Pour donner un autre son de cloche (théorique aussi, je n'ai jamais utilisée Alexia1) :
En général, Alexia1 est utilisée pour faire de la "récursion", cad utiliser l'infanterie amie ou ennemie morte pour grossir les rangs de ses risens. C'est le premier pb actuellement, car il n'y a pas forcément beaucoup d'infanterie. Ceci dit, elle peut aussi servir d'unité tampon, faire apparaitre des solos weapon master POW 10, et le tour qui va bien, sacrifier ses risens pour taper fort.
L'autre problématique, c'est qu'il faut ajouter Murdoch à l'unité pour la faire devenir Cygnar, et lui faire profiter d'éventuels bonus du caster ou des synergies de la Faction. Avec Sturgis, l'unité profitera du feat (ça rapproche les ennemis de 3") avec ou sans Murdoch par exemple... mais il faudra ce brave Jonas pour leur donner un Arcane Shield (bon, l'intérêt est limité).
Les combos qui peuvent exister, j'en connais pas beaucoup... je sais qu'il y a eu des tentatives avec Stryker3, pour son feat (ça fait de la troupe sacrifiable pas trop cher, qui peut toujours être dangereuse sous Fury et le tour du feat). Mais après, leurs stats sont tellement basse, qu'il y a peu d'intérêt à leur mettre des buffs.
Pour moi, le seul intérêt de cette unité en MK3, ca serait dans une liste "full piéton" (concept qui existe pas beaucoup en Cygnar, encore moins en MK3) un peu exotique, pour ajouter encore du nombre/récursion. Pour occuper juste le terrain à pas cher, je préfèrerait encore les Steelheads Hallberdiers ou nos petits Sword Kinghts.