WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Legion of EverRawr [Sujet fleuve] Edit : Retour de Strasbourg
Rawr:
Salut!
Après la qualif WTC ou je ne suis pas retenu, il est temps pour moi de changer de faction pour voir un peu autre chose. Ca tombe bien j'ai un carton plein de figs Blight et ça fait un bout de temps que j'ai envie de tester le Blight MK3, et tout particulèrement Vayl2 qui a l'air vraiment cool à jouer.
J'ouvre donc un sujet pour vous faire part de mon expérience dans cette faction. Mon objectif c'est d'aller au Welsh Master et de faire un bon score. Ensuite je déciderai de si je vais au Solo Master WTC en Blight ou en Khador. J'ai donc jusqu'à mi mai pour m'entraîner comme il faut histoire de maîtriser un maximum ce que je peut de la faction.
Du coup j'ai commencé à faire des listes en me basant pas mal sur celles que je vois, parce que je sais pas trop dans quelle direction aller au niveau des compos pour l'instant, et je me retrouve avec un pairing sympathique pour le Pentacle :
Legion Army - 75 / 75 points
(Vayl 2) Vayl, Consul of Everblight [+28]
- Carnivean [19]
- Carnivean [19]
- Typhon [24]
- Seraph [14]
- Nephilim Bolt Thrower [11]
Hellmouth [6]
Strider Deathstalker [4]
Strider Deathstalker [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Objectif : Fuel Cache
Legion Army - 75 / 75 points
(Thagrosh 1) Thagrosh, Prophet of Everblight [+28]
- Carnivean [19]
- Carnivean [19]
- Neraph [12]
- Typhon [24]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Blackfrost Shard [9]
Strider Deathstalker [4]
Spell Martyr [1]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif : Fuel Cache
Pour l'instant je n'ai qu'une partie à mon actif, contre Hoarluk3, que voici :
Vayl2 vs Hoarluk3 joué par Mhean sur Incursion
J'ai hésité à jouer Thagrosh mais je me suis dit qu'avec implacability le Hellmouth ne serait pas très utile. En plus vu que les Dire Troll ont snacking je n'aurais pas eu de feat donc Vayl est clairement le bon choix. Mhean prend le tour 1. Il a Mulg, 3 Maulers, 2 Storm Trolls, un Axer et les soutiens qui vont bien. Des whelps aussi. Il joue en tier.
Tour 1 Troll : Il court à balle et lance implacability et admonition sur Mulg, charge la pierre.
Tour 1 Blight : J'avance en restant hors de portée des threat range troll, admonition sur Typhon, Occultation sur Vayl, les stalker courent loin sur les flancs hors de portée des Storm Trolls. Je dispel admonition avec un chasten.
Tour 2 Troll : Il fait quelques tirs avec les Storm Trolls et me gratte un peu mes Carnis. Hoarluk met admonition sur un Mauler qui s'était bien avancé, ce dernier charge le Hellmouth et le tue. Je l'avais déployé au max, j'aurais peut être pas du? Le reste se positionne et Hoarluk feat en défensif.
Tour 2 Blight : A mon tour le play est simple, je met admonition sur le Carni au centre, chasten le mauler pour dégager admonition. Le Carni avance et lance le Mauler vers Typhon, ce qui le sort de la zone de contrôle d'Hoarluk. Il se met Spiny. Typhon mange le mauler, ce qui me permet de faire courir une Sheperd au milieu pour scorer. A droite le Bolt Thrower sort le Storm Troll du flag et je peut donc aller scorer avec une Deathstalker qui snipe un whelp et colle 3pv au Runebearer.
A gauche je fais courir l'autre Deathstalker derrière une maison et en contestation. Je suis à 2.
Tour 3 Troll : Mulg charge la Sheperd au milieu et la dégomme, il prend le flag par la même occasion. A droite l'autre Storm Troll charge la Deathstalker et la touche malgré le fait qu'il soit hors zdc. A gauche Mhean place un whelp à 4 de ma Deathstalker et tire dessus pour faire un electro leap qui viendra la tuer. Il avance son Runebearer et tente de repudiate le Carni mais rate et il ne pourra pas le trade. Hoarluk lance implacability. Il positionne donc le reste et score 3 logiquement. J'aurais peut être pu faire une contestation plus efficace, peut être en plaçant bien le Bolt Thrower plus en avant.
Tour 3 Blight : Bon mon Seraph frenzy et charge dans le cul de Typhon, ça commence bien. Je commence à faire un plan pour tuer Mulg et les 2 Storm Trolls et scorer 3 mais il lui reste pas mal de Whelp ce qui rend la chose impossible. Je par donc sur un trade de Mulg et je devrais normalement pouvoir scorer 2. Le Bolt Thrower aim et met des pv au Storm Troll de droite. Vayl s'avance et feat, met admonition et boundless charge sur le Carni du milieu, Occultation sur elle même, se lance excessive Healing. J'icy Grip Mulg. Je tire sur le Carni que j'ai admonition mais je me rend compte qu'il ne voit pas le storm troll que je voulais tuer. Du coup je deadly storm Mulg et je lui met quand même 7pv, puis 3 pv avec un chasten. Je rachète un tir sur Mulg et je deadly storm le Storm Troll, triple 6 et il meurt. Du coup le Carni charge mulg en se collant au flag et le finit. La Sheperd qui reste court à droite pour scorer. A gauche Typhon tue le 2e Storm Troll au spray mais comme prévu il y a trop de whelps pour que je puisse finir. Le 2e Carni se positionne donc juste pour contester. Je passe donc à 4. Le problème c'est que je pensais que Mhean était à 2 alors qu'il était à 3 pour une raison obscure. Je n'ai pas contesté efficacement à droite alors que j'aurais pu envoyer le Bolt Thrower facilement en marchant.
Tour 4 Troll : Il repudiate le Carni du milieu et le tue avec un Mauler, tue la Sheperd à droite avec le Runebearer et fait courir un Whelp sur le flag et passe à 5.
Bilan : Bon je perd super bêtement alors que j'étais carrément bien dans la partie mais sinon c'était un bon test. C'est vraiment cool de voir tout ce qu'il y a à faire avec Vayl sur la table. La liste est efficace même si y'a rien à sacrifier tant qu'on fait pas de trade. Ca fait du bien de pas être obligé de briquer et de faire de l'attrition, y'a plein d'outils pour jouer le scénar, faire du KTC, sniper des trucs ou j'ai envie, bref. J'ai deux parties prévues demain, normalement Khador et Cygnar, je ferai des CR pareil à chaque fois pour garder un œil sur ma progression et analyser le tout.
philogneus:
Petite erreur Icy Grip ne concerne que les Warriors Models.
Bienvenue chez Blight ^^
Mamibaba:
Welcome chez les gentlemens :)
Je pense que tu as raison de commencer avec Vayl2 c'est un super caster.
Bye
Rawr:
--- Citation de: philogneus le 23 janvier 2017 à 21:36:23 ---Petite erreur Icy Grip ne concerne que les Warriors Models.
Bienvenue chez Blight ^^
--- Fin de citation ---
Ah oui effectivement, bon ça change pas grand chose je tue mulg quand même, mais désolé Mhean^^
connetable_pa:
--- Citation de: Rawr le 24 janvier 2017 à 11:33:26 ---
--- Citation de: philogneus le 23 janvier 2017 à 21:36:23 ---Petite erreur Icy Grip ne concerne que les Warriors Models.
Bienvenue chez Blight ^^
--- Fin de citation ---
Ah oui effectivement, bon ça change pas grand chose je tue mulg quand même, mais désolé Mhean^^
--- Fin de citation ---
Ça marche pas non plus sur les figs immune froid...
Désolé Philo c'était gratuit, je sors ^^
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique