WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Les réflexions de Kraun

<< < (4/4)

Kraun:
Yo !
Après une petite semaine de jeu et de peinture je reviens à vous afin d'exposer un peu mes projets pour le tournoi de ce weekend.
Alors, j'ai joué cette liste quelques fois la semaine dernière, ça passe pas mal, mais je pense qu'il faut encore travailler un peu dessus, je suis ouvert à tout changement dessus car je vais bientôt recevoir pas mal de ref de chez PP donc j'aurais ce qu'il faut pour changer la liste ^^

Liste 3 :

pKreoss +29
Castigator 12
Vanquisher 17
Crusader 10
Crusader 10
Choir of Menoth min 4
Exemplar errants + UA 20
Exemplar cinerators max 16
The covenant of Menoth 4
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Nicia, tear of vengeance 5
Hierophant 3

Alors là, le principe était d'avoir un coeur de jacks, les errants sur un objectif, les cinerators accompagnant pKreoss pour son feat, un covenant pour protéger le plus possible des sorts et autres, le choir pour booster les dégats des jacks et pour les protéger un peu, les vassal Mechanik pour réparer un peu les jack, nicia pour tomber les solos et autres légers pour dégager la place pour Kreoss, et le hierophant pour soigner les cinerators et pour baisser le cout des sorts de Kreoss :)
La liste a plutot bien tourné, je vais la tester encore dès mardi je pense, et j'ai encore 5 jours pour me préparer à ce tournoi :)

Ciao !

juju:
Salut Kraun,

Globalement quand tu joues un caster il faut essayer de maximiser le côté fort du caster. Car finalement, jouer des unités / jack qu'on aime et faire un "random caster", on peut le faire mais ça risque de ne pas être très efficace (pas optimisé, efficace).

pKreoss globalement il a quatre trucs fort. Son feat, Defender's ward, Purification et Lamentation.
Ces quatres choses fortes sont à utiliser à différents moments et des fois pas applicable.

Defender's Ward c'est utile tout le temps, sur un jack, sur une unité, sur Kress lui même pour être très résistant. Tu n'auras pas de mal à l'utiliser.
Purification est très utile mais coute cher donc tu peux te retrouver avec peu de focus après coup et peut-être mourrir. A utiliser avec parcimonie mais peut solutionner beaucoup de chose.
Lamentation, très bon upkeep qui peut ruiner les plans adverses et particulièrement Hordes. Circonstanciellement fort
Le Feat qui met tout le monde KD est parfois inutile (figs Steady ou colosse/garguant par exemple) mais parfois très très fort.

Du coup, les trois première choses sont plus des outils et il est difficile de les "maximiser", par contre le feat est à maximiser.
Une figurine KD est touché auto au CAC et sur double 1 au tir globalement.
Menoth n'est pas vraiment une faction qui menace très loin et pKreoss n'a rien qui augmente cette menace. Du coup, le naturel est plus d'aller vers du tir afin de maximiser son feat. Qui plus est, avoir un gros volume d'attaque de tir pour saturer les cibles en face, quitte à ce que les POW soit faible mais comme tout devrait toucher sous le feat, ça devrait faire des dégâts.

Je te laisse donc reflechir à tout ça. Tu peux t'inspirer de liste à droite à gauche ou faire toi même.
Globalement ma consigne serait donc :" met un peu plus de tir peut-être ? "

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique