WARMACHINE/HORDES > Skorne
Pairing Makeda 3
Shaony:
Bonjour à tous. Avec la nouvelle errata j'essaie de me faire un Pairing avec Makeda 3.
J'en arrive pour le moment à cette compo. Il me reste à mettre un beast lourde (je pensais plutot à un bronzeback ) et pour finir une beast défensive type krea ou agoniser.
Mais je patauge un peu et je ne sais pas si je parsuis dans la bonne direction.
Il est tout à fait possible de ne pas mettre d'unité avec makeda 3. Mais en avoir une amène du jam et du dejam bienvenue. De plus les swordmens sont maintenant plus polyvalent et peuvent sérieusement endommager des lourdes.
Markhet amène l'upkeep gratuit et permet avec éliminator de rendre Mak3da plus mobile et donc lui permet de plus souvent aller au casse pipe .
Quand pensez vous ? Que rajouteriez vous ?
War Room Army
Et avec qui le mettriez vous en Pairing ?
Skorne - Makeda 3
Je pensais plutot une compo mordikaar avec du tir...
Theme: No Theme Selected
52 / 75 Army
Makeda & the Exalted Court - WB: +24
- Makeda & the Exalted Court (Cont.)
- Aptimus Marketh - PC: 5
- Molik Karn - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
- Titan Gladiator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 5)
- Archidon - PC: 10
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Praetorian Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 13
- Praetorian Swordsman Officer & Standard - Officer & Standard: 4
---
GENERATED : 01/28/2017 13:52:01
BUILD ID : 2034.17-01-07
neka_h:
Salut Shaony ,
Je m’intéresse également à Makeda 3. Je suis pas un expert et je propose qu'on se creuse la tête dans la joie et la bonne humeur.
Par contre je te rejoins pas sur tout.
1) Marketh - pour moi je vois pas l'intérêt. Il faut des ames pour Upkeep et pour lancer des sort y en a qu'un... éliminateur
2) l'infanterie, oui on peut en mettre mais Makeda 3 ne leur apporte absolument rien.
en gros moi je vois Makeda 3 comme une sorte de machine a tuer les grosses adverses avec qq trick de mouvement.
Par contre je suis clairement de ton avis pour Molik qui apporte a Makeda3 encore plus de mobilité.
Il faut vraiment réussir à l'amener au coeur des fights et c'est pas évident me semble t-il.
Voici une idée de listes :
http://conflictchamber.com/#b91bcM6V5G6A5J5S5U6w6h6x
Skorne Army - 75 / 75 points
(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- the Exalted Court
- Tiberion [22]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Molik Karn [19]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Void Spirit [4]
Tu en penses quoi?
Merci:
Hello les Maso
J'ai moi aussi makeda3 et j'ai bien di mal a lui trouver une utilité.
Dans le meta actuel il n'y a plus d'infanterie. H
Or son feat sert a vider une beast de sa fury ou a remplir sa propre fury.
On pense donc a utiliser Eliminator en boucle mais encore faut il avoir des victimes....
Deuxième application: Une beast monte full fury et fait redescendre sa fury pour en redepenser tout de suite.
Avec sa ZdC de 12 pas c'est pas folichons cette stratégie je trouve, on commit the caster très souvent et c'est très risqué.
Shaony:
Je l'ai rejoué il y a peu en 50 points avec une liste plus classique. C'est à dire full beast.
Makeda 3 est parfaite dans meta actuel justement.
Qu'est ce qu'elle fait bien ?
Elle est taillée pour jouer avec du full beasts skorne. C'est à dire plein d'ouvre boîte. Elle le fait également très bien avec sa Pow 17 boostée.
Également, elle est tout de même assez résistante et peut faire un peu de contrôle de zone avec son âoe qui repousse.
De plus elle peut empêcher de soigner des beast .
Et enfin elle gère assez bien l'infanterie.
Donc en resumé, ce quelle gère bien pour moi :
- haute armure
- haute déf ( elle et ses potos peuvent facilement effacer une unité def14.
- gunlines dinfanterie ( le full warbeast aidant bien + une krea)
- infanterie.
Qu'est ce qui l'embête ?
- gunlines lourde ( il faut prévoir de quoi se prémunir. , donc une krea + des shield guard additionnels).
Plus je réfléchi et plus je me dit qu'elle doit pas mal se jouer en thème force avec de la warbeast de cac et tir. En fait je la vois bien avec une hydre. Le tour du feat on peut faire 4 spray pour avancer de 8 ps additionnels puis il reste 1 attaque de cac et 4 fury pour faire le ménage. Voir plus si on tue des figs sur le chemin.
L'hydre fait donc potentiellement 5mvt+3charge+2rush+4×2swift hunter+2 d'allonge = 20 ps de treath range avec 5 attaques Pow 20.
je trouve ça pas mal.
En plus ça renforce un peu la défense face au tir via son animus.
War Room Army
Skorne - Mak3da
Theme: Winds of Death
75 / 75 Army
Makeda & the Exalted Court - WB: +24
- Makeda & the Exalted Court (Cont.)
- Desert Hydra - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 24)
- Basilisk Krea - PC: 7
- Archidon - PC: 10
- Titan Gladiator - PC: 15
- Molik Karn - PC: 19
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 5
THEME: Winds of Death
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GENERATED : 02/02/2017 14:15:50
BUILD ID : 2034.17-01-07
Vous en pensez quoi ?
--- Citation de: neka_h le 01 février 2017 à 20:37:25 ---
1) Marketh - pour moi je vois pas l'intérêt. Il faut des ames pour Upkeep et pour lancer des sort y en a qu'un... éliminateur
2) l'infanterie, oui on peut en mettre mais Makeda 3 ne leur apporte absolument rien.
Skorne Army - 75 / 75 points
(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- the Exalted Court
- Tiberion [22]
- Titan Gladiator [15]
- Titan Sentry [15]
- Molik Karn [19]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Void Spirit [4]
Tu en penses quoi?
--- Fin de citation ---
Marketh amène le doublé upkeep gratuit. Mais pour cela il faut des âmes, d'où les swordmens. De plus le l'éliminator hors activation de makeda permet des tricks de mouvements imprévisibles qui amène à des vecteurs de Ktc.
Même si dans le meta actuel les unités sont peu présente, il y en a quand même fréquemment une + tous le soutien ce qui représente pas mal de figs servant de tremplin .
Donc son feat fonctionne toujours bien. Au lieu d'être un outil pour détruire trois unités d'un coup il devient un outil pour effectuer des mouvements non linéaire et augmenter la treath range.
Pour ce qui est de ta liste
Je ne comprend pas l'intérêt des Paingiver. Il sont mobile mais à part jam ne serviront à rien. Au moins les swordmens peuvent se faire des légères ou lourde le tour du minifeat.
De même pour le TyCo .
Mais il y a peut être quelque chose sue je ne voit pas.
Pour les warbeast c'est du solide et puissant mais sorti de Molik tu sais peu d'option pour surprendre.
neka_h:
Pas penser à l'hydre mais en effet ca peut-être sympa.
J'avançais aussi de mon coté et ton analyse va dans le même sens que la mienne. ( Shieldguard , Boost de Pow, gestion de Betes etc... )
Le caster est bon faut juste le protéger et l'amener au close ou la ca fait le café.
J'avais mis le Tycom pour donner +2 Mvt à Makeda 3.
Les bloodrunners sont la pour contester ou prendre des solos adverses...
Mais bon c’était mon premier jet. On y travaille ;)
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