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[Lyon - RTS] 19/02 - Le tournoi des cagoules à vapeur du RTS
RTS:
Bonjour à tous!
Objectif du RTS: Les tournois seront avant tout des journées de bataille et de compétition dans une bonne ambiance afin de découvrir et d’approfondir les formats dit “compétitifs” du steamroller de Privater Press Lyon. Le but étant de créer une communauté de tournois warmach sur Lyon! Nous pourrons être amener à faire des tournois en équipe, avec 3 listes, tour en 7 minutes, avec character restriction, avec ADR, etc.
A la fin de la journée le vainqueur se verra remettre un magnifique trophée qui pourra servir d'objectif ou de drapeau lors de vos prochaines parties! Teaser au fur et à mesure de l'assemblage ;)
Et puis comme février ne serait rien sans la saint Valentin le trophée sera en conséquence! Il y aura un goûter pour l'après midi (A définir pour l'instant)
L'organisation du tournoi:
CE TOURNOI EST COMPOSE DE 4 EQUIPES DE 4 PERSONNES.
Inscrivez vous sur le T3 en team mercenaire si vous cherchez une équipe on fera les ajustements au fur et à mesure :D
Date : le dimanche 19/02/2017
Format: 75 points, SteamRoller 2016
Liste: 2 listes - Pas d'obligation de jouer les 2
Tournoi en 3 rounds
Death Clock : OUI - 60 minutes par joueur (SVP en amener on en aura pas assez!!)
Peinture : Si vous pouvez être en full peint c'est plus beau mais on ne refuse personne
Scénarios : tirés du SteamRoller 2016
Nombre de places : 16 joueurs
Lieu : 8 rue antoine Fonlupt Lyon 8
Accès possible en tram (arrêt T4 ou T2 jet d’eau mendès france puis 10 minutes de marche en faisant le tour du cimetière de la guillotière) en bus C12 arrêt Grand trou.
Listes: https://drive.google.com/open?id=0ByUOLDMiov46aHNKZm54UXcwMVk (Lien si vous voulez les imprimer chez vous)
Prix : 5€ par joueur. Mp Kechian
Paiement:
- Paypal ("Paiement à un ami" pour éviter les frais paypal SVP!)
- Virement
- Espèces le jeudi soir à l'asso ou le jour J (Faites nous le savoir)
- Pas de chèque on est en 2017...
Horaires de la journée:
8h30 : accueil des joueurs
9h - 11h15 : 1ere ronde
11h30 - 12h30 : Pause déjeuner
12h45 - 15h00 : 2ème ronde
15h15 - 17h30 : 3ème ronde
18h00 : remise du prix et rangement
Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18550
Mail: rtsassociation@gmail.com
Les orgas: Lairder1, Mr Fox & Kechian
RTS:
Pour les rondes par équipe voici comment cela se passe:
La ronde de tournoi
Le tournoi suit les règles de Steamroller 2016, disponibles à l’adresse suivante
http://files.privateerpress.com/op/sr2016/SteamrollerRules2016.pdf.
De plus, du fait du format par équipe, des règles spécifiques s’appliquent aux
appariements.
Appariement des équipes
Les équipes sont appariées selon le système décrit dans Steamroller.
Lors de la première ronde, les équipes sont appariées aléatoirement en évitant que deux
équipes de la même ville ne se rencontrent. Pour cette raison, il est important de
renseigner correctement le nom des villes !
Lors des rondes suivantes, les équipes sont appariées aléatoirement au sein du même
groupe de Points de Tournoi. Deux équipes qui se sont déjà rencontrées ne se
rencontreront pas à nouveau.
Appariement des joueurs
Une fois les appariements d’équipes déterminées, les capitaines de chaque paire d’équipe
se rencontrent pour déterminer les appariements de leurs joueurs. Suivez la procédure ci-après:
1 -Chaque capitaine lance un d6. Le gagnant décide si son équipe est l’Équipe A ou
l’Équipe B.
2 - Le capitaine de l’Équipe B désigne son premier joueur (joueur B1). Si nécessaire, il
présente les deux listes de ce joueur au capitaine de l’équipe adverse.
3 - Le capitaine de l’Équipe A désigne alors deux (2) de ses joueurs pour s’opposer au
joueur B1. Si nécessaire, il présente les 4 listes correspondantes.
4 - Le capitaine de l’Équipe B choisit parmi ces deux joueurs celui qui jouera contre son
joueur nommé à l’étape (b).
5 - Le capitaine de l’équipe B choisi alors sur quelle table la partie sera jouée.
6 - Une fois ce premier appariement déterminé, le capitaine de l’Équipe B désigne deux
de ses joueurs restants. Le capitaine de l’Équipe A choisi alors parmi ces deux joueurs
celui qui jouera contre son joueur laissé de côté dans l’étape (d).
7 - Le capitaine de l’équipe B continu de choisir les tables jouées pour chacun des
matchups, tout le long du processus.
8 - Les deux capitaines poursuivent le processus jusqu'à ce que tous les appariements
soient déterminés.
ZergSpirit:
J'ai pas tout lu, mais vous allez vous emmerder à gérer des égalités avec les équipes de 4? :)
MrFox:
Oui bonne remarque Zergmou !
En fait on pensait faire des équipes de 3 ou 5 pour éviter les égalités.
Mais en 3 rondes ça veut dire soit 20 joueurs (donc 10 tables, pas sur qu on ai assez de tables ... ni de joueurs), soit 12 joueurs, ce qui peut être une bonne solution si on a moins de monde que d'habitude.
A voir le nombre d'inscrits, sinon on fera : victoire 2pts, match nul 1pt, défaite 0pts ou un 1 points par victoire individuelle (donc 4 points à distribuer entre les deux équipes) ou ...
En tout cas c'est un tournois par équipes à la cool donc viendez les gens pour découvrir ce format qui change vraiment du tournois solo ! :)
Mateo:
J'ai peut etre la solution !
8 équipes de 2.
Vous faites un tournoi par élimination directe comme pour une coupe du monde :
3 parties = une team vainqueur !
(en utilisant le SR pour départager les égalités match après match).
Pas mal non ?
2vs 2 règle aussi le problème de timing des appariements et c'est moins galère de s'inscrire si on est un joueur solo.
Pas mal non ?
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