WARMACHINE/HORDES > Skorne

[PA] CR du qualif WTC en Skorne

<< < (2/4) > >>

fred57:
Pour Mak2, je vais me permettre la réponse, car j'ai du beaucoup insister pour que PA la joue...
Pas de void non, car stay death ne marche plus avec eux... Pour les cetratis/Vorkesh, même coût en points, mais... Pas de pathfinder, treat range nettement moins bonne, 5 Chatons protègent aussi bien Mak2 que 6 Cetratis.... Et def13/dodge au Cac, ça fait tellement chier ... Bref pour moi ça reste en l’état, ça marche tellement bien.

Et du coup Boros se pose plein plein de questions et c'est cool du coup

Lugmi:
J'aurai quand même rajouté un void dans la liste Makeda.
C'est moins fort sans stay death, mais ça permet de faire passer la liste à 75 points. Elle est à 71 en l'état.

connetable_pa:
J'ai édité, il y a bien un void avec Makeda hein ;) et un gladou avec Xerxis, coquilles.
Il est pratique pour contester.

Molik Xerxis ça marche bien aussi mais ça remplis pas les même rôles. Et il faut compter Pow 19 sur l'archidon, et souvent en mettre deux, avec le deuxième qui sprint en arrière après.

Grimgor:

--- Citation de: fred57 le 26 janvier 2017 à 09:52:04 ---Pour Mak2, je vais me permettre la réponse, car j'ai du beaucoup insister pour que PA la joue...
Pas de void non, car stay death ne marche plus avec eux... Pour les cetratis/Vorkesh, même coût en points, mais... Pas de pathfinder, treat range nettement moins bonne, 5 Chatons protègent aussi bien Mak2 que 6 Cetratis.... Et def13/dodge au Cac, ça fait tellement chier ... Bref pour moi ça reste en l’état, ça marche tellement bien.

Et du coup Boros se pose plein plein de questions et c'est cool du coup

--- Fin de citation ---

Du coup je reregarde l'errata et effectivement stay death maintenant c'est living donc ok du coup.
Sinon pour les Cetratis, je pense que les arguments sont juste pas les mêmes, PA joue le tyrant commander, donc tu peux avoir pathfinder avec eux, la threat range je pense que c'est le principal argument. Mais avec les chats tu as tendance à jouer en avant donc potentiellement plus loin que l'on pourrait jouer les Cetratis, et si tu fais un mur de shield wall intuable (tough,steady, etc), makeda est très safe derrière eux. Pour le même coût en points tu as aussi beaucoup plus de PV (2 figs de plus, donc plus de tough, Vorkesh à 8pv etc) et d'armure et tu as sacred ward qui t'immunise de mortality qui est une des plaies du matchup.
La krea sera également mieux protégé et prendra à coup sûr tous les Cetratis.

Après je suis d'accord que je pense la config à double chats plus efficace sur du Boros et vu que ce tournoi était une config à 3 listes, ça me paraît très cohérent de tech une liste contre, mais je pense que les Cetratis sont une solution à envisager aussi qui rendrait la liste plus polyvalente, je les ai testés avec preerrata, ils se sont avérés également extrêmement pénible pour l'adversaire :)
Ca doit être bien marrant cela dit aussi de faire du dodge dans tous les sens avec les chats :)

--- Citation de: connetable_pa le 26 janvier 2017 à 10:57:13 ---J'ai édité, il y a bien un void avec Makeda hein ;) et un gladou avec Xerxis, coquilles.
Il est pratique pour contester.

Molik Xerxis ça marche bien aussi mais ça remplis pas les même rôles. Et il faut compter Pow 19 sur l'archidon, et souvent en mettre deux, avec le deuxième qui sprint en arrière après.

--- Fin de citation ---

J'avais oublié ignite ;) Oui là forcément, ça stabilise beaucoup plus le truc, et 2 archidons doivent fonctionner suffisament sur un jack et tu en sauves un avec le sprint, sous feat ça doit passer large. Par contre ça demande de cycler ignite à tous les tours.
Sinon du coup le void reste bien mais le PGMT me semble mieux, à toutes les parties ou je l'ai joué il a dicté le placement de l'infanterie adverse :)

fred57:
La liste Mak2 de PA ..... comment dire , c'est la mienne ... hihihihi ;D ;D ;D ;D ;D ;D Donc oui je sais qu'il y a un Tycom qui donne pathfinder etc....  ;D
Pour les cetratis, ok ils encaissent comme des fous etc... Mais je me suis rendu compte aussi d'une chose avec la liste , c'est que tu peux passer très vite à un Ktc du fait des dodges et des mouvements de fou des Chatons, du coup avec les cetratis , c'est quasi impossible car tellement prévisible.
Bref chacun ses gouts, les cetratis ne sont pas déconnant du tout, loin s'en faut, mais je préfère largement la mobilité des chatons

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique