WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Les réflexions de Kraun
arc_ange:
--- Citer ---Te trompe pas non plus sur les règles de cavaleries, trop de joueur se plante encore dessus !
--- Fin de citation ---
pourrai tu développer un chouia ? Histoire de confirmer que je ne me trompe pas lourdement depuis le début! :)
juju:
Bah ya plein de trucs à savoir sur les cavaleries en fait, comment on impacte, combien d'impact possible, B2B puis les autres à 0,5", l'attaque boosté à la touche mais que lorsque tu fais une charge etc etc... Il y avait un type qui avait posé plein de question en section règle sur la cavalerie bah ça semblait bien confus dans sa tête et c'est pas la première que je remets dans le bon chemin (d'autant que des trucs ont changé de MK2 à MK3 :D)
arc_ange:
On va vérifier tout de suite: Tu me confirme que la cavalerie à le choix entre faire une charge normale (avec monture qui fera son attaque initiale) ou faire une "charge de cavalerie" ( pas d'initiale pour la monture mais impact et attaque boostée du cavalier)?
Kraun:
Yo !
--- Citation de: juju le 08 février 2017 à 09:22:38 ---Salut Kraun,
Tant mieux si tu prends du plaisir à jouer Menoth et à plus forte raison Anson, c'est ce qu'il faut pour avoir envie de progresser, apprendre et encore apprendre !
Pour ce qui est de ta liste eSevy, elle n'est pas...conventionnelle. Mais dans l'absolu le côté conventionnelle n'est pas une fin en soit et ne doit pas brimer l'esprit tactique débordant de nos jeunes recrues. Alors quel(s) problème(s) tu pourrais rencontrer avec cette liste ?
Tu as un jack lourd, un arc node léger et un léger tireur (qui touche jamais), ton crusader n'a aucune distance de menace (et est embêter par le moindre terrain difficile devant lui). Donc globalement tu n'auras jamais l'alpha strike vis à vis de 90% des armées en face.
Cependant, tu joues des Vengers, ce qui a tendance à contrebalancer un peu l'effet indiqué avant.
La liste est pas "opti" dans l'absolu mais je la pense jouable, très jouable. Par contre, il va falloir que tu lises bien toutes les cartes et que tu oublies pas d'utiliser "Oracular Vision" de Severius. Te trompe pas non plus sur les règles de cavaleries, trop de joueur se plante encore dessus !
A bientôt !
--- Fin de citation ---
Ahah oui je me mets à apprendre, j'enchaîne définitivement les défaites, mais j'apprends de plus en plus de mes erreurs, les parties sont de plus en plus serrées et j'aime vraiment le jeu. On en discutait avec fred_du_13 cet après midi, c'est dur au début de gagner, mais le jeu est tellement entrainant que ça donne envie de continuer et d'apprendre encore et encore ^^
Pour la liste à 75 points, je doute la jouer avant longtemps, mais c'était juste un projet avec mon pote, parce que les figurines de Pyrrhus et des Temple Flameguard sont trop belles et qu'on voulait les rentrer absolument :D Mais merci pour tes retours, ça nous servira de piste de réflexions la prochaine fois pour l'améliorer ;)
Donc maintenant, petit compte rendu de la partie du jour, effectuée à Tableraze Aix en Provence :
Liste 2 (Anson à 50pts cf plus haut) contre Kaelyssa (je serai incapable de vous dire la liste précisément mais je crois qu'il y avait un phénix, une manticore, un arcaniste et des sentinels avec UA mais le reste... des elfes quoi). Je prends le bord de table, il joue en premier. Il y avait une zone centrale et deux objos à défendre. Il feat tour 1, on bouge tous les deux le plus possible à ce tour, 3 de ses sentinels me chargent mes exemplars au tour deux, beaucoup de combats dans cette zone d'ailleurs, car il y avait les 2 repenter, les exemplars et papa Durst qui est arrivé plus tard. J'ai perdu 5-1, un score horrible mais une partie assez intéressante, j'ai fait beaucoup d'erreurs au déploiement et ça m'a clairement couté la partie, j'espère que je vais arranger ça mais les gars là où je joue coatchent assez bien et aident bien pour qu'on apprenne de nos erreurs ^^
Donc, là je bosse sur une liste eSeverius pour du 50 points puis on la passera en 75 après. Je vous en dis plus dès que j'ai avancé dessus :) je jouerai surement vendredi cette liste d'ailleurs :)
Bonne soirée :)
Kraun:
Yo !
Double post pour la bonne cause, j'ai fait quelques emplettes !!
J'ai acheté les tokens (bon ça change rien aux liste ça ^^), Amon Ad-Raza (j'avais particulièrement envie de le peindre, et c'est vraiment fat actuellement), un covenant of Menoth, trois gus de chez Cyriss que j'ai converti pour que ça devienne des Vassal Mechanik et j'ai converti 3 wrack à grands coups de rabiots en tout genre (faudrait peut être que je me décide à prendre des photos pour montrer tout ça). Donc maintenant, y'a moyen d'étoffer un peu plus les listes ^^
J'ai donc voulu faire un joli test avec Amon, on s'est penché sur la carte avec le gérant de la boutique où je joue (Tableraze Aix <3 ), on a monté une petite liste en 50pts, en utilisant la theme force pour tester au passage (vous étonnez pas s'il n'y a qu'un solo gratuit, j'avais plus de figurines) et voilà ce que ça a donné :
Amon Ad-Raza +29
Castigator 12
Crusader 10
Vanquisher 17 (ma première fois avec ce jack)
Repenter 8
Repenter 8
Revenger 10
Choir of Menoth min 4
Wrack 1
Vassal Of Menoth 3
Vassal Of Mentoh 3
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Vassal Mechanik 1
Hierophant 0
Alors, pour ce qui est de mon adversaire, il jouait Bradigus, un colosse cailloux, deux autres gros cailloux (un qui mets des forets avec son animus et un autre qui pousse quand il tape), un petit caillou (qui mets des forets quand il tape) et deux solos (qui faisait du souffle 8" jet de pierres, et qui marquait avec marque du chasseur). Il en était à ses débuts en Mk3, mais il connaissait bien la Mk2. On a voulu juste faire du ktc pour qu'il se remette dedans sans trop de problèmes dans le jeu.
Les problèmes, ils ont été pour moi par contre. Je m'étais plutot bien placé d'après notre spectateur expérimenté, j'ai fais les choses dans le bon sens, avec des bons sorts, des bonnes utilisations des solos et des règles de chaque figurines (sauf un soucis ou deux avec le feat d'Amon mais j'ai compris comment le gérer maintenant (à peu près)), mais des jets de dés... Calamiteux, je pense que c'est le bon mot.
Ils se regardèrent, les yeux pleins de défi, un grognement sourd se fit entendre des entrailles des deux joueurs - ils avaient faim, et le joueur orboros dit tristement :
- Bon, bah tout sauf double 1, donc je suppose qu'il est mort...
- Allé là, enlève moi ton colosse !!
Les dés s'entrechoquèrent dans les mains du joueur Menoth, puis ils roulèrent sur la table. Un premier un se fit voir, puis le dé sembla s'arrêter sur 4. Le joueur Menoth se dit que c'était bon et qu'il allait enfin en finir avec lui. Puis le dé roula une dernière fois et s'immobilisa sur un sublime 1.
Les deux joueurs s’esclaffèrent, puis le gérant, voulant comprendre ce vacarme, vit le résultat et s'esclaffa à son tour.
Dix minutes plus tard, après une cigarette bien méritée et une bonne tranche de rigolade, c'est une partie qui est reprise et qui est perdue pour moi deux tours plus tard (donc un round). Tant pis, Amon a tout de même su éclater le colosse et faire ressortir sa musculature imposante, ses sorts sont vraiment bons et je pense que je vais le jouer encore et encore pour le maitriser :D Donc je pense sortir un pairing Amon / Anson ou Amon / eSevy, mais je suis moins sur de moi avec eSevy, je ne le connais pas encore super bien et il demande une très bonne maîtrise du style de jeu et de la liste et toutes les synergies possibles avec, donc on verra, j'ai 15 jours pour m'entraîner (à coup de 5 parties minimum par semaine actuellement), je vais bien finir par gagner un jour où l'autre :')
Prochaine liste je pense à 75 points pour commencer à se préparer pour le tournoi (je pense que dès mardi je jouerai à 75 points au moins une fois par jour pour me familiariser avec le format et les listes), on verra ce que ça donne :)
Bonne nuit !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique