COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Lyon - RTS] 19/02 - Le tournoi des cagoules à vapeur du RTS

<< < (2/9) > >>

Run:

--- Citer ---J'ai peut etre la solution !

8 équipes de 2.

Vous faites un tournoi par élimination directe comme pour une coupe du monde :
--- Fin de citation ---

Sauf que si tu gagnes pendant que ton collègue perd (ou inversement ;) ) ça fait match nul donc pas d'élimination directe.

MrFox:
Salut Mateo ! (Je suis vraiment déçu de pas avoir vu bradigus ce week end .... ^^)

L'idée est intéressante. La question que je me pose c'est que dans un tournois par équipe, un des cotés le plus intéressant pour moi c'est justement l'appariement et l'aspect tactique qu'il y a derrière. En équipe de deux c'est plus rapide en effet mais moins tactique.

Le match nul est encore plus problématique. Je trouve ça dommage de départager deux équipes qui ont gagné une partie chacune. Et comment faire ? Au pts de scenar ? Ktc ? ... :/

Mon idée c'est de dire y'a X points à prendre par ronde selon le nombre de joueurs par équipe. Donc 4 joueurs par équipe, 4 points à départager lors de chaque matchs.
Si la ronde fini en 4-0: l'équipe qui gagne a 4 points, celle qui perd 0
Si la ronde fini en 3-1: l'équipe qui gagne a 3 points, celle qui perd 1
Si la ronde fini en 2-2: les deux équipes se séparent avec 2 pts chacune

Je pense que ça sera plus facile pour départager à la fin quand des équipes auront gagné le même nombre de rondes aussi (c'est un mini championnat et pas des rondes suisses).
Ça "console" aussi les joueurs qui ont gagné leur match mais dont l'équipe a perdu la ronde, car leur victoire vaut quand même un point et ils participent au score final de l'équipe ! =) (C'est moins punitif et plus débutant friendly)

Mateo:

--- Citation de: Run le 23 janvier 2017 à 16:03:24 ---
--- Citer ---J'ai peut etre la solution !

8 équipes de 2.

Vous faites un tournoi par élimination directe comme pour une coupe du monde :
--- Fin de citation ---

Sauf que si tu gagnes pendant que ton collègue perd (ou inversement ;) ) ça fait match nul donc pas d'élimination directe.

--- Fin de citation ---

C'est pour ça que j'ai précisé : "en cas de match nul, départage avec les règle de SR ;-) "

Sinon, 18joueurs (seulement une table à rajouter) qui donne 6équipes de 3.

Dans tout les cas, j'en suis et je suis avec Run dans une équipe "Guerre au Garage !" ;) ;) ;)

Kechian:
Mais l'avantage du 4 équipe de 4 c'est que les 4 équipes se rencontrent le jour J donc tout le monde joue contre tout le monde c'est plutôt fun!

MrFox:

--- Citation de: Kechian le 23 janvier 2017 à 16:27:59 ---Mais l'avantage du 4 équipe de 4 c'est que les 4 équipes se rencontrent le jour J donc tout le monde joue contre tout le monde c'est plutôt fun!

--- Fin de citation ---
Oui voilà c'était l'idée du championnat =)

--- Citation de: Mateo le 23 janvier 2017 à 16:23:37 ---Dans tout les cas, j'en suis et je suis avec Run dans une équipe "Guerre au Garage !" ;) ;) ;)

--- Fin de citation ---

Ouai mais run il ktc des petits bébés chats tour 1 donc on sait pas si on l'invite ;p !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique