WARMACHINE/HORDES > Règles et Clarifications

La règle de cavalerie

<< < (3/4) > >>

koudcid:
je retiens le conseil, merci.

arc_ange:
Je déterre un peu ce spot pour demander un détail:

Est ce qu'une figurine de cavalerie à le choix entre faire une charge "normale" et une "charge de cavalerie", ou bien est ce que cette figurine ne peux faire QUE des charges de cavalerie?

Dans le livre des règles, il est dit qu'une figurine de cavalerie possède les règles supplémentaire suivantes (monture, impact, charge de cav, etc). Moi je comprends que si ce sont des règles supplémentaire, alors elle a aussi les règles de base. et donc la possibilité de charger tout court.

Ça change quoi? Ben charger (+3ps), et quand même avoir sa monture qui fait des attaques initiales (et le cavalier qui aura des jet d'attaques non boostés).

Arhnayel:
La monture d'une cavalerie ne peut jamais attaquer lors d'une charge, sauf attaque d'impact :

--- Citation de: Impact Attacks ---A cavalry model cannot make an initial attack with its Mount during an activation it charged.
--- Fin de citation ---
On ne parle pas d'une "charge de cavalerie", mais juste d'une charge. Rappel :

--- Citation de: Rule Priority ---Special rules stating that something "cannot" happen override rules stating that the same thing "can" or "must" occur.
--- Fin de citation ---
Donc, non, en aucun cas, la figurine de cavalerie ne peut charger et faire d'attaque avec la monture. Lors d'une charge, une figurine de cavalerie gagne :
- jet d'attaque boosté ;
- possibilité de faire une attaque d'impact en cours de mouvement pour "dégager" des figurines du chemin.
Elle perd  l'attaque initiale de la monture pour cela. Ceci dit, si la figurine de cavalerie entre en contact socle-à-socle avec sa cible de charge, elle peut faire une attaque d'impact contre (si elle n'a pas déjà fait son attaque d'impact).

Précision : toutes les figurines à portée de la monture (0,5" donc) subissent l'attaque d'impact, y compris les figurines amies. Si une figurine de cavalerie A entre en contact avec la cible de charge C et fait son attaque d'impact, tout va bien. Si une figurine de cavalerie B vient également en contact avec C, elle peut faire son attaque d'impact sur C mais aussi sur A si celle-ci est à portée...

Hashel:
Une autre question importante en cavalerie.

Je charge un modèle quelconque A. Il y a une figurine B qui interfère avec la charge, mais pas suffisamment pour m'empêcher de chatouiller A avec mon reach.
Je choisit d'impacter B. Je loupe mon impact (à la touche ou aux dégâts, peu importe).

Puis-je, vu que je suis en reach avec A, faire toutefois mon attaque de charge ?

Ptit Nico:
Oui.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique