attend en couverture. J'ai entretenu Inviolable Resolve et Battle-Charged de mes prières mentales, j'ai sollicité à nouveau auprès du Créateur de l'Homme le miracle de Sacrosanct."
(Je veux bien vous chanter des vocalises à la gloire de Menoth mais ça ne rend pas terrible sous forme de description textuelle...)
"Et là, la dévoyée porteuse de chapka pointe son arme vers le valeureux Sénéchal, tire et..."
(Oui, oui, Deussanguinius nous a fait un beau triple '1' sur le jet d'attaque de Sorscha !)
"... Menoth a sauvé son serviteur dévoué. Le Drakhun est obligé de s'en mêler : il charge. Et mon Guardian contre-charge ! Le Drakhun tombe de cheval mais fait tout de même mordre la poussière au Sénéchal. Le Conquest continue d'éliminer lâchement des Errants et de faire barrage de ses tirs explosifs. Les Shocktroopers et le Kovnik viennent trancher les Errants à portée mais certains sont dans l'effet de Sacrosanct et sont châtiés aussitôt en étant jetés au sol. La Demolition Korp court pour essayer de rejoindre le front par le flanc."
(Nous marquons chacun dans notre zone circulaire : 1 à 1)
Tour 3 :
"Il est temps de dévoiler la puissance de notre foi ! Je m'avance et je claque mon Feat ! Les chœurs chantent Battle pour motiver mes warjacks. Les Bastions chargent et font un massacre en frappant chacun deux fois. Le Guardian achève le Drakhun. Des Errants essaient de fièrement traverser les zones d'interdiction et en meurent. Fire of Salvation charge le Conquest et commence à lui froisser le métal, en profitant pour contester. Elias a du attraper froid : il ne parvient pas à causer de grands dommages à sa proie. Le reste progresse à la suite. Gravus s'enflamme et fonce se positionner derrière la forêt en vue de charger le plus imposant ennemi. Mais pas si prêt, imbécile heureux !"
(Je suis le seul à marquer : 2 à 1)
"Le Conquest se rapproche de Gravus, le saisit avec son cheval d'une poigne de fer - sans métaphore - et le lance sur le Bastion le plus éloigné. Le destrier en décède. Et là, malheur, je ne suis plus sous la protection de Gravus !!! Sorscha lance Wind Rush, claque son Feat... je suis paralysé par la glace... et elle me charge ! Arg-arg-arg-aaaargh !"
Défaite par assassinat (parce que je suis un gros boulet)
Juste pour la blague, voici les jets de dégâts de Sorscha :
Sur la charge ce n'est pas fou mais après j'ai été puni par Menoth d'avoir fait une si grosse boulette avec Gravus...
Alors ? C'était quoi le plan en fait ?
N'auriez-vous pas noté un petit problème ? Si si, vous avez raison : j'ai encore triché ! J'ai joué avec une unité max au lieu de min pour les Exemplar Errants. Heureusement, ils n'ont pas eu un grand retentissement sur la partie... Ma défaite était donc encore doublement méritée ! Histoire de compenser (très) légèrement, j'ai réussi à ne jamais penser à faire des lancers de Tough pour les Errants présents dans la zone de contrôle de Kreoss2. C'est sans doute du à ma grande appréciation de la combo Tough + no Knockdown (avec Gravus)...
A part ça, le sujet, c'était le plan, il parait ! ::)
Le plan était d'essayer d'éliminer les fantassins ennemis et de gérer le Colosse en l'engluant, pour pouvoir prendre l'ascendant au scénario. Ca aurait pu marcher si je n'étais pas un gros faisan qui expose au mauvais moment une figurine vitale ! Après je peux me trouver des excuses : la crévouille, la fatigue, tout ça tout ça... mais en fait, même avec la faveur de Menoth, je reste juste un gros boulet.
Conclusions :
- Les Exemplars, ça tape et c'est rigolo à jouer ! Mais il faut réussir à se souvenir de toutes leurs petites règles...
- Par contre, qu'est-ce que ça se traine !
- Connaitriez-vous un traitement efficace pour ne plus être un gros boulet ? (autre que le bûcher, bien sûr...)
Titi:
Histoire de continuer à raconter mes naufrages, un petit résumé des parties qui ont suivi.
Vendredi soir, une partie à 75 points contre Gruxxki (qui faisait son retour à Warmachine après une loooongue absence de jeu).
Ce sera Kreoss2 contre Zerkova1 et ses copains Doomreavers. Une belle grosse mêlée où Sacrosanct lui casse bien les pieds en empêchant le Berserk des Doomies. Puis je me lance dans une tentative d'assassinat avec le Feat de Kreoss2 qui va lui-même tenter un bon Smite dans le Spriggan pour libérer le chemin... mais voilà... j'ai à la fois oublié qu'il était Steady et que Zerkova avait lancé Watcher. Résultat : il se décale pour rester dans le chemin après le slam et est toujours debout. Donc il n'y a que 2 Errants qui peuvent charger la khadoréenne. Le Bastion que je voulais mettre en plus ne peut pas passer... Zerkova survit après avoir pris 4 attaques-touche-auto et gagne au scénario juste après.
Samedi, petit tournoi à 15 points
Je constate à nouveau que Durant2 est vraiment tout pourri. Il parvient à se faire presque assassiner au Cask Imp et se fait finir par un Rattler. Un peu plus tard, il se prendra un coup de boule par un Raek et se fera finir très violemment par une combo-attack de Zuriel. Je ne brille pas non plus avec Amon où une prise de risque se solde par la perte de deux légers et un lourd rendu inutile (on dirait que je n'arrive pas à propager ma poisse sur mon adversaire...). Derrière, Amon doit se retrousser les manches et finit massacré par Grayle.
Dimanche, tournoi 75 points à Dijon
Je commence par un combat de masse d'infanteries : Kreoss2 contre Strakhov2. Bon... il va plus vite, encaisse mieux et tape presque aussi fort. Je foire mon plan consistant en voler le scénario parce que j'applique mal mes capacités. J'oublie aussi d'utiliser le Hierophant pendant toute la partie. C'était mal barré et en plus j'ai joué comme un pied. Kreoss2 finit donc massacré par des Black Dragons sous Last Stand. :-\
Ensuite, le combat fratricide contre Escandil : Amon contre Reznik2. Il a l'initiative et s'installe au milieu de la table dès le tour 1. Je suis mal. Je fais courir tout le monde pour engager au maximum et je serre les fesses. Mais j'ai oublié de mettre des Enliven. Je me fais fracasser des warjacks. Je riposte et tue des Idriens et des nains. Je me refais fracasser des warjacks. A l'attrition, je suis très mal. Mais Reznik tient à venir tuer un mékano. Il est à portée de Amon. Amon charge après que la Synergie soit montée de 2. Reznik survit avec 2 ponts de vie. Rhoven charge ! Et il achève Reznik... :o
En dernier, j'affronte du Trollblood. Mon adversaire débute et n'a qu'une liste avec Ragnor, sans Theme Force. Je choisis Amon parce qu'il ne fait pas de sales blagues pendant le tour adverse. Je prends peu à peu l'ascendant à l'attrition et de l'avance au scénario mais je finis par épuiser mon temps à l'horloge.
Donc voilà, ce n'est pas très brillant pour l'instant ! ::)
Je vais abandonner Kreoss2 même s'il me fait marrer parce que ses menaces bien trop courtes sont vraiment trop handicapantes. J'ai plusieurs idées de liste en tête (sans doute toutes mauvaises...) alors vous aurez encore de mes nouvelles. Tant pis pour vous ! :P
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique