WARMACHINE/HORDES > Khador

[Marcel] Débrief Warmaroille

(1/18) > >>

Marcel Chamblard:

Tu prends la pilule bleue, l’histoire s’arrête là, tu te réveilles dans ton lit, et tu crois ce que tu veux.
Tu prends la pilule rouge, tu restes au Pays des Merveilles et je te montre jusqu’où va le terrier.
Bleu ou Rouge?
Droite ou Gauche?
City ou United?
Cygnar ou Khador?

Suite à une année et demie consacrée à défendre la veuve et l'orphelin au côté de Stryker, Caine et surtout Haley, j'ai décidé de changer d'air et de proposer mes services au grand empire Khadoréen.
J'ai l'opportunité de jouer Khador au Pentacle, pour lequel je viens d'être promu capitaine de la Ginyu Force et comme pour mes débuts en Cygnar, j'ouvre ce post pour vous faire part de mes créations de listes et autres rapports de tournois/parties.

J'ai choisi de me tourner vers Khador car je cherchais à la base une deuxième faction, d'abord attiré par Cryx puis par Cyriss, j'ai finalement sauté le pas lorsque mon frère m'a offert le Boucher3 comme cadeau de Noël un peu décalé en profitant des "bonnes affaires" de Victoria Game.  :D
Je viens chercher en Khador ce que j'avais du mal à trouver en cygnar: une alliance force de frappe et tankyness pour dominer l'attrition mais aussi un choix de casters intéressants qui ne se contentent pas de toujours construire la même liste.
Le côté compétitif me plait toujours, mais j'aimerai explorer de nombreuses choses plutôt que de me fixer un unique pairing à jouer en boucle. Je pense que Khador est une faction qui s'y prête bien, de part sa versatilité dans les compositions de listes avec des listes très variées: du spam de doomies ou de jacks, des listes d'infanterie plutôt orienté tir (Vlad1) ou diversifié (Vlad2), des casters chips et des monstres de corps à corps rivalisant avec la puissance des jacks de leurs battlegroups.
Bref, de la diversité et beaucoup de casters qui sont "jouables" du fait d'un équilibre dans la faction entre les unités et jacks qui semble bien moins marqué que chez les forces du Cygne.

Il m'a fallu faire avec ce qui me plaisait pour le moment:
- le coup de coeur à la fig, avec celle de Vlad2, qui traîne chez moi depuis 2 ans . Une de mes figs préférés de la gamme et en plus il est pas mauvais ce bougre!
- ancien joueur de Makeda3, je n'ai pas résister trop longtemps à succomber à l'appel du Boucher3. Première fig que j'ai peinte pour mes Khador, l'antithése parfaite du caster Cygnar.
- la transition en douceur, avec la Old Witch qui se rapproche le plus à mon sens d'Haley 2 (feat de contrôle, TK/Apparition, Domination/Gallows) mais dans un registre différent et c'est en plus un caster sous joué. Parfait!

N'arrivant pas à me décider sur une liste Vlad2, j'ai donc construit un pairing Butcher3/Old Witch que voici:

Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed - WJ: +22
- War Argus
- Ruin - PC: 17
- Juggernaut - PC: 12
- Devastator - PC: 14
- Devastator - PC: 14

Saxon Orrik - PC: 4
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Butcher)
Ogrun Bokur - PC: 5 (Client Orin)
Widowmaker Marksman - PC: 4
Man-O-War Drakhun - PC: 9

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8

Butcher 3, Ruin, double Clamjacks, je suis pas venu pour enfiler des perles.
Le plan c'est de donner à manger pour que Butcher et Ruin fasse le taf, avec les widowmakers et le Marksman pour apporter un peu de tir dans la liste.
L'obligatoire Saxon, Orin pour protéger de la magie et deux(!) Bokurs parce que ça cogne et ça prends les tirs chiants (Eyriss, Kaelyssa) ou à forte POW.
Et on complète avec un petit Drakhun.

La liste qui est censée faire peur, ça tanke, ça tape fort et ça pose la menace d'assassinat.

The Old Witch of Khador - WJ: +18
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Scrapjack
-    Devastator - PC: 14
-    Behemoth - PC: 25

Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Yuri the Axe - PC: 6
Manhunter - PC: 4

Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Great Bears of the Gallowswood - Volkov, Kolsk, & Yarovich: 9
Winter Guard Infantry - Leader & 9 Grunts: 10
-    Winter Guard Rocketeer - PC: 2
-    Winter Guard Infantry Officer & Standard - Officer & Standard: 4
Un petit build assez exotique qui a pour vocation à counter Orboros et les spams d'infanterie (même si ça devient rare).
C'est vraiment une liste plaisir avant tout, un bon début pour appréhender les mécaniques de la vieille dame ;)

Je ferai un petit retour du Pentacle et des éventuels partie d'entrainement qu'il y aura avant ^^

Ça, ça reste de la théorie, et n'oubliez pas ce qu'on dit...

connetable_pa:
Je suivrai avec attention même si je suis sceptique sur Old Witch dans le Metz actuel :)

flo.57000:
Welcome in board !

flo.57000:

--- Citation de: connetable_pa le 26 janvier 2017 à 12:32:43 ---Je suivrai avec attention même si je suis sceptique sur Old Witch dans le Metz actuel :)

--- Fin de citation ---

Tu as été traumatisé par Metz PA ;-)

eN-o-N-o:
Tu peux détailler comment Old witch contre Circle ? Pour être honnête, c'est pas évident pour moi là...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique